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 quel est le nom de ce joint?
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gs67cbr
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 134

MessagePosté le: 27 Mar 2007 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

J'ai une fuite au niveau d'une espece de clavette situé au milieu du stator(carter coté gauche quand on est sur la moto).
Le probleme c'est que des qu'on roule elle perd de l'huile par la et on voudrait changer le joitn situé a cet endroit.
Visiblement c'est un probleme que certain on déja eu et je voudrais s'avoir quel etait le nom de ce joint pour que je puisse le commander chez honda.
Merci d'avance de votre aide
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Mar 2007 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

ça ne serait pas le joint spi par hasard???
tu peux théoriquement le sortir sans avoir à ouvrir le moteur, avec une vrille ou une vis placo, regarde d'abord dessus s'il n'y a pas une référence ou les dimensions inscrites dessus.
sinon tu prends diamètre intérieur, diamètre extérieur et épaisseur de l'existant, tu vas chez DD, ou bien dans une boite spécialisée dans les roulements et les joints, tu leur dit que c'est pour un vilebrequin de moto, ils te donneront l'équivalent si c'est une dimension standard.
sinon si tu as la part list, il y a de fortes chances que tout ce qui intéresses ce joint se trouve indiqué dedans. Wink Cool

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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gs67cbr
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 134

MessagePosté le: 27 Mar 2007 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

en faite au moment de l'achat il y avait cette fuite et le vendeur nous a démonté le cache alternateur puis nous a montrer une espece de clavettte (qu'il na pas démonté bien sur sinon on aurait eu toute l'huile sur la route) et nous a dit que c'est le joint autour de cette piece qui fuyait et qu'on arrivait a la sortir sans outil comme tu dit.

Ca peut etre cela mais j'aimerais bien avoir la part liste pour comparer.
si quelqu'un la je suis preneur
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gs67cbr
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 134

MessagePosté le: 27 Mar 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ca doit effectivement etre ca, j'ai imprimé la part liste et je vais regarder ca ce soir on verra bien si je trouve
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majastre
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MessagePosté le: 27 Mar 2007 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

ben si c'est le joint spi en bout de vilo et s'il est monte comme sur la 550 pas possible de le changer sur place il faut ouvrir les carters car il y a un epaulement qui rentre dans une rainure du carter ....

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Vince
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MessagePosté le: 27 Mar 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ce ne serait pas plutôt le bouchon de passage d'huile?
Ref : 11207-426-000 ?
Il est monté avec un joint torique 15x2.5 mm, ref 91302-377-000.

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Vince

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Mar 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Vince a écrit:
Ce ne serait pas plutôt le bouchon de passage d'huile?
Ref : 11207-426-000 ?
Il est monté avec un joint torique 15x2.5 mm, ref 91302-377-000.

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ce bouchon n'est pas situé sous l'alternateur Shocked Question

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Vince
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MessagePosté le: 28 Mar 2007 07:16 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je parle de ça !
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Mar 2007 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement c'est dans l'alternateur Embarassed toutes mes confuses...

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gs67cbr
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MessagePosté le: 28 Mar 2007 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

ouais merci vin's de mémoire c'est ca, je vais regarger pour confirmer, il sert a quoi exactement ce joint ( on evité les réponse du genre " a éviter que l'huile ne sorte,merci)
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gs67cbr
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 134

MessagePosté le: 28 Mar 2007 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Applaudissemeent pour vin's c'est le grand gagnant, chapeau bas j'ai vérifié c'est cela
merci reste plus qu'a le trouvé
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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 28 Mar 2007 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Vi ce bouchon obstrue le trou de visite du conduit d'huile, il est emmanché légèrement a force et ne peut sortir lorsque le carter d'alternateur est monté.

Il n'y a peut-être tout simplement plus de joint, sinon tu peux aussi (en plus du joint) le monter avec de la pâte à joint.

J'avais une fuite a cet endroit et j'avais (sur ma 550) mis en doute ce bouchon mais après de plus amples vérifications celà venait du joint spy du vilo qui lui ne se change que en démontant le moteur car il est pris entre les deux demi coquilles .

Wink

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- Salutations - Patrick -

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Vince
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MessagePosté le: 28 Mar 2007 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qu'il y a c'est que c'est juste à la sortie de la pompe à huile et y'a pas mal de pression !! Je le sais par expérience, une fois j'ai démarré la 500 sans l'alternateur pour vérifier l'étanchéité du joint spi de vilo et ce truc est parti comme une balle et s'est litéralement planté dans une planche de bois qui reposait contre le mur, et j'ai mis 2 litres d'huile par terre Embarassed Wink Shocked Razz Laughing
Mais ce n'est un bête joint torique, je suis sur que tu peux en trouver dans le commerce dans le rayon plomberie.
@+
Vince

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gs67cbr
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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 134

MessagePosté le: 28 Mar 2007 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bon j'en ai trouvé, ya plus qu'a remonter et voir si ca pisse encore par la.
Merci à tous
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hornet83
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Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 30 Mar 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut
pour ton joint spy ,il faut que tu démonte ton alternateur ,donc defaire
la vis de retenue avec une tete de 14 ,mais pour sortir l'alternateur ,si je peux te conseiller : tu prens une clef a sangne pour filtre a huile de voiture ,tu emballe l'alternateur avec un journal comme les gratuits ,pour le protéger des ergots qui sont sur la clefs de filtre a huile ,tu monte la clef sur le journal et tu serre fort ,ensuite tu peut utiliser une vis pour l'utiliser comme une sorte d'extracteur ,car le rotor est emmanche sur le conne qui est l'extrèmitée du vilbrequin ,il n'y a pas de clavette ,si tu n'as pas la vis ,utilise la vis d'axe de roue arrière car elle a le meme filletage ,tu vis un peut et tu met de coup de mailler ,car j'ai vu sur internet que si l'on forçait avec la vis simplement tu risque de foirrer le filetage .
j'espere t'avoir été utile ,pour le resserage ,le couple est entre 8 et 10 kg selon la doc d'atelier
bonne mécanique Wink
José

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650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
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