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no mad



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MessagePosté le: 24 Jan 2007 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous,

possesseur depuis peu d'une 125 XLR de 87 qui a les joints spi de fourche a remplacer, je n'arrive pas à démonter le tube du fourreau, j'ai respecté la revue technique mais au moment de séparer ces deux éléments, j'ai l'impression que quand je veux sortir le tube plongeur il y a comme une butée (épaulement sur le fourreau ?)
merci de votre aide

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no mad



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: 62-pas de calais?

MessagePosté le: 24 Jan 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

bon finalement ça a du bon de s'énerver un peu, en tirant un peu plus fort effectivement ça vient y a bien un épaulement.
mais bon ça ne me semble pas trés mécanique cette solution d'autre avis ?

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DidierLL
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Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 24 Jan 2007 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Est ce les mêmes fourches que les XLS ?
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no mad



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 6
Localisation: 62-pas de calais?

MessagePosté le: 24 Jan 2007 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

pas vraiment, la base est la même, mais la xlr est plus grosse en diamétre et elle est hydropneumatique.
on peut la gonfler un peu, jusqu'a 0.4 bars, pas plus sinon les joints spi morflent et c'es certainement ce qui est arrivé

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chris



Inscrit le: 07 Mar 2007
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Localisation: Espelette

MessagePosté le: 14 Mar 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut

No mad dit "pas vraiment, la base est la même, mais la xlr est plus grosse en diamétre et elle est hydropneumatique. "
Donc la fouche du xls n'est pas hydropneumatique.....
Alors pourquoi j'ai des bouchons de gonflage sur ma fourche??? Question
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franck



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Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 14 Mar 2007 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
salut

No mad dit "pas vraiment, la base est la même, mais la xlr est plus grosse en diamétre et elle est hydropneumatique. "
Donc la fouche du xls n'est pas hydropneumatique.....
Alors pourquoi j'ai des bouchons de gonflage sur ma fourche??? Question


la tienne n'est pas hydropneumatique mais peut etre OLEOpneumatique ? Wink

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chris



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Localisation: Espelette

MessagePosté le: 14 Mar 2007 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

salut franck
Confused je comprends rien.
Pourquoi notre ami No mad gonfle sa fourche hydropneumatique???? A houai ok pneumatique aussi ok ok.....
Y a t'il une grande difference de confort et d'efficacité entre ces deux systemes?
Question Question
j'ai jamais rien compris au fourche

merci
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franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 15 Mar 2007 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

chris a écrit:
salut franck
Confused je comprends rien.
Pourquoi notre ami No mad gonfle sa fourche hydropneumatique???? A houai ok pneumatique aussi ok ok.....
Y a t'il une grande difference de confort et d'efficacité entre ces deux systemes?
Question Question
j'ai jamais rien compris au fourche

merci


hydro = eau
oleo = huile
je pense que mad voulait dire oleo

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no mad



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait thierry ! euh Franck
C'est bien entendu de l'huile et de l'air

D'ailleurs, mes problème ne sont pas entièrement résolu car même avec de l'huile neuve conforme aux prescriptions techniques, des joints spi neufs et de l'air dans la fourche "gonflé à bloc" à 0,4 bars maxi conseillé, elle est molle, telement molle que je trouve pas ça normal, j'ai vérifié la position des ressorts, la quantité d'huile ....

une idée les gars ?

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bert59
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MessagePosté le: 10 Juil 2007 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, plus tu mets d'huile, toujours à 0.4 bars, plus tu seras dur. Pour la vitesse de déplacement, plus tu mets une huile épaisse, plus tu freineras ta fourche. L'air est là pour faire ressort, l'huile est là pour faire amortisseur.

Premier lien très didactique (ne regarder que les images, c'est très bien fait)
http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Notes_de_cours_Meca_0063/AVSuspElem_07.pdf

Deuxieme lien très complet, ne pas hésiter à tout lire...

http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/03_suspension/suspen01.html

A+
Bert59

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no mad



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MessagePosté le: 15 Juil 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

merci bert59,

je vais suivre tes conseils, et modifier ça avant de me casser la gueule Shocked

D'ailleurs si il y a des gars qui ont ce modéle dans le 21, ben oui j'ai déménagé et pas encore modifier mon profil, pour comparer je serais interessé de faire un comparatif, car ma SL est bien plus dure en suspension mais aussi bien moins confortable.

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bert59
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut No Mad,
pour répondre à une de tes questions précédente, la fourche de mon pote est effectivement très très souple en haut, ça parait donc normal...Je suis obligé de tirer sur le guidon pour sortir les fourreaux à fond (+/- 100mm).

Je n'avais pas vu que tu étais dans le 62, t'es où exactement??

A+
Bert59

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no mad



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MessagePosté le: 02 Sep 2007 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut bert59, comme tu le ds j'étais dans le 62 vers aire sur la lys, mais j'ai déménagé et je suis maintenant dans le 21 entre dole et dijon
merci pour tes infos

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