Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 acquisition cb200
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Déc 2004 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

T'es peut être po la bible, mais pour la 450 t'as bigrement raison. Le mien commence à faire des siennes Twisted Evil Enfin j'suis encore dans un jeu qui me permet de corriger sans tomber le moteur, mais fo que je trouve un tourneur fraiseur pour modifier la bague bronze de calage contre le roulement.
A mon sens, les autres CB sont plus sujettes effectivement à des problèmes d'arbre à came ( épurateur et temps de montée de l'huile ds le haut moteur) NE PAS TIRER A FROID Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 16 Déc 2004 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les jeunes !

Pour la 250XL, j'en avait une, achetée en même temps que celle d'un de mes potes , les deux motos au bout de 30000km ont pété leur vilo soit disant à cause de bagues qui se sont usées....
Des mois d'immobilisation car a l'époque (vers 1977) il avait fallu faire venir les pièces du japon ....j'étais pas content de Honda a cette époque...

Bon après semble-t-il le problème a été réglé et corrigé sur les séries suivantes .....il semblait que c'était un Pb de jeunesse...

moi j'étais encore jeune et n'osait rien dire, maintenant j'explose le concess... Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BELLA54150



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Briey

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bento a écrit:
Du vilebrequin ? lesquels problèmes ? Moi je ne connais que le problème de lubrification de l'arbre à came du au fait que c'est un épurateur centrifuge qui fait la pression d'huile et que bokou oublie de le nettoyer lors des vidanges, donc la pression n'étant pas optimum l'arbre à came se retrouve sous alimenter en pression d'huile, et comme il est en contact direct avec la culasse c'est iréparable. le seul défaut connu (du moins que je connaisse ) c'est sur le vilo de la 450 car il est calé en latéral et donc , les bagues s'usent. voilà ce que je peu dire mais bon je ne suis pas " la bible " Laughing


Cher Bento,

Aurais-tu des schémas de l'épurateur centrifuge?

Merci

_________________
Bella 54150
CB 200
FZ6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 03 Sep 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé Pitchoune,

bon, tous les potes t'on répondu sans détour Surprised

je rajouterai juste sur le moteur de la 250 xls (gromono, comme dirait feu Guido Bettiol, journaliste des premiers temps de Moto-Jouranal -70's-) l'alernateur était fragile.

mais sinon, bien entretenue-vidange régulière + EPURATEUR CENTRIFUGE!-10mn de boulot!) c'est très fiable et hyper simple en mécanique Laughing

un bon choix por débuter en "ancienne" Idea

et ce n'est pas un modèle fréquent....

a pluche

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido