Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Fumée par le reniflard
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cyril125



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 08 Juil 2007 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,


Apres avoir remis en route ma 250 et fait son premier tour dans paris, le reniflard s'est mis à fumer (blanc) quand le moteur etait chaud.
La fumée suivait le rythme du moteur et j'ai commencé à m'inquieter serieusement

cependant, les pots ne fument pas, et elle semble tourner pas mal.

Est ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre?

On m'a dit queca pouvait etre soit:
- un joint de queue de soupape mort (ca parait quand mem bizarre vue qu'elle avance)
- les segments morts (encore une fois, elle avance)
- ou de la vielle huile qui brule.

En attendant d'aller prendre les compressions pour savoir si les segments sont à changer je tenais à avoir vos avis éclairés.

merci
C.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Séverin
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 38
Localisation: Yonne

MessagePosté le: 08 Juil 2007 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
La mienne fait pareil quand je roule longtemps en ville ou à faible allure. Moi je me suis jamais inquiété Question (c'est un refroidissement par air donc quand tu roules pas vite ça chauffe beaucoup... enfin c'est ma théorie).

_________________
CB 250 G version armée 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Juil 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas les 250 mais en regle général si segments, fumé aux pots (plutot bleu que blanche d'ailleur blanche ça métone...) et bougies grasses.

Surveille ton niveau d'huile voir si elle en bouffe ou pas.( ou trop)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cyril125



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Juil 2007 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

excuse moi, je n'ai pas compris..
Des joints de queue de soupape, il y en a!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Juil 2007 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hé!! Bidouille Surprised

T'as pas fini de cuver ou t'es pas réveillé Question Sur la 250, il y a bien des joints de queue de soupapes Laughing Laughing Laughing Laughing

Ceci dit, quand ça fume blanc, c'est plutot l'élimination de condensation, donc de vapeur d'eau................. Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
florent1541
Habitué


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: finistère

MessagePosté le: 09 Juil 2007 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai démonté 2 moteurs de 350 cb et je n'ai vu aucun joints de guide de soupapes. Ils n'apparaissent pas non plus sur la part list, ni chez cmsnl
Par contre j'ai commandé une pochette de joint en allemagne et les fameux joints étaient inclus !!??.....
La fumée blanche par le reniflard, ça m'est arrivé une fois;en cause ,le joint de carter droit,côté pompe a huile, qui avait lâché (trop fin et de mauvaise qualité).
Résultat,l'huile ne montait,ou très peu dans le haut moteur...bilan ,paliers et arbre a came HS...
A++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vw181
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 09 Juil 2007 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme de manière certaine,

des joints de queue de soupape, il y en a c'est certain sur les cb 250 G, on a changé ceux de la mienne grace à la pochette de joints.

Je pense de toute façon qu'il faut qu'on jette un oeil au haut moteur pour voir l'état de l'arbre à cames et des paliers.

Ca peut etre une vieille huile ou un trop plein d'huile qui brulerait par là ???


Question en plus pour la déconne, on peut ouvrir le haut moteur et avoir accès à l'arbre à cames en laissant le moteur dans le cadre sur les 250 g ???

A mon humble avis oui mais ça s'arrête là...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marcos 51
Habitué


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 238
Localisation: marne

MessagePosté le: 09 Juil 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

le problème serait de savoir de quel modele de cb 250 G ou K Question sur les modèle k je suit d accord avec florent jamais trouver de joint de queue de soupape Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vw181
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

GGGGGGGGGGGGGGGGGG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Juil 2007 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ben nan, Bidouille

Sur les G, il y en a Laughing , c'est sur les K, qu'il n'y en a pas Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cyril125



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Juil 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

la fumée est blanche, mais comment peut il ya avoir de l'eau ?
j'ai de plus un suintement d'huile sous mon carter gauche, y a t'il un rapport?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 10 Juil 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

De l'eau il y en a partout, c'est l'humidité. Elle se dépose en général aux endroits les plus froids, comme un moteur au repos, puis lorsque tu mets en route , avec la chaleur ça s'évapore, phénomène naturel, rien de grave.
Pour le suintement, c'est simplement le joint qui est fatigué, il faudra le refaire plus ou moins tôt en fonction de l'ampleur de la fuite d'huile, à moins que tu ne démontes pour autre chose.
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vw181
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 18 Juil 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'est pas full certain que ce soit utile mais il y a un élément à rajouter pour cette expertise.

le niveau d'huile est trop important, c'est 1 cm au dessus du repère haut...

On va faire le test après la vidange de ce week endpour voir si il y a toujours de la fumée ou de la pression d'air qui sort par là...

Un trop plein d'huile ne rajoute pas de la pression dans le circuit qui pourrait sortir par là ? Et rajouter un peu de fumée d'huile pour le fun ???



Pour ce qui est des compressions, on est à 13 sur les 2 cylindres, ce qui est curieux à 2 titres :

- Le manuel d'atelier, la revue technique et la fiche descriptive de la CBG 250 précisent une compression de 9,1:1 par cylindre
- Notre autre moto dont le moteur est très jeune et a été bien refait (segment à la cote, cylindre à la côte en bon état, siege de soupape nickels) ne compresse qu'à 10,2...

Quelle est censée être la compression idéale pour un cb250g ???

9,1 ; 10,2 ou 13 ???

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Juil 2007 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

13, ça parait beaucoup Shocked

Sans doute, calottes des pistons et chambres de combustion très encrassées et calaminées Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido