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 Huile dans le carter d'alternateur
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bubu250



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MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je viens de m'offrir une CB 250 de 1976 (6 vitesses). La partie cycle est en bon état mais pour ce qui est du moteur, je crois que je me suis fait avoir. Elle tourne super au ralenti, mais une fois passé le 5 km/h(!), elle est s'étouffe. Comme le vendeur avait parlé d'un réglage d'allumage, je m'y suis mis (avec mes faibles connaissance générales en mécanique et l'aide d'une RMT modèle 1971). Elle se ressemblent fort mais... est-ce normal qu'il y ai de l'huile dans le carter de l'alternateur ? Pour vérifier l'avance, j'ai retiré le (petit) cache. Comme il y avait de l'huile, j'ai retiré le carter pour constater qu'il y a un canal par où passe un peu d'huile (à l'arrêt) dans le bas de celui-ci. un petit bout d'axe métalilque de +-4mm de diamètre dépasse de ce trou. Je ne vois rien de cela dans la revue technique. Est-ce une évolution par rapport au modèle 71? Quoi qu'il en soit, j'ai remonté la carter mais pas le petit cache et j'ai fait tourner le moteur. Ca a été la fontaine! J'ai vérifié sur un deuxième moteur que j'ai reçu en prime : il y a le même orifice. L'alternateur nagerait donc dans l'huile ! Quelqu'un peut-il me dire si mes connaissances en mécanique sont vraiment nulles Embarassed
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bubu250



Inscrit le: 04 Juin 2007
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MessagePosté le: 05 Juin 2007 07:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, alors je remonte et je règle. Merci.
Existe-t-il de la documentation technique sur ce modèle ? Dans mes recherches sur le net, je ne trouve pas d'infos (CB250G. chassis : 6506471). Si quelqu'un peut m'en fournir, je suis preneur.
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bubu250



Inscrit le: 04 Juin 2007
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MessagePosté le: 05 Juin 2007 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remonté et j'ai réglé... à l'oeil et à l'oreille. Un coup sur l'avance , un coup sur l'écartement des rupteurs(+- 0,5 mm pour l'un, +- 0,3 pour l'autre. Si j'essaye d'équilibrer, elle tourne carré). J'arrive à un beau ralenti, une belle montée dans les tours (au point mort), pas de cliquetis mais a l'essai sur route, elle peine à prendre ses tours puis vers 5000 tours elle s'emballe (la pêche!). Comme le coin de la rue n'est pas très loin, que les freins sont à revoir, que j'ai pas encore d'assurance et que je n'ai pas envie de me la pousser sur des kms en cas de panne, j'ai momentanément arrêté les frais. Que dois-je prévoir comme vérification/réglage avant ma prochaine tentative ? J'ai une bougie bien sèche, l'autre un peu plus grasse. Les vis de richesse ralenti sont ouvertes à 2 3/4 tours (bougie grasse), 3 1/4 tours (bougie sèche). Cela a -t-il une grosse influence sur la montée en puissance chaotique ? Sinon quelle autre piste ?

Merci déja pour vos réponses, même si, je sais... "bis repetita placet, perseverare, diabolicum est".
Ha oui, j'oubliais... en plus d'un dictionnaire de latin j'ai aussi une kawa z650 (qui tourne impecc), une petite Yam 100 LS3 (qui recommence à tourner), une cb 550 four (en pièces) et une cb 500 four (en pièces). Pour ces 2 dernières, je moccupe d'abord de démonter chaque pièces pour les reconditionner puis je m'attaquerai aux moteurs (qui tournaient quand je les ai achetées, mais peut mieux faire). Wink
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