Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 360 de 1975 - Votre avis
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 19 Juil 2007 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'une CB (Four ou Twin) à restauré j'ai vu ça sur LVA et ebay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260139881467

Je me pose une question concernant le fait qu'elle était attelée à un side. Faut-il changer qq chose au niveau des roues et ou suspension pour rouler en solo? En plus des pneus que je prévois de changer dans tous les cas.

Coté moteur faut-il prévoir un démontage complet ou seule une inspection du haut moteur suffit (Distri, soupapes, culbu, etc...)

Pour le reste démontage, nettoyage et réfection de la partie cycle et élec.

Faut-il prévoir autre chose.

Pour le prix 250€ - 300€ max?

d'avance merci de vos conseils

Jean-Christophe

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 23 Juil 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ? As-tu remporté l'enchère ?
J'ai hésité à enchérir pour récupérer le moteur.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 24 Juil 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ben nom. J'ai eu peur d'avoir des pb pour trouver des pièces. J'ai cru comprendre en cherchant sur le forum et sur le net que les pièces de 360 n'étaient pas très répandues (Comme pour les 350?).

De plus je n'ai pas trouvé de manuels en ligne pour me documenter (rapidement) sur ce modèle.

Donc je n'ai pas fais d'enchère.

J'avais eu le vendeur au tel. Il avait récupéré le side pour lui. La moto était patiquement complète, pas trop attaquée par la rouille et le moteur non bloqué. Une bonne banque de pièces.

Puis je "looke" plutôt vers une xxx Four!!!! Alors. Wink

@+

JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 25 Juil 2007 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'adore conduire cette moto en ville, elle est nerveuse, maniable, agréable...

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 27 Juil 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Suite et pas fin,

J'ai reçu ce soir un coup de fil du vendeur... Elle est tj à vendre. A priori les enchères ne sont pas montées assez haut. 274€ Rolling Eyes

Il espère en tirer 450€ env.

Ce que m'en a dit le vendeur ce soir. La moto est stockée depuis 20 ans. Le moteur ne semble pas bloqué. Il a tourné sur le 1er coup de kick. M les pistons ont de mal à bouger lorsqu'on solicite à nouveau le kick. Il faut donc le démonter entièrement. La poignée droite est bloquée. Pneu av ok. La moto est complète.

Il m'a envoyé qq photos:

Image
Image
Image
Image
Image

Je dois recontacter le vendeur ce weekend ou début de semaine pour aller peut être voir la belle. La remise en route du moteur me fait un peu peur... Confused

Si ça interesse qq'un du forum je laisse. Wink

@+

JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 28 Juil 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

A 450 euro une épave, ça m'inquiète un peu. Je t'avoue que je cherche un moteur ou un haut moteur.
A suivre...

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 29 Juil 2007 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Suis pas très chaud non plus. J'avais pas prévu de me lancer dans une réfection complète du moteur. Shocked

Je laisse tombé.

Si qq'un veut les coordonnées du proprio un MP et ça part.

@+

JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 29 Juil 2007 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi pas mais pas à 450 euro. En plus c'est une machine plutôt rare et les quelques pièces qu'on trouve reviennent cher (essentiellement ebay US).

pour info :

J'ai acheté ma 360 pour 750 euro sur ebay mais depuis j'ai dû changer :
- pneus/kit chaine (ça c'est du quasi normal)
- les pipes d'admission en caoutchouc (70 euro pièce en neuf)
- l'alternateur (encore merci au membre qui m'en a donné un Wink )
- les joints de carters moteurs (ils étaient mal remontés avec une pliure vers l'intérieur et ça fuyait comme c'est pas permi)
- les joints de cuve de carbu
- le cable du compte tour
- les joints du robinet d'essence.
- refaire le mecanisme d'embrayage qui était bricolé et qui fonctionnait mal
- un carter latéral était recolé tant bien que mal
- le selecteur n'est pas d'origine et tient grace à une clavette soudée sur l'axe

Aujourd'hui et 300 km plus loin, un cylindre n'a plus de compression et là, je suis bien embêté.

Le vendeur avait signalé 360 tournante à remettre en route

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 31 Juil 2007 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Deto pour tous ces détails. Shocked

De plus je suis allé voir une 550 Four hier après midi et j'ai pas pu résister. Wink

2 raisons de plus pour laisser tomber.

@+

JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 31 Juil 2007 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tu comprends mieux pourquoi j'ai hésité à enchérir sur cette moto ? J'ai besoin d'une culasse ou d'un nid de pièce mais pas à n'importe quel prix.

Et puis ça n'est pas avec tes BM que tu as pris l'habitude de tomber en panne...

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 31 Juil 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
Et puis ça n'est pas avec tes BM que tu as pris l'habitude de tomber en panne...


Qui a dit que j'allais acheter une Honda pour mecaniquer le weekend. Shocked

Certe je ne passe pas mes week-end le nez dans le flat twin mais les ingé Teutons ont juste fait ce qu'il fallait pour garantir quelques bonnes prises de tête quand ça se met à merder Wink

Mais c'est le prix de la passion... Cool



JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido