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 Restauration CB 360
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Auteur Message
didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde

Voilà, je me lance, j'ai acheté une CB 360 G de 1975 ( 180 euros) il y a quelques jours et j'ai un cruel dilemme, à savoir, restauration complète ou transfo racing. En fait, la machine est archi complète avec à peine 9000 km d'origine certifés. L'ancien proprio, qui me l'a vendu avec la carte grise en 1er immatriculation, l'a stockée depuis bientôt 20 ans. Inutile de vous expliquer qu'elle est attaquée par la rouille. Donc, pour lui refaire une petite beauté, il faudrait refaire tous les chromes(vraiment tous) + peinture complète cadre et réservoir + traitement intérieur et j'en passe sûrement.... Bref, à mon avis, yen a pour un peu de monnaie. Le moteur est complet et d'origine non bidouillé. Juste les joints complets à changer(je sais, c'est aussi du boulot!).
Pour aller au plus bref car je ne vais pas faire un roman, je suis trituré entre le fait de la restaurer conforme à l'origine ou alors la cafériser (je sais, ça coûte aussi du pognon!). Bon pour terminer, je cherche une ame charitable pour m'expliquer (ou m'envoyer une copie) comment on cale la distri et comment on fait pour régler l'allumage. ca doit pas être bien compliqué mais sans les données techniques, c'est un peu plus dur. J'ai aussi un pb pour démonter le couvercle du filtre centrifuge. Ya une astuce ?(je précise que j'ai pas oublié d'enlever le circlips)J'essaye de mettre une photo de la bête en espérant que ca marche.
Va falloir que je prenne quand même une décision sur les deux choix. Qu'en pensez-vous?Image
Shot with Canon PowerShot A40 at 2007-08-01
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DidierLL
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Messages: 6569
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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Dommage de la transformer car elle est belle comme cela. Pour les chromes, du Ouator ou Belgom et beaucoup d'huile de coude et les miracles se réalisent. Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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Dominique
Habitué


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Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense comme mes camarades.Au pire tu change les pièces vraiment usées ou oxidée contre de l'occase.
Dominique Wink

_________________
125 twin td 1983 oubliée dans le fond du garage
cb350k4 1973 qui roule de temps en temps
cb500four k1 1973 ma belle
cb750four f1 1977 attelée DBS en restauration
cb900bol d'or fz 1980 ma grosse...
cb500four k0 1972 dans les caisses
125 RD yam 1973 x 2 pour mes enfants plus tard
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Yamaha 900 xj 4BB
Honda N 360 1969 et 1968
BMW r65rt pour tout les jours
BMW r65 en cours de remontage en café racer
et j'en passe...
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didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, effectivement, c'est dommage et à tout bien réfléchir, vous m'avez convaincu(il a pas fallu beaucoup insister!). Je vais donc la conserver dans l'état mais sans trop chercher à en faire une machine neuve. J'aurai besoin de quelques pièces mais il faut que j'en fasse d'abord l'inventaire.

Pour le pb du filtre centrifuge, le souci est que je n'arrive pas à enlever la plaque qui est directement contre le circlips. Derrière, il y a l'écrou mais il faut d'abord enlever cette petite plaque en alu pour y accéder.

Je remercie personnellement BENTO qui a accédé à ma demande, à savoir l'envoi des données techniques. Encore un grand merci.
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deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben oui, dans Amicale, il y a AMI...

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
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didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, en fait, c'est simple, il faut simplement utiliser une vis du carter et la visser à fond dans l'écrou situé au fond du couvercle pour pouvoir sortir celui_ci du filtre centrifuge. Pour bien nettoyer l'ensemble, je pense qu'il est nécessaire de démonter le tout mais il faut une douille spéciale à créneau. Cela doit pouvoir se fabriquer avec une vieille douille. J'ai lu dans le forum que la vie du haut moteur était liée au bon entretien de ce filtre. Quelle est la fréquenece de nettoyage? à chaque vidange? Au fait, j'ai bien fait de le démonter, il y avait une couche de goudron qui me fait croire qu'il n'a jamais été nettoyé en 9000 bornes.Salutations
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