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 Ailette cylindre cassée...
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bardaf
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MessagePosté le: 05 Aoû 2007 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai joué au plus stupide pour soulever mon cylindre avec un morceau de bois et quelques petits coups de maillets Embarassed
Résultat: une ailette latérale estcassée sur 2 à 3 cm. J'ai récupéré le morceau manquant.

Est-ce réparable et si oui avec quel type de produit ? Merci.

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majastre
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Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

soudure TIG un coup de meule ( disqueuse ça passe et retouche peinture )
et c'est comme neuf Exclamation Wink Laughing Laughing

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bardaf
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Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 202
Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 06:12 Répondre en citantRevenir en haut

OK. Merci. Smile
Je vais voir qui peut me faire cela.

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bull
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Sans vouloir contrarier Denis (Majastre) Laughing .
Parfois avec le tig on à des surprises.Quand l'alu n'est pas pur.
C'est souvent des mélanges d'aliages.A essayer, si non utiliser de la soudure
à froid .EPOXY avec durcisseur.Ca se trouve chez les fournisseurs automobiles.Ponçage et retouche peinture. Laughing Wink ALAIN

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florent1541
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai essayé récemment, la soudure alu basse temperature, pour réparer une pièce, c'est pas mal du tout.....
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majastre
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

mais je suis pas contrarié

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bardaf
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Messages: 202
Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Pour réparer mon ailette, pensez-vous qu'une colle type 'epoxy chargé métal' (acier ou alu) à deux composants de chez Loctite acceptant jusqu'à 100° de température soit suffisante ?

Il existe aussi une Loctite monocomposant multi-usages et donc y compris pour le métal acceptant 190° mais tiendra-t-elle aussi bien...

On finit par s'y perdre dans leur gamme étendue de colles Shocked

Merci.

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 09 Aoû 2007 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

tendance a brunir avec la température mais ça tient si pas d'effort mécanique...

Tu peux essayer et peindre ....


Wink

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majastre
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MessagePosté le: 10 Aoû 2007 01:42 Répondre en citantRevenir en haut

100°C cela ne suffit pas

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 10 Aoû 2007 06:45 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu juste en effet !

je regarde ce soir (s'il m'en reste) pour voir quelle la temp max d'utilisation de celle que j'utilise ...


Wink

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bardaf
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Messages: 202
Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 15 Sep 2007 08:51 Répondre en citantRevenir en haut

Me revoilou,

Contact pris avec une société spécialisée en réparation et mise au point moteurs, une soudure TIG me reviendrait à 60 €. Aucune garantie que celle-ci ne se remarque pas un petit peu... Confused

J'ai trouvé ceci sur le web qui me semble très bien convenir (y compris réparation des carters, etc...). Résiste à 177 ° celsius. Colle mais peut aussi colmater de grosses fissures ou même des trous !

http://www.teknofiniture.it/siti/sito_teknofiniture/upload/documenti/Lab_conseils_fra.pdf

Un produit similaire légèrement plus cher résiste jusqu'à plus de 300 ° celsius.

J'essaie de commander (en Italie Shocked ) et vous reviens pour résultats.

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Pogo



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MessagePosté le: 16 Sep 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut bardaf,

ça a l'air pas mal ce produit, mais c'est plus pour du masticage,voir du remplissage. dans ton cas c'est de la colle qu'il te faut, et pour une ailette,la surface est très petite,ça doit pas être facile d'obtenir un résultat satisfaisant.En plus ça vibre un moteur,je doute que ton ailette tienne longtemps.Je pense que la soudure est le seul moyen de faire tenir ça correctement,à condition encore que ce soit l'ailette supérieure qui soit cassée,parceque si c'est une au milieu pax exemple,impossible de souder car pas d'accès pour le TIG.

Par contre,le gars qui te demande 60 euros pour une petite soudure au TIG , c'est un peu raide! Confused
pour un pro ,yen a pour 5 minutes de boulot, essaye de demander ailleur,tu vas dans un atelier avec ta pièce sous le bras, tu dois trouver à15/ 20 euros,pas plus.


A+ Pogo
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bardaf
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Localisation: Lasne (sud de Bruxelles)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ce produit soude également. De plus, je lis ceci:

Soudage :

Lab-metal permet de réparer d’un point de vue esthétique les zones du métal abîmées là où toute opération de soudure est impraticable ou infaisable.

Je pense donc l'utiliser et vous reviendrai après application.

A+

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crespi
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Messages: 179
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 27 Sep 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'ai vu le mec en démo sur toutes les bourses qui rebouche les trous sur les boites de boissons avec des baguettes alu et un simple soudogaz réparer une ailette de culasse

le procédé a l'air simple:
comme sa soudure n'adhere pas sur une piece sale il suffuit de bien nettoyer de preference à la lime les parties à ressouder,
puis je mettre une piece (genre fer plat) entre les ailettes et de souder
apres limer, poncer, ça devrait le faire

à essayer

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Crespi
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Mathieu Viollet
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Sep 2007 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

essayé, et n'en déplaise aux vrais soudeurs (ce que ne suis pas du tout), ça fonctionne. j'ai ressoudé de cette maniere ma prise compteur qui s'était cassée là ou elle casse d'habitude à savoir dans la gorge du joint, j'ai rebouché la gorge , et j'ai fait un joint avec du caoutchouc qu'utilisent les mécanos de marine pour les gros (et très gros) diesel ,et ça va très bien Very Happy . sur la même prise j'ai repris le filetage de la vis de blocage de la même manière , c'est bien plus solide que l'alu de fonderie d'origine, j'ai eu fait à l'ecole une lampe en alu qui a été soudée avec ce produit et on arrive à de beaux résultats.

après pour une culasse, je ne le tenterais pas sur le moteur, mais plutot démontée sur l'établi... ça chauffe quand même un brin cette histoire, et vaux mieux être à l'aise.

si vous voulez les coordonnées du gars (VPC) envoyez moi un mp Wink sinon j'en ai racheté 8 il y a peu, et j'en ai pour 50 ans au moins Rolling Eyes Laughing

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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