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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 09 Aoû 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

voilà le problème est simple, enfin problème est un grand mot, interrogation est plus adéquat, je suis sur un "coup", quels sont les points faibles de la bête Question
Avant de l'acheter, que dois-je regarder en priorité Question A l'idée de me retrouver avec une superbe CB 250 qui ne roule ou roulera pas, ne me tente pas.
Je vais faire suivre une batterie pour pouvoir la démarrer, le vendeur ne l'a pas fait tourner depuis 3/4 ans.

Papy Patrick

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 17 Aoû 2007 06:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

le vendeur de la première refusait un essai sur route sous prétexte qu'elle n'était pas assurée, je le comprends, pour une mise en route, il ne voulait pas investir dans une batterie, donc l'Auvergnat lui a dit :" Non, merci".
Demain je vais voir une autre 250, le proprio me dit qu'il-y-a un léger problème d'allumage, l'étincelle se fait sur les deux cylindres en même temps, je ne pense pas que ceci soit un drame, mais mon côté Auvergnat me dit:" Mon Patou, demande avant Wink "
Une idée ?

Papy Patrick

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 18 Aoû 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Wink

voilà c'est fait, ce matin j'ai acheté la cb-250 militaire, une bonne révision lui fera pas de mal Idea

Image


un déshabillage en règle et une douche Wink


Image


Il n'y-a pas de liaison entre les demis reservoirs,est-ce normal Question


Image


Papy Patrick

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Séverin
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MessagePosté le: 19 Aoû 2007 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le réservoir il n'y a rien d'anormal
Par contre il n'y à plus beaucoup de pièce d'origine de la CB 250 G militaire (exepté moteur et cadre) Confused
Un petit conseil, vu que les phares et clignos ont été changés, vérifie que les ampoules aient bien le bon voltage et le bon ampérage (pour éviter de faire souffrir le redresseur déjà fragile en temps normal) Wink

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 20 Aoû 2007 04:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

aucune idée du loock militaire, je vais chercher sur le net pour voir si je peux la remettre à son origine.
J'ai trouvé le motif, enfin, les motifs du "ratatouillement", la cosse du fil jaune du rupteur gauche avait du jeu, en plus le fil était écrasé et coupé, donc ceci faisait un contact aléatoire, ce même fil était fixé du mauvais côté sur le rupteur ce qui provoquait un contact permanent et l'avance qui était complètement dans les choux Crying or Very sad
Il me reste à lui régler les culbuteurs, à l'oreille on se rend compte qu'ils en ont besoin et un bon nettoyage des carbus Idea
Dans le phare il-y-a une ampoule de 55/60 w à la place de celle d'origine.
J'ai fait un tour pour l'essayer, elle prend ses tours sans problème, pas de trou à l'accélération, juste un cliquetis dû au déréglage des culbus.


Papy Patrick

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !!

Hier j'ai démonté les carbus pour les nettoyer et les régler, pour le nettoyage,
pas besoin, mais par contre les hauteurs de flotteurs .......... dans les choux,
14mm pour 18.5 mm, j'ai réglé les culbuteurs, j'ai contrôlé son taux de compression,
là, pas bon, j'ai 6 sur les deux cylindres, donc ceci veut dire un changement de segments
dans les jours (plutôt mois, j'ai le temps) à venir !
Le fait d'avoir une batterie neuve m'a supprimé tout un tas de "ratatouilles" quand je roule,
J'ai trouvé pourquoi je n'avais que le feu de croisement d'allumé, le contacteur Lo-Hi a fondu,
donc l'ancien proprio a ponté le feu de position sur le feu de croisement (dans le phare), pour me "dépanner",
en attendant de trouver un contacteur dans une bourse, j'ai ponté dans le contacteur, l'arrivée avec le feu de croisement,
maintenant je peux faire position/ croisement.

Papy Patrick

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Séverin
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MessagePosté le: 25 Aoû 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux une idée du look militaire d'origine vas dans le post "cout d'une rénovation" (en haut de la page des 250), j'ai mis une photo de la mienne.
Si tu peux trouver une autre ampoule (moins puissante) pour ton feux avant ce serait mieux Wink

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 26 Aoû 2007 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

belle restauration, cet hivers je vais m'y attaquer, démontage total, sablage du moteur et peintures pour la bête Exclamation
Il faut que je trouve un guidon, le support des sacoches et bien sûr le plus difficile, les sacoches Crying or Very sad

Le 17 septembre et début octobre il va y avoir une bourse pas loin de chez moi, ceci fera un truc de plus à chiner Wink

Image


La boîte à fromages et les damiers en moins + un décrassage la change un peu Rolling Eyes

Papy Patrick

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Papy Patrick du 43
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MessagePosté le: 30 Sep 2007 06:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'ai commencé la restauration, donc la moto est en version puzzle Wink
il me reste à sabler le moteur, le cadre et les roues Exclamation


Papy Patrick

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