Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 En panne :(
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je viens de m acheter une cg de 1983 la semaine derniere avec 19000 Klm au compteur.
Il manque juste les caches lateraux ( si quelqu un a une soluce )
Le probleme ces que dimanche dernier j ai rouler avec ( un petit 115 sur ligne droite ) aucun soucis sauf en rentrant au garage ou elle a calé et depuis imposible de la demarer et je trouve qu elle a moin de compression que dimanche matin ou elle avais des retours de compression violent (aie la cheville) j ai néttoyé la bougie et comme j ai pas retoucher a un moteur depuis 15 ans l epoque mobilette je vous demande conseil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

Si tu nous n'en dit pas plus, ça va pas être facile de t'aider Crying or Very sad

Etincelle à la bougie ? oui, non
Bougie sèche ou humide ?
Essence arrive au carbu, au cylindre ? ( pourquoi pas panne sèche tout simplement )
Batterie chargée ou pas ?

Voila les bonnes questions à se poser Laughing Laughing Wink Wink

Réponds déja à ça et le schmilblick aura avancé Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
alors, hier j ai changer la bougie et fais la vidange ( l huile ce met bien dans le reservoir a droite a coté du kick ? j en est pas vue d autre ) ensuite j ai l es mise en route sans pb mais au bout de 2 minutes elle a calé et impossible de la faire repartir.
je demonte la bougie (neuve) et la, elle est noir et humide je lui donne un petit coup de brosse metalique je la replace et au premier coup de kick une explosion en sortie du pot.
depuis j y est pas toucher de peur d avoir cassé un truc.
merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Trop riche, comme d'habitude Wink Wink

Lis les nombreux post à ce sujet sur le forum 125 K.....K5 Wink Wink en te servant du moteur de recherche.............

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour le conseil
je regarde et test ce soir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
Bon hier soir j ai remis l anciene bougie et la ho miracle elle tourne tres bien.
la bougie neuve a du claquer Sad
autre question j ai fait la vidange mais y a t il un filtre a huile sur ce model?
et quel model est similaire au gc ?

merci pour tout vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

salut j ai encore un petit probleme:
elle tourne tres bien maintenant mais le truc ces que de temps en temps j ai beaucoups de compression a un poin que le kick ce bloque et je me suis defoncer la cheville une nouvelle fois.
donc j aimerais savoir si il y a un moyen de metre une demareur pour eviter de me defoncer la cheville a chaque fois.
merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zaf



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et si tu mettais un plâtre à ta jambe, mais pas un plâtre ordinaire, un plâtre renforcé en béton armé?
Tu n'aurais plus mal à ta cheville! Bon, Ok, Tu risques de faire un bond de 20 mètres, mais si tu sais tomber ça risque de te faire moins mal?

_________________
Triumph Speed Triple 1050
XJR 1300
550 F de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Zaf



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 21
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Est-il besoin de préciser que c'est de l'humour? Wink

_________________
Triumph Speed Triple 1050
XJR 1300
550 F de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

oui j avais compris
mais le probleme reste le meme quand je kick asser souvent il descend que d un quart et ce bloque violament du coup j ai un debut d entorse et peur de kicker maintenant
autrement elle demare sans starter et avant de faire la vidange j avais entendue un gling gling dans la boite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

au fait mon filtre a air est en piteux etat sa joue sur la compression ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
docphilz
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 12 Sep 2007 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

salut la meute.

Quand on recupere une machine de ce style, c'est sur faut s'attendre a bricoler.
C'est bien de vouloir apprendre sur le tas, mais là, ca fait beacuoup.

Je te conseille de te trouver un pote qui puisse venir te voir et t'aider dans tes debuts de bricoles, parce que là,c'est pas pour etre desagreable mais tu vas en baver et faire de tres nombreux posts Smile remarque dans un sens tant mieux ca mets de l'animation, mais tu risques aussi un phenomene "d'usure" des bonnes volontés des gars de ce forum.

En resumé, garde tes "cartouches" pour les cas vraiment tordus.

Revenons a ton CG.
Deja, sois heureux si elle prends 115 compteur, c'est deja enorme et c'est meme sa vitesse maxi en neuf donc ca veut dire que potentiellement, son moteur est plutot en bon etat.

Le filtre a air, c'est, avec les bougies et les antiparasites, les premiers trucs a changer sur une mamie de ce genre là.
Ton filtre a air, s'il est d'origine, doit etre bouffé de chez pourri.
Gaffe quand tu l'enleves , faut gratter la merde, et conserver les armatures en metal, moi j'avais failli les jeter en me disant que les nouveaux integraient cette armature (comme sur les bagnoles), en fait non, Honda ne te vend que les mousses.

Ensuite verifie le type de tes bougies,
de memoire des DPRBEA-9, et d'office remplace l'antiparasite (ca vaut keudalle).

Vidange EVIDEMMENT l'essence si c'est pas deja fait.
Tant que le reservoir est vide, profite en pour demonter et controler ton robinet d'essence, le joint parfois avec le temps se ronge et se disperse par petits morceaux, jusqu'a boucher le boisseau de cuve de carbu (vecu sur mon 125 Twin la semaine derniere)

voilà, quand tout ca est fait (il faudrait idealement completer par un reglage du jeu aux soupapes mais bon) tu pourras regler correctement ton carbu (richesse et ralenti).

Pour ce qui est de la compression , c'est vrai que cette petite machine est suprenante, mais c'est pas non plus un 600 mono hein.... faut y aller franchement ok, mais si ca resiste vraiment beaucoup, t'as ptet un soucis au niveau du mecanisme de kick.

Ah oui, pour la vidange moteur, gaffe de prendre de la 10w40 comme preconsié par Honda , et SPECIALE MOTO car l'embrayage baigne dans la meme huile, avec une huile de base pour bagnole ton embrayage pourrait patiner.
Y a pas de filtre a huile mais de memoire y a une crepine a controler, derriere (de memoire toujours) un ecrou de 17 sur le flanc bas gauche du moteur (quand t'es assis dessus). Simplement a demonter et nettoyer.


voila et tiens nous au courant Smile

et ici on aime bien les photos Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
docphilz
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 12 Sep 2007 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Apres t'avoir relu, il me semble que tu dois avoir un probleme au niveau du mecanisme de ton kick.

as tu deja eu une petite moto de ce style pour comparer?

la bonne habitude, c'est de "kicker" doucement petit cran par petit cran jusqu'a sentir un "gros point dur". C'est le point mort haut et c'est là qu'il faut balancer la purée, et 99 fois sur 100 la moto part du premier coup.

Si tu le fais pas , effectivement potentiellement, tu peux tomber sur ton point mort haut a n'importe quel "endroit" de la descente de kick et ca peut surprendre.

Quant a mettre un demarreur electrique dessus, c'est une blague ?
N'y pense meme pas. Change de moto.

Sinon autre solution pour demarrer, tu la pousses au point mort, tu gripes dessus, tu enclenches la seconde et gaz. Mais c'est accrobatique.
Si t'habites dans une descente c'est plus facile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aievouais64
Habitué


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: South West

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Attention, en plus de la crépine il y a un épurateur centrifuge coté droit que je conseille de regarder à l'achat de la moto puis toutes les 3 vidanges en ce qui me concerne !

_________________
125 CG 1980
125 CG 1995
Barigo 500 HB (piste - Milka team)
500 XT 1988
500 XT 1979 (2 en réserve, 1 en cours)
500 XT 1980 (projet scrambler en cours)
500 XT 1981 (en cours de resto)
500 XT 1981 Grand Raid
Motobécane AV 76 1962
Peugeot BB3
Aprilia TOUAREG 600
Suzuki 125 TS
MZ 125 TS
Honda P50
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 13 Sep 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

docphilz a écrit:


Ah oui, pour la vidange moteur, gaffe de prendre de la 10w40 comme preconsié par Honda , et SPECIALE MOTO car l'embrayage baigne dans la meme huile, avec une huile de base pour bagnole ton embrayage pourrait patiner.


je serai un peu plus nuancé, la grosse différence entre une voiture et une moto c'est que la moto à la base , je parle de l'époque "moderne", a une boite de vitesses intégrée au moteur et la voiture non, à mon sens c'est que s'il y a de l'huile "moto" aujourd'hui en 2007 c'est que ça se justifie plus pour un type d'utilisation différent, les moteurs prennent plus de 10000 trs/min comme qui rigole , ma 125 twin de 1978 prenait 12000 en zone rouge. Déjà dans les années 60 une voiture a changé la donne et imposé de nouvelles normes, la peugeot 204, la première ou une des premières, je ne suis pas non plus un spécialiste de la chose,a avoir une boite de vitesses intégrée au moteur, il fallait une huile dont les molécules résistaient au cisaillement des pignons de la boite et lubrifiait l'ensemble pistons/cylindre/arbre à cames etc etc...donc une huile mixte car pas le meme type de travail. Pour moi, si une huile des années 60 convient à ce type de voiture elle devrait suffire à un petit mono bien tranquille
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido