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 problème pour monter dans les tours
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Auteur Message
pierric



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde
je viens de remettre en état ma vieille CB 250 G de 1975 mais je n'arrive pas à la faire tourner correctement :
impossible de la faire monter dans les tours de façon normale, le moteur s'étouffe et je dois l'accompagner très progressivement avec la poignée des gaz pour plafonner à 4000 tr/min. Plus j'augmente les rapports plus le problème s'accentue. En bref au point mort ça accélère a peu près bien (et encore elle broute un peu) mais impossible de dépasser la troisième.


j'ai démonté et nettoyé le double carbu, apparement il est propre et tout semble en bon état.
Au premier démarrage elle ne tournait que sur un cylindre, mais le problème à disparu quand j'ai installé une nouvelle batterie.
J'ai finalement réglé l'avance à l'aide d'une ampoule, et aprés quelques difficultés (sur un coté l'ampoule ne s'eteignait jamais) tout est rentré dans l'orde et le réglage est maintenant nickel.
Coté richesse j'ai essayé plusieurs réglages mais ça ne change rien au problème.
Qu'est ce que je peux faire de plus ????
Tous les conseils sont les bienvenus
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
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MessagePosté le: 23 Aoû 2007 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

t'as regardé tes bougies ? état et quelle couleur ?

c'est pareil à chaud ?



Wink

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- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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vw181
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

tes rupteurs sont dans quel état ?

on a eu le même souci et c'était de l'électricité merdique (vieilles bougies, rupteur à changer)

maintenant c'est résolu dans les tours, on a découvert le problème du ralenti pas au top...
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pierric



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

les rupteurs semblent nickels et les bougies sont quasiment neuves. Par contre je ne suis pas sur que les bobines (sous le reservoir) fonctionnent correctement. Je ne sais pas comment les tester ni a quoi elle servent (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ça m'intéresse)...

pour ce qui est de la couleur des bougie je ne peux rien dire pour le moment, je ferais le test quand j'y retournerais cette semaine.
Tout ce que je peux dire au niveau de la richesse c'est que j'ai essayé avec un réglage très pauvre (ouverture d'un tour) et un réglage très riche (ouverture de quatre tours...) et que ça n'a pas changé grand chose au problème. Le bruit du moteur est plus ou moins "gras" mais les fourchettes de fonctionnement restent les mêmes : plus j'augmente les rapports moins je monte dans les tours...
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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

as-tu contrôlé ta hauteur de flotteur Question elle doit être de 18.5 mm (plan de joint / bas du flotteur) le flotteur en position verticale, ce qui provoque l'appui sans pression du flotteur sur le pointeau.


Papy Patrick

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vw181
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Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour Papy Patrick,

Si ton electricité est propre (donc rupteur en bon état comme tu le dis, des rupteurs fatigués peuvent suivre à bas régime mais ne pas suivre, ratte des étincelle à haut régime...)

ca peut être un problème essence. Soit ta hauteur de flotteur trop bas, dc pas assez d'essence dans la cuve, ils fermeraient trop tot, à haut régime quand tu as besoin de plus d'essence, ca aspire dans ta cuve de l'air autant que de l'essence, ca peut venir de là.

La richesse que tu règles à la vis ne règle que ton circuit d'essence à faible tours, que tu vis à fond ou devisse à fond n'influe en rien ta richesse à plein régime. Elle, elle est calibrée par la taille de tes gicleurs.
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Papy Patrick du 43
Habitué


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Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

en parlant de vis de richesse, sur ma "rtm" il est indiqué 1/8, l'ouverture n'est que d'un huitième de tour Question
J'ai découvert la 250 GF1 (militaire) depuis 2 semaines, alors j'ai tout à apprendre sur elle Wink

Papy Patrick

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vw181
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Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement c'est mal goupillé dans la RTM.

Dans le manuel d'atelier (de l'armée s'il vous plait !) il est bien précisé 1 + 1/8.

C'est donc bien 1 tour plus 1/8 de tour.
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 03 Sep 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

ça serait pas encore un "tour" Rolling Eyes Idea de notre bonne vieille cellule redresseuse Question

c'était le point faible général de tous ces modèles, non Question

eh, Jef, t'es pas d'accord Question

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Sep 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Snoopy,

Tes gamma gt vont bien Question Mr. Green Mr. Green

J'y crois pas trop à la cellule sur une 250G, pour moi allumage ou carburation, mais tant qu'on n'aura pas plus d'éléments rationnels comme la gueule des bougies ( couleur, séches, humides ) je ne m'hazarderais pas à un diagnostic.
De toute façon la vis de richesse n'a rien voir, elle ne sert qu'au ralenti et juste après Rolling Eyes
Bobines non plus Exclamation En général ça marche ou ça marche pas Exclamation

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 03 Sep 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

si c'est une remise en route par le m^me proprio, il doit connaîte un peu sa bête Idea

de toutes façons, rupteurs, condo et bougies neuves, ça ne peut pas lui faire du mal Laughing Laughing Laughing

et ça fait de moins en panne à chercher

perso, je commence dans l'ordre: révision générale de l'allumage (cf ci-dessus) réglages complets

puis robinet d'essence avec filtre, joints neufs
pui dépose des carbus pour ménache à fond dans tous les p'tits
coins Laughing Laughing

et changement des pièces si aspets douteux ou km trop élevés
on finit gentiment par réglages des culbus sans oublier vidange + Filtre et/ou épurateur

après tout ça on kick et on voit comment ça cause...

comme disait feu mon grand père Crying or Very sad , ordre et méthode Surprised

sinon, pateaugage général Rolling Eyes Rolling Eyes

et après, on cause bobine et cellule redresseuse au cas ou Question Idea

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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

alors, elle tourne cette 2et 1/2 Question Idea

inquiet, quand on n'a plus de news Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Papy Patrick du 43
Habitué


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MessagePosté le: 28 Jan 2008 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Snoopy Wink

gamma gt, mois y en a connaître cette bestiole, pour faire tomber mon taux j'ai arrêté .....................................................l'eau en bouteille Wink Shocked
véridique Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation , la Badoit ne me convenait pas Rolling Eyes , le taux de bicarbonate est trop haut, tu satures Crying or Very sad


Papy Patrick du 43

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