Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 remontage moteur et réglage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Oct 2007 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est, le moteur de la cb 360 est remonté. J'ai juste besoin de quelques infos concernant le réglage des soupapes (valeurs + méthode) et du calage de l'allumage. Si tout va bien le moteur devrait tousser dans pas trop longtemps... a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 16 Mar 2008 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

une vraie partie de plaisir que de lui régler l'allumage Crying or Very sad
Si tu en fais un poil de trop sur un rupteur, plus d'allumage sur la bougie, tu règles le rupteur qui ne va pas, c'est l'autre qui merdouille Twisted Evil
Le jour où tu fais tes réglages, tu prends une RTT en prévision Wink
Tu y arriveras, mais pas en 5 mn Exclamation Wink

Papy Patrick du 43

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 16 Mar 2008 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

moi j'ty jure que jimissoui prilitite Crying or Very sad où alors l'ancien proprio a loupé quelque chose.
En regardant la RTM, boudiou, je viens de piger le pourquoi du comment que ça se fesse, le Patou il a calé sur ...................................LF à la place de LT Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

La honte sur moi Embarassed Crying or Very sad Confused Sad Arrow

Je vous demande une grosse indulgence envers moi, je suis Papy Wink


Papy Patrick du 43

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Mar 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

C'est peut être plus plus une question de vue que de lecture Confused Confused C'est souvent ça quand on est "papy", les bras sont plus assez longs Laughing Laughing
Je ne dirais rien de plus Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 16 Mar 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Re-

Voilà ceci est fait, j'ai tout recalé, mais sur le bon repère, la lampe témoin s'allume pile poil sur LF et ensuite sur T Wink Cool Very Happy ,
par contre, je ne tourne que sur le cylindre droit, j'ai une bonne étincelle sur la bougie, je dois avoir le carbu qui déconne plein tube Evil or Very Mad j'ai ma petite idée, le pointeau qui doit rester fermé, ma bougie est sèche Exclamation

Maudits bras qui raccourcissent en vieillissant, encore un truc que l'on ne m'avait pas dit Evil or Very Mad

Papy Patrick du 43

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 16 Mar 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Re-

quelqu'un peut mettre une photo où l'on voit bien la position des repères de l'alternateur et les rupteurs SVP, pour que je puisse comparer avec mon allumage Exclamation quelque chose me dit qu'il y a un truc qui ne va pas pour le mien Crying or Very sad

Papy Patrick du 43

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 19 Mar 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ce matin, j'ai encore tenté de régler mon allumage, lorsque je contrôle, la lampe témoin s'allume pile poil sur le repère de chaque cylindre LT et T, mais j'ai toujours le même problème,
si je cale à la lampe strombo, je n'ai qu'un cylindre qui donne Twisted Evil Rolling Eyes Crying or Very sad
Pour que je puisse avoir les deux cylindres, je suis obligé de caler sur le repère de l'avance maximim Shocked
Je pense que l'ancien proprio a mal remonté la distribution, il doit y avoir une dent de différence par rapport au calage initial pour expliquer celà Exclamation
Autre truc, impossible de faire rester le repère LT devant le repère du stator, il bascule automatiquement, donc pour caler, je suis obligé de le tenir avec la clé Rolling Eyes

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 20 Mar 2008 06:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

sauf erreur, il ne devrait pas basculer, puisqu'il est théoriquement au PMH ,c'est à dire soupapes fermées et piston en bout de course montante Exclamation Comme je ne suis qu'un bricoleur, je ne jurerais pas sur mon avis Wink
L'écartement des rupteurs, entre 0.30 et 0.35 Idea

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
bobnet
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Midi-Pyrénées Haute-Garonne

MessagePosté le: 16 Juil 2009 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Papy,

je reprends ton post et je voulais savoir ou tu en étais de ton problème d'allumage car j'ai le même genre de souci.
As-tu trouvé la soluce?

_________________
125 TL
360 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 17 Juil 2009 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Wink

Ton post tombe bien, le 14 juillet je me suis enfin décidé de régler la 2½, rupteurs et plateau, le tout, acheté sur Ebay pour 3 francs 6 sous neuf et sous emballage Cool
j'ai suivi la rtm à la lettre, démarrage au quart de tour Laughing Cool Very Happy et les deux cylindres chauffent en même temps Idea Cool
Pour contrôler ton point d'allumage LF, tu es obligé de tenir le repère de l'alternateur avec une clé de 14, sinon il bascule Sad

Papy Patrick du 43

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 25 Mai 2010 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour Wink

Ton post tombe bien, le 14 juillet je me suis enfin décidé de régler la 2½, rupteurs et plateau
Papy Patrick du 43


Salut,

Déterrage complet de topic ! et question qui peut paraître farfelue !
Avant d'en arriver au 14 juillet (mais 2010 cette fois), doté d'une pauvre doc en anglais et malgré l'utilisation du mode recherche de diverses manières, je suis planté avec un gros point d' Question .....

En effet, mon tagazou ayant été remonté avec des pièces d'ici et là, je ne disposais pas de base pour caler ce scrogneugneu allumage.

J'ai les éléments en jaune :
Image
Tout va bien, mais quels sont les points de repère pour remonter ces 2 éléments.... par rapport à l'arbre à cames et ensuite par rapport à la culasse, je sais c'est Confused Confused Confused

Je vais continuer mes recherches, mais merci de m'orienter, car là je bugge ! (maudite doc !)

EDIT : Je dispose de la RMT des 250/350, le principe est-il le même ???

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 25 Mai 2010 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Papy Patrick, j'ai presque la réponse, sauf pour le positionnement du plateau arrière et de la came, mais ça devrait le faire !

JL
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=7695&highlight=calage+allumage

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

en mp, donne moi une adresse, je te fais passer la doc que j'aie Wink


Papy Patrick du 43

_________________
La diplomatie a été inventée pour faire passer une info sans heurter l'autre, dommage que ceci ne soit plus d'actualité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Angebenoit
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1244
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 26 Mai 2010 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Regarde ici, j'ai posté tout ce qu'il faut pour régler l'allumage de nos 250 et 360 CB G.

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=9500

_________________
CB 360 G
SV 650
SLR 650
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomcat83
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 371
Localisation: Le Muy , Var.

MessagePosté le: 26 Mai 2010 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ah !!!!!!
Mode recherche OFF ! Cela mériterait presque de passer en post-it dans la mesure où il semblerait que ce soit une question récurente !

Merci Benoît et Patrick, bien reçu la doc, super sympa Wink

JL

_________________
JL

Papy Jean du 83 CB 360 G Cafra, CBR 1000 F 90, 125 CM 90 de madame, mais pas toucher.

http://espritmotard.net/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido