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hondam
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Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 12 Mai 2012 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
je m'apprête à changer le contacteur stop de ma 500 (sur l'avant). Etant donné le prix prohibitif du modèle d'origine je cherche un équivalent.
Ma question : qui pourrait me renseigner sur le pas de vis de ce manocontact ? Est-ce un M10x1,25 ou un 7/16 20 filets au pouce ?
Je sais y'a qu'a démonter...mais si quelqu'un pouvait m'éviter une purge "juste pour voir".
Merci d'avance pour votre aide.
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 12 Mai 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsor Hondam,

Je ne suis pas spécialiste en CB 500 Four mais il semble que ce manocontact est identique à tous les fours de l'époque vu le montage identique.

Sur la CB 400 Four; c'est un M10*1,25 si j'ai bien vu.

Maitenant, il me semble que sur le forum quelq'un a précisé un équivalent en provenane du secteur automobile ou alors il te reste la solution de mettre un manocontact à la sortie de tapompe hydraulique au guidon.

A+, espérant d'avoir aidé dans ta recherche.
Cordial appel de phare de la MAMIE400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

PS : j'ai dans mon stock un ou deux manocontact dont un en état . . si ça te dis; envoies-moi un MP pour trouver une solution d'expédtion depuis la Belgique.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 13 Mai 2012 06:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Me semble que le contacteur de remplacement provenant du monde automobile était celui de pression d'huile

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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hondam
Habitué


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 13 Mai 2012 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, merci pour les réponses qui arrivent.

J'ai bien parcouru le forum et de nombreuses pages internet, mais rien trouvé pour CB Four à ce sujet Sad

Je fais des recherches mais je bloque à trouver le modèle exact,
je trouve du M10x100, du 3/8, du 7/16 mais rien en M10x125 Evil or Very Mad
Pourtant j'en suis pas loin, ça y ressemble fort ormis les cosses.
(Pour info celui affiché vaut moins de 5 roros...)

Image


@ cbx : il me semble qu'un contacteur de pression d'huile est dit "normalement fermé", le courant passe toujours dans son état repos (le témoin rouge s'allume moteur éteint, et inversement quand la pression est là.) Généralement ce type de contact est une mise à la masse toute bête avec un seul pôle. De plus pas sûr qu'il tienne à une pression aussi forte que dans un circuit de freinage???

Merci à toi BOUBOUBOUGE pour ta proposition j'y réfléchis. J'ai aussi un raccord banjo avec contacteur de côté. Sur ma 500 la sortie du maître-cylindre tape presque sur le compte-tours, donc si je le monte ce sera sur le distibuteur en bout de durite. Celui-ci est bien en M10x125.

Image

Je continue mes recherches, toutes les pistes sont les bienvenues.
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FoxMike
Habitué


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 57
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mai 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Hondam!!

J'ai moi même rencontré le même problème sur ma belle et chère 550 F1! Pour ce qui est de savoir si la pièce est la même sur nos deux mobs je m'en remets à l'avis de Bouboubouge parce que moi je ne te dirais oui mais que par intuition...

Enfin quand j'avais cherché à l'époque, voici la pièce que j'avais trouvé, parmi d'autres, pour à peine plus de 10€ FdP inclus :
http://www.ebay.com/itm/NEW-TWO-BULLET-POST-TYPE-BRAKE-STOP-LIGHT-HYDRAULIC-SWITCH-CUSHMAN-PART-806825-/390411824135?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5ae65bac07&vxp=mtr
Vive les 'Ricains!! Smile

Je n'ai pas encore fait la manip', parce que je ne me sentais pas trop sur la purge du frein et puis mes carbu réclamaient toute mon attention Very Happy Mais à ce prix la je vais bien finir par au moins acheter la pièce je pense histoire de l'avoir sous la main le jour J!

En espérant que cela t'aide...!!

_________________
Honda CB550 Super Sport 1976

"Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolu."Albert Einstein
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hondam
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Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 13 Mai 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut FoxMike,

Oui oui pour moi c'est le même modèle quelle que soit la cylindrée.
Attention avec le lien de ta pièce car suivant la description il semble que ce soit un filet en pouce et non un métrique.

Je viens de trouver ça ce matin :

http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=INT253355%20%20%20%20&depuis=neuf&valrech=contacteur&cdoccas=NON


On va y arriver ! Laughing
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FoxMike
Habitué


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 57
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mai 2012 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Oui effectivement pour la mesure elle est en pouces : 1/8 NPT - 27 filets/pouce mais connais tu seulement le filetage sur la pièce d'origine?

En toute honnêteté je ne m'étais pas vraiment posé la question sous cet angle! Smile

_________________
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hondam
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Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 13 Mai 2012 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

et bien d'après BOUBOUBOUGE ce serait un M10x1,25 ("si il a bien vu").
Je suis de cet avis à 90%, mais je démonterai ce soir pour trancher définitivement !
Je vous tiens au jus.
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FoxMike
Habitué


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Messages: 57
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mai 2012 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Écoute moi j'ai débranché les 2 fils du contacteur hydraulique et a part l'habituel mention "Made in Japan" il y a pour seule autre inscription un gros 28 au milieu des 2 plots...

On verra si tu en as plus en dévissant la bête!! Very Happy

_________________
Honda CB550 Super Sport 1976

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hondam
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Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 13 Mai 2012 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques news.

J'allais me lancer dans le dévissage de la bête comme promis, et j'ai tenté une dernière manip face au désespoir...(grand qu'il était !).
J'ai percé 2 trous dans la partie plastique pour accéder à la pastille qui s'occupe de faire le contact. A main levée, directement sur la moto.
Un coup de soufflette pour éventuellement dégager la saleté, puis un coup de WD 40.

Et devinez quoi ?

Au 1er coup de levier il a marché de nouveau ! Very Happy


Aucune inquiétude de fuite, vu que la partie étanche est situé derrière, entre la membrane caoutchouc et le fluide.
Si vous vous lancez dans l'opération il faut y aller mollo et ne percer que la partie plastique rouge. Si vous traversez tout c'est mort !
Ca durera ce que ça durera, main ça ne m'aura pas couté grand chose. Laughing


J'ai bouché les trous avec une pointe de silicone (ne surtout pas remplir la cavité). J'en reste là ! Arrow Arrow Arrow

Tenez-moi au jus.

Image

Image
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Salfépa
Membre des clubs
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Mai 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Le 10X125 est un filet assez spécifique aux motos japonaises.

Content que ta pièce fonctionne à nouveau. Dommage que tu n'aies pas dû purger. Pourquoi ? Parce que tu ne connais pas l'âge de ton liquide de frein et que la durée pleinement efficace d'un liquide de frein, c'est maximum 2 ans (à l'exception de la DOT5 silicone). Coût de l'opération pour une mob comme la tienne ? Au moins 5 ou 6 euros. Fais-le.
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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 13 Mai 2012 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

sur ma 500 j'ai monté un manocontact "vis banjo" comme tu le montre plus haut, ça va très bien et ce n'est pas très cher. j'ai laissé l'ancien à sa place et ai positionné le manocontact sur la durit d'arrivée depuis le maitre cylindre.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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