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reno
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Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 73
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Oct 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Vous aurez détecté dans l'intitulé de mon post un agacement certain. Voilà près d'un an que j'encombre cet indispensable et précieux forum de doléances et interrogations diverses. Près d'un an que je bricole dans mon coin, réparant peu de choses, en remplaçant beaucoup. En désespoir de cause, je confie mon ingrate monture à mon mécano, qui à son tour, jette l'éponge après moult grattements de tête. Et là, cet après-midi, devant la bête qui crachait flammes par ses pots d'échappements et ratatouillait misérablement, j'ai eu l'impression navrante de ne plus avoir une superbe Honda de collection mais simplement une très vielle moto qui ne marche pas.
Vous l'avez compris, le découragement guette.

Essayons d'être synthétique :

Ce qui a été fait :

-Allumage : Boitier Carbier/plateau d'allumage neuf. Vis réglées avec la petite lampe témoin fournie avec le kit. Bobines neuves. Bougies neuves. Batterie neuve.
(à suivre....)
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reno
Habitué


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 73
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Oct 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

-Carburation : Quand je l'ai achetée cette moto tournait avec des carbus de 500 T et des filtres à air BMC. Elle marchait bien mais j'avais de gros problèmes de démarrage à froid. J'ai donc voulu remettre les carbus d'origine. Disposant de plusieurs rampes, je les ai nettoyées et j'ai monté la paire qui me paraissait la plus propre avec le kit de restauration adhoc.
J'ai eu toutes sortes de problèmes, dont boisseau bloqué dans la cloche, moteur ne prenant pas ses tours etc ... J'ai changé boisseaux et cloches.
J'ai essayé plusieurs diamètres de gicleurs : 145, 140, et là, je suis en 130.

Ce qui n'a pas été fait :

-Le jeu aux soupapes, faute de cales adaptées
-l'avance à la lampe (apparemment impossible avec un boitier Carbier).

Mon mécanicien m'a dit qu'il jeterait un coup d'oeil aux soupapes et qu'il déconnecterait le boitier électronique pour voir si ça change quelque chose.
Voilà où j'en suis. Ah, oui, j'oubliais, mon embrayage marche à nouveau...
Alors, dites-moi, qu'est-ce qu'elle a ma vieille Honda ?
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

question bête:

t'as vérifié tes antiparasites ?


Crying or Very sad

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Jean-François
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Reno,

Première solution de loin la meilleure : Je te la rachète pour l'euro symbolique Laughing Laughing comme j'aime bien les 450, j'irais jusqu'a 10 Laughing Laughing et ça épargnera des dépenses à la sécurité sociale pour soigner la déprime que je sens monter en toi Wink

Deuxième solution : tout reprendre à zéro mais dans le bon ordre.

Image

Le carbier n'est surement pas en cause, mais débranche le pour tout reprendre. (2 fils, c'est vite fait) tu le rebrancheras quand elle tournera bien et la, tu auras un vrai plus.

Commence par le début : jeu aux soupapes ( fo une cale de 0.03 mm, mais ça se trouve)

Quand tu en seras à l'allumage et à l'avance, méfie toi du repére gravé sur l'avance centrifuge. Vérifie qu'il est bien à l'endroit le plus bombé de la came, sinon ça fout ton dwell en l'air Twisted Evil ( je me suis fait ch... un mois entier pour cette connerie )

Les symptomes que tu décris font penser aux soupapes et à l'allumage Wink

Allez, bon courage, ya pas raison qu'elle tourne pas Rolling Eyes Rolling Eyes

PS/ Si tu optes pour la première solution, contacte moi par "mp" Laughing Wink Wink

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bull
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MessagePosté le: 19 Oct 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Courage tu vas trouver Wink
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reno
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars,
C'est bon de se sentir soutenu. J'adore ce site....
A propos, quand est-ce qu'il faut payer sa cotisation ?
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bert59
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Reno,
de la méthode, de la methode, et encore de la methode. Celle de Jef est impeccable, je te conseille aussi de tout reprendre dans cet ordre-là.

Ne te décourage pas maintenant, tu y es presque, le fait d'avoir des pièces neuves ou révisées sur les organes importants (allumage et carburation) permet de lever une partie du doute, et de te concentrer sur les réglages essentiels, mais demandant un peu plus d'outillage et de finesse.
Suis pas à pas le synoptique de Jef, et ne passe pas à l'étape suivante sans être catégoriquement sûr de ton coup.
Quand tu en seras au réglage richesse, c'est gagné, je pense que le plus gros sera fait.

A+
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Vince
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

reno a écrit:
Merci les gars,
C'est bon de se sentir soutenu. J'adore ce site....
A propos, quand est-ce qu'il faut payer sa cotisation ?


Tu peux la payer maintenant, elle vaudra pour 2008(à confirmer par un membre du bureau), sinon attends encore un petit mois.
Mieux si tu le peux, viens nous rejoindre au Salon moto légende fin novembre Exclamation Laughing

@+
Vince

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RITAL
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500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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reno
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Inscrit le: 11 Sep 2006
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

En poussant ma moto ?? Laughing
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Jean-François
Habitué


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Messages: 21671
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Hé reno Wink

Si tu me files ta moto, je t'offre la cotis Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink

Allez, au boulot, mdrrrrrr, fo qu'elle tourne rond cette mamie Laughing

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reno
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Inscrit le: 11 Sep 2006
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MessagePosté le: 26 Oct 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Je reviens de chez mon mécano adoré, un peu moins riche, et avec une moto qui tourne à peu près. Deux problèmes subsitent :
1-Le ralenti reste calé à 3000 tours. Si on essaye de le redescendre la moto cale. D'après mon mécano, il se passe des trucs pas catholiques au niveau des carbus, genre prises d'air sournoises. J'avais pourtant testé ça avec un pinceau imbibé d'essence sans rien trouver. Il est vrai que quand on appuie sur l'axe de la vis de réglage du ralenti, le régime change.... bizarre. Ma théorie à moi, c'est que les boisseaux redescendent mal dans les cloches. Qu'en pensez-vous ?
2-Le cable d'embrayage a été changé et je n'ai plus aucun problème au niveau de la poignée, et ça c'est bien. Par contre, l'embrayage déconne plus qu'avant. J'ai l'impression d'avoir deux points morts ; je passe facilement de la première à la troisième ; du point mort, quand je le trouve, je dois parfois descendre deux rapports pour trouver la première (tac, tac) Bref, un embrayage très approximatif particulièrement pénible en ville, et avec un ralenti à 3000 tours, je passe difficilement inaperçu au feu rouge.

Vos impressions camarades ?
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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 26 Oct 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Parcequ'il ose te faire payer, ton "mécano" en te rendant une moto dont le régime le plus bas est 3000 tr/mn ( c'est pas un ralenti ça Twisted Evil )

Je ne pense pas que cloches et boisseaux soient en cause mais vérifie quand même, c'est vite déposé et tu regardes si ça coulisse bien avec un léger bruit de succion.

Pour tes problèmes d'embrayage, il semble à ce que tu décris qu'il s'agit davantage de problèmes de boite de vitesse ( crabots, fourchettes) et la, faut tomber le moteur et ouvrir Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 27 Oct 2007 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Pour ton ralenti a 3000: ton cable d'accélérateur n'est-il pas trop tendu ? as-tu du jeu ds la poignée au repos ?


Wink

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Vince
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MessagePosté le: 27 Oct 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

En attendant tu ne nous as toujours pas dit si tu avais pris le taux de compression de tes cylindres ! Une compression trop faible et là tu peux t'amuser à jouer autant que tu veux avec tes carbus et ton allumage, ça marchera jamais, surtout sur un bicylindre Exclamation

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MessagePosté le: 03 Nov 2007 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,
Un grand merci pour tous vos messages (conseil et soutien). Les nouvelles sont bonnes, ma moto roule et marche très (trop) fort. Je crois avoir identifié l'origine de mon problème de ralenti, ce sont les axes des papillons de gaz qui ne reviennent pas bien, le problème s'aggravant à chaud. En plaquant la vis de ralenti sur la butée, le régime retombe. A lubrifier donc. Quant à l'embrayage, ce n'est pas formidable, mais je m'en contenterais.
Au programme : roulage, roulage et réfection du faisceau quand la bise sera venue.
A +,
Renaud
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