Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 suite remontage moteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ça y est, le moteur tourne et pas trop mal en plus. Après les différents réglages moteur et le calage de l'allumage, je dois dire que le moteur a plutôt bien démarré. Après plus de 20 ans au repos au fond d'une cave et dans la poussière, c'était inespéré! J'ai juste un souci avec les cuves de carbus qui fuient par les joints. Comme je ne les ai pas changés, c'est à mon avis un peu normal. Va falloir que j'en trouve des neufs. Sur la photo, vous verrez que n'ai pas respecté mon engagement du départ car mon budget est serré. Rien n'est irrémédiable car je conserve toute les pièces d'origine. Achat de la moto compris, j'en suis à environ 800 euros. Au fait, j'ai acheté une batterie neuve chez "la française de batterie (à PIERRELAYE 95480 et à CLAMART) pour 18,98 euros HT. Ca me semble pas trop cher vu les prix pratiqué chez certains motocistes! je vous tiens au courant de la suite des évènements et des premiers essais routiers.Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PAT
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 704
Localisation: COCHEREL 77

MessagePosté le: 25 Oct 2007 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

jolie ptit café racer Wink Wink

_________________
Image
125 CG
250 cb 1969
500 four k1
550 racing
240 hva enduro
660 szr piste
750 seven fifty
1300 venture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 25 Oct 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Joli restauration pour un budget plus que raisonnable!!!
La preuve qu'on peut encore se faire plaisir pour moins de 15000 Euros... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Encore bravo, et petite question, c'est quoi le TT derrière?? une XL ou XR début 80??

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 25 Oct 2007 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa petite machine!

Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Oct 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

Derrière, c'est un 125 xls(à vendre, si cela intérese quelqu'un!). Le feu arrière a été acheté neuf sur ebay pour la modique somme de 35 euros à Mr georges MARTIN (oui, celui qui a fabriqué les célèbres MARTIN). Il vend du matos sur internet et j'ai trouvé que ce feu arrière était plutôt sympa. Le garde boue est de la récupération que j'ai adapté. J'ai un petit souci à régler, il me faut une chaîne de tarnsmission. Quelq'un a t-il un bon plan pour acheter juste une chaîne ?(pignon et couronne sont quasi neufs). La chaîne, c'est du pas de 530 pour 96 maillons. Allez, dès que ça roule, je vous fait un petit topo! A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Oct 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Pour la chaine, n'importe quel fournisseur industriel de roulements, chaines, joints a ça Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 28 Oct 2007 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

didier29 a écrit:
salut à tous

La chaîne, c'est du pas de 530 pour 96 maillons. Allez, dès que ça roule, je vous fait un petit topo! A+


Tu vas chez un mécano et tu lui demande de te commander une chaîne seule chez France équipement.

Tu peux consulter le site de France équipement et voir les références et tarifs correspondants à ta moto.
Tu vas t'en tirer pour 40 à 100€ suivant la qualité choisie.
Par contre assure toi bien que ta couronne et ton pignon de sortie de boîte sont nickels sinon ta chaîne tu vas la fusiller rapidement.
A savoir que t'auras un kit chaîne pour moins de 150€ !
Une autre piste chez AFAM via la boutique "access moto" sur le net.
@+
Vince

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 28 Oct 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Didier,
la 125, tu en veux combien??

a+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
didier29



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Oct 2007 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, effectivement, bien vu le site france équipement, je ne connaissais pas. Je n'ai plus qu'à aller avec la ref de la chaîne chez le motociste du coin. Je pourrai même savoir combien il se prend de "com" au passage, à moins que le prix annoncé sur france équipement soit celui pratiqué, faut voir! Pour le 125, envoie-moi un message privé, svp. Ce week-end, j'ai "restomé" le réservoir car il en avait besoin. Reste plus qu'à attendre 1 semaine avant de mettre de l'essence (kit acheté chez ALP diffusion situé dans les yvelines à CHAVENAY pour 43 euros le kit complet). Je recherche aussi les références de la peinture afin d'envisager cette opération dans quelques temps. Les décalques pour cette machine sont dispos chez Cristof Guerin
32 rue de l'église
44260 Savenay
Tel : 06 22 43 43 77
Je veux pas lui faire de pub gratuite mais je pense que c'est une adresse à connaître, à moins que quelqu'un en connaisse une autre.
Allez, bonne fin de week-end et à bientôt pour d'autres nouvelles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido