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Auteur Message
Cobra



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Oct 2007 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation je cherche a refaire un CB début 70,

J'ai trouvé pas loin de chez moi un 250 sans CG, qui est d'origine a part un ACE bar et la peinture qui ne semble pas etre d'origine (cadre bleu et reste blanc)

J'aimerai savoir combien ça peut valoir(car on me demande de faire une offre) mais aussi combien coute une avec CG et tournante afin de savoir si je dois orientez mes recherches par là ou si acheter une moto qui tourne.

Merci
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Oct 2007 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur l'état de la machine, notamment coté mécanique et si possible nous mettre une ou deux photos Question Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Papy Patrick du 43
Habitué


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Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 01 Nov 2007 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ceci dépend, j'en ai acheté 2,une pour 430 euros, Image que j'utilise tous les jours, l'autre pour 130 Image (dans la région de Jean-François),mais sans C.G, je peux tegarantir qu'il ne faut pas se fier à son état visuel, elle est trompeuse, il faut juste que je fasse la démarche administrative et elle sera autant valable que l'autre Exclamation
Ce sont des versions militaires Image
une sera en version militaire, l'autre "civil" Exclamation Image


Papy Patrick du 43

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Papy Patrick du 43
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 06 Nov 2007 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


hier je me suis renseigné pour la peinture, il faut compter 100 euros pour 500g de peinture + durcissant + diluant, le vernis est en plus Crying or Very sad

Pour le microbillage:
du moteur, 25 euros
du cadre, 75 euros
pour une roue, 25 euros
je vous confirmerais le tarif du microbillage, je viens juste d'envoyer les photos des pièces concernées pour un devis Exclamation

Pour le chromage des:
deux gardes boues,
deux coudes d'échappement, l
deux collerettes d'échap,
du support compteurs
deux fonds de compteur
tube de fixation du garde boue ar
le tout pour 350 euros Exclamation

Papy Patrick du 43

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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 06 Nov 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

je suis étonné par le tarif de la peinture Shocked c'est parce que c'est un métallisé? pour 500g je trouve ça un peu (très!) cher... en allant chez un fournisseur, il te la fera à ton choix directement, et tu repars avec te spots de couleur... pour 500g de peinture pomyuréthane pour jantes, j'en ai eu pour une 12aine d'euros de souvenir...

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Papy Patrick du 43
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Messages: 1412
Localisation: Département 43 (Haute-Loire)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 06:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

c'est fait, j'ai récupéré mes pièces qui sont passées au chromage

Image


le tout pour 350 euros Exclamation

Pour le prix de la peinture, c'est chez AD

Une petite question, les bagues du bras oscillant se trouvent facilement chez le concessionnaire Question
Je galère avec le mien, chaque fois que j'y vais pour une pièce, la même réponse "Je ne trouve pas la référence, elle ne doit plus être fabriquée, trop vieille"


Papy Patrick du 43

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 13 Nov 2007 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

si tu as la part list ou quelque chose dans le genre (site CMS?) vas y directement avec la référence, il n'aura pas d'autres choix que de sortir ses microfiches, ou il compulsera directement à l'écran les pieces toujours en stock (logiquement il peut le faire directement sans le passage par les microfiches, sauf emm... deur). en tout cas chez "mon" concessionnaire Honda, malgré le fait que toute la bande est jeune en age par rapport aux bécanes, ils ont toujours pris le temps de rechercher les réfs pour la 500...
mais je sais que malheureusement ce n'est pas le cas partout, j'en ai fait les frais Evil or Very Mad (bécane économiquement irréparable chez un confrere du premier...)

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Papy Patrick du 43
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Messages: 1412
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MessagePosté le: 13 Nov 2007 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je n'ai pas la part liste Crying or Very sad Embarassed
Ils sont tous jeunes, dynamiques et tout et tout, mais le comportement et l'accueil est différent si tu es là pour la dernière moto sortie ou pour une vieille fille Crying or Very sad
Ils ne reconnaissent jamais la pièce et te disent d'entrée " C'est vieux comme pièce, depuis que je suis là, j'en ai jamais vendu", font une recherche tout en s'occupant d'un autre client plus moderne, et la réponse tombe, "Se fait plus, allez dans une bourse, là vous trouverez".
Aujourd'hui, si tu n'as pas pile poil la référence, ils sont incapables de te donner la pièce ou son équivalence qui va sur une autre moto, tu leur enlèves l'ordi, ils sont paumés, ce qui me rassure (ce n'est pas propre qu'à eux) et me fait peur, c'est que ceci est valable dans tous les domaines Crying or Very sad


Papy Patrick du 43

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Mathieu Viollet
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Messages: 10863
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MessagePosté le: 13 Nov 2007 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

justement, mon "concessionnaire" est justement du genre fashion victime, et pourtant, ils ont toutes les part lists des modeles de honda en pdf, il leur suffit de l'ouvrir pour avoir la nouvelle référence honda quand elle a été changée entre temps (ça arrive) et ensuite ils entrent ça dans leur banque de données pour connaitre la dispo de la piece... mais je te l'accorde que tous ne sont pas aussi sympa... on avait même fait la recherche de pieces de compteurs de 125 Rebel, pour voir si ceux ci étaient vendu en pieces détachées, le cuvelage et le sertissage étant ceux... des CB 500 fours, seuls la platine et le mécanisme étant différent !!! malheureusement, vendu en une seule piece Evil or Very Mad il avaient même pris le temps d'en sortir une du fin fond de leur garage pour comparer les différences avec la 500... dommage qu'ils n'aient pas tous cet esprit Rolling Eyes a coté de ca, impossible de se faire preter les outils de rectification des sieges de soupapes et des soupapes aupres de leur atelier... dommage, quand on sait qui'ls les ont mais n'ont plus les compétences pour les utiliser... (un brin d'amertume dans le discours du chef d'atelier quand on en causait d'ailleurs...)

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gilpi
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MessagePosté le: 13 Nov 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Comme te l'a dit Matthieu essaye chez Cmsnl , par exemple pour une CB250 K0:
http://www.cmsnl.com/honda-cb250k0-france_model15730/partslist/F17.html
Tu devrais pouvoir y trouver les références.

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Gilles


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Séverin
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Localisation: Yonne

MessagePosté le: 04 Fév 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai plus le temps de venir sur ce super forum, trop de boulot Sad
J'ai les ref Honda de ce que tu dois chercher (pour CB 250 G = version militaire)
Bague externe d'articulation du bras oscillant 52108-457-300
Bague interne du bras 52141-369-000
Coupelle anti-poussière 52144-362-000

J'espère qu'il est pas trop tard Wink

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