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 FREIN AVANT CB 125 T2
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bert59
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Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 10 Nov 2007 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

mat976 a écrit:
Bon, c'est vrai je passe pour un blaireau avec toutes mes approximations sur le sujet , "cerveau frein"...


Salut mat,
je ne voulais pas dire que tu étais un blaireau, c'est juste l'orthographe qui m'a amusé. Personne n'est né pro en mécanique, "science" ingrate si il en est: La mécanique c'est pas compliqué, il faut:
-l'envie d'apprendre (pour toi, je ne suis pas inquiet Wink Wink Wink )
-ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (idem Cool Cool Cool )
-être observateur, pour repérer au démontage et remonter TOUTES les pièces dans le bon ordre (là, tu nous diras à la fin Laughing Laughing Laughing )
-avoir des "experts" qui peuvent te guider (là, je ne suis pas inquiet pour ta 125T, tu seras bien conseillé par les "pros d'la twin" du forum) lorsque tu sèches.

Ceci dit, je suis inquiet. Tu confirmes que tu as un frein mécanique, et saute de joie à la vue d'un éclaté de frein hydraulique...

Si tu as un frein mécanique, il doit ressembler à ça:
Image

La part list de la K5 est dispo sur le site, pour la T, je ne sais pas. Dans la K5, on trouve ça:
Image

Si ton frein ressemble à ça, c'est ce qui s'appelle un frein à double-cames, qui, comme son nom l'indique, possède deux cames Laughing Laughing Laughing Laughing 14 et 15 qui actionnent les deux machoires 13 dans le tambour 4.
Si tu as de l'huile dans le tambour, tu remercieras le précédent proprio d'avoir lubrifié les roulements de la roue avant, chose qu'il a probablement faite en utilisant une bombe de lubrifiant pressurisé par le côté opposé (droit dans le sens de la marche). Ca rentre bien, très bien, tellement bien qu'on ne se rend pas compte qu'on innonde le tambour situé de l'autre coté du moyeu...
En tout cas, les roulements se graissent, avec de la graisse et un pinceau, au pire, de la graisse en bombe, mais le tambour doit être sec pour bien fonctionner, et les deux cames doivent tourner librement.
N'hésite pas à poster des photos, c'est toujours sympa.

A+
Bert59, qui s'excuse de t'avoir froissé pour le "cerveau"...

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Jean-François
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MessagePosté le: 10 Nov 2007 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Bert,

Il y a maldonne sur ce coup la. La 125 T2 est bien équipée d'un frein à disque, mais à commande mécanique par câble

La doc de chtiphil est bonne Laughing Laughing

Voila ce qu'il doit avoir au guidon Wink Wink

Image

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bert59
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Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 11 Nov 2007 01:17 Répondre en citantRevenir en haut

Oups...
Frein à disque mécanique, pas mal, le mécanisme de rattrapage de jeu est sympa, beau morceau de mécanique...
On en apprend tous les jours.

A+
Bert59

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mat976
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MessagePosté le: 11 Nov 2007 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

ok, R.A.S, merci à tous,

En fait la vis poussoir de rattrapage de jeu (n° 11 de la vue éclaté envoyé par chtipil) s'étaient dévisser un peu trop...

Donc il fallait visser à fond cette vis poussoir dans le mécanisme à cliquet (n°7)
puis dévisser de quelques tours à l'aide du disque du mecanisme à cliquets (n°14, qu'il faut visser lui) et trouver la bonne position de la vis (n°11) pour que le capot (n°6) de l'étrier en fermant ne comprime pas trop la plaquette.

C bon sa freine!!!
Salutations
Mathieu
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chtiphil
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MessagePosté le: 11 Nov 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Super! Very Happy Very Happy Very Happy
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Phil

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