Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 phare k4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
laurent59
Habitué


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 140

MessagePosté le: 18 Nov 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour. le salon moto legende arrive et dans le soucis de remettre mon 450 le plus possible d origine je voudrais que l on me communique les dimensions d un phare de 450 k4.sur la mienne je dois avoir un phare de 750 qui est un peu plus large a en voir les pattes qui sont legerement ecartees.merci de me donner des mesures ou details afin que l on ne me refile pas n importe quoi(entre axe fixations,diam de l optique....)d avance merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pagart pascal



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 22
Localisation: croix nord

MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir, j'ai une k5 d'origine et le phare est le meme que k4 200 mm de diametre et la gamelle en plastique 120 mm de profondeur va voir www.cmsnm.com éventuellement salut!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent59
Habitué


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 140

MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

excuse moi de douter de tes dires mais j ai l impression que sur lek4 le phare est "plus en boule" que sur le k5.en fait sur le k4 c est le meme que sur les k1,2,3 sauf qu il est peint comme le reservoir et les caches lateraux:du moins je crois? le phare du k5 serait plus du style des 500 et 750 fours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Nov 2007 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

L'optique du K4 fait 180 mm Laughing Laughing
Quand tu dis que c'est le même que K1.2.3, ce n'est pas tout à fait vrai, car la K4 est normalement équipée d'une commande d'éclairage tout au guidon et il ne doit donc pas y avoir le trou sur le bol de phare de la commande veilleuse-code Wink Wink
Par ailleurs le bol est en bonne ferraille contrairement à la K5 ou il est en plastic Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
laurent59
Habitué


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 140

MessagePosté le: 18 Nov 2007 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement je possede cette commande au guidon. merci pour ces precisions(cul en metal). je vais essayer de trouver mon bonheur a moto legende. j en profite pour dire qu il y a une bourse de pieces a cambrai au palais des grottes le dimanche 25. paris le 24 et cambrai le lendemain !!!!!!!!que de bonheur a fouiller dans les caisses de pieces rouillees et graisseuses Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pagart pascal



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 22
Localisation: croix nord

MessagePosté le: 18 Nov 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir a tous et petite question a jean françois.
sur ma k5 j'ai cette commande au guidon a gauche qui commande l'allumage general des veilleuse ou position et éclairage nuit des compteurs, ce qui me permet a droite : 3 positions: P L et H, je suppose position code et phare, ma batterie recharge lorsque cette commande de gauche est sur off, mais lorsque qu'elle est sur on et meme que les positions, j'ai une baisse de tension (moi aussi d'ailleurs) et apparement ça ne charge plus ou pas assez!!!! qu'en pensez vous docteur, et encore desolé d'insister, mais je commence a perdre mes cheveux. cet inter principal n'est pas dans le shema du circuit elec que je possede, mais tout le reste est identique?? drole d'affaire!!! a bientot...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Nov 2007 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

L'alternateur de la 450 comporte 6 bobinages qui ne sont pas utilisés de façon permanente. Le jour ( quand rien n'est allumé ) seul 2 bobinages fournissent le jus pour alimenter le circuit d'allumage et la recharge éventuelle de la batterie.
La nuit ( phare allumé, donc ton contacteur à gauche du guidon sur "on") les 6 bobinages sont activés pour permettre d'alimenter le circuit d'éclairage et la recharge de la batterie

Donc

Soit problème au niveau de certains bobinages de l'alternateur ( Les mesures que l'on t'as demandées par ailleurs permettraient de le savoir)

Soit mauvais contact au niveau de l'inter "on/off"

Soit mauvais contact au niveau de la prise qui sort de l'alternateur ( partie gauche du montant inférieur arr du cadre ) reliée au redresseur.

Voila, la balle est dans ton camp Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido