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vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 22 Mar 2010 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
après avoir résolu mon problème de fuite carbu
vla maintenant que j allume plus sur le cyl 1 et 4
zut alors, forcement ca roule beaucoup moin bien maintenant
déjà très limite avant Rolling Eyes
j vous post des tof
d après la rtm le fil d alimentation jaune devrai etre a gauche et moi il est a droite ??
avec une lampe temoin essai de réglage comme la rtm d abord a gauche mais le fil jaune est a droite alors rein du tout,, j allume bien sur le repère f,2,3qui lui est a droite avec ma lampe témoin mais rien a gauche j ai bouger le plateau etc mais rien n y fait
bon c est pas très clair peut etre mais j suis sur que vous avez compris c est un four nonnnnnn!!!!!!!
est qu avec une bobine hs cela pourrai s expliquer???
[img]Image[/img]


merci de votre aide
vincent
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riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 22 Mar 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, as tu vérifier que tes bobines soient bient alimenté (pas de fils débranchés) sa peut arrivé et même en roulant a vérifier car t'auras plus d'allumage sur les cylindres 1 et 4 Wink

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
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1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
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vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 23 Mar 2010 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

SALUT RIDER
oui g veritier le branchement de bobines .est ce qu un condensateur hs peut faire ca??
je sais plus qoi faire
merci
a plus
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Nous ne devons pas avoir la même RTM. Sur la mienne bleu:1/4, jaune :2/3.
Bon je pense que tu dois reprendre avec méthode.
Vérifies ton câblage (couleur de fils et continuité) depuis les bobines : bleu = cylindres 1& 4, bobine de droite, rupteur de gauche ; jaune = Cylindres 2 & 3, bobine de gauche, rupteur de droite.
Quand tu es sur de ça, vérifies la position de la masselotte de l'avance centrifuge si tu la démonter : repère en face 2/3.
Pour être sur que ton jus arrive, branche ta lampe témoin et ouvre tes rupteurs à la main, contact mis bien entendu, cela doit s'allumer. Cela te permet d'éliminer une mise à la masse permanente comme ton fil bleu aurait tendance à faire Laughing Laughing
Ensuite règles l'écartement des rupteurs ( de 0.3 à 0.4) puis l'avance de l'allumage en commençant par les cylindres 1 & 4 repère F 1-4. Une fois ceci fait, fait le 2 & 3 repère F 2-3.
Et là, cela doit fonctionner. Bon courage
Wink Wink Wink Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
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vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 23 Mar 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut didier
bon deja tt est comme tu dis, bobine ,rupteur ,fil, couleurs etc
mes fils alors sont bien connecté
qu appel tu masselotte d avance a l allumage
j allume que sur le 2 3 en bougeant la petite platine ou sont les rupteurs avec le reperes sur f 2 3 par contre impossible de faire allumé 1 4 sur repere f 1 4 meme en bougeant la platine vers le haut ou vers le bas
j comprend pas ce qui se passe
la moto demarre mais ne fonctionne belle et bien que sur 2 cyl les echappement chauffe en 2 et 3 tres peu en 4 et 1
zut alors
si vs avez d autre idée de manip n hesité pas
cordialement a tous et merci quand meme
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 23 Mar 2010 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

A prioris ton câblage est correct. As tu essayé d'écarter le rupteur 1/4, en ayant branché la lampe témoin, pour voir si elle s'allume ? Wink Wink Wink
Edit : J'appelle masselotte la partie centrale de l'avance, celle qui a une bosse Wink Wink Wink

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vincent72



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 24
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 24 Mar 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut didier
oui j ai brancher 1 4 repere f1 4 avec ma lampe mais rien ni fait
ce matin j ai inverser les condo ..... pareil pas de lumiere
j ai pas d etincelle aux bougie 1 et 4
est ce que si la bobine est hs tu ne peux avoir d etincelle au rupteur ???je ne pense pas puisque c est le rupteur qui donne l energie au bobine
qu en pense tu
merci de votre aide

merci
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 24 Mar 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Que la bobine ou le condo soit HS, le jus doit arriver aux rupteurs. Essai de débrancher ton fil bleu et regarde si le jus arrive. tu peux me tel si tu veux Wink Wink Wink

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