Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 L'Arlésienne, Le Retour qui Comme Baque !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Jan 2008 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

malheureusement... j'espère que ça ne continuera pas avec la Gloutonne, sinon j'ai vraiment la Mafre Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Jan 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

une petite chose qui me "chagrine": je dois changer la pompe de reprise de la rampe de carbus de 650. problème, sur cms, celle qu'ils vendent n'a pas la même tête que la mienne: celle de la rampe que j'ai a une tige longue pour aller appuyer sur le bossage de came de la commade d'accélérateur, celle de cms est courte. Y a t'il une finesse que je n'ai pas saisie? D'ailleurs, Honda n'aurait il toujours pas cette pièce dispo?

en cherchant j'ai fini par trouver la finesse: la pompe de reprise de cms est de 1980:
http://www.cmsnl.com/products/16048-428-305-air_h002%20nap88/

et ma rampe de 1981/1982:
http://www.cmsnl.com/honda-cb650-80-us_model7223/partslist/E++1901.html

et pas dispo chez eux Evil or Very Mad
donc j'espere que ça sera dispo chez Honda Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 10 Jan 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mathieu

t'as essayé chez bike part : http://www.bike-parts.fr/microfiches-index.html


Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Jan 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

demande de devis faite, on va bien voir!
Merci Palam pour la réponse, rapide !!!

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 10 Jan 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

t'as pas le part-list? tu peux une recherche directe avec la référence comme sur cmsl!

Wink

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Jan 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

pas de la 650... je me demande si ce n'est pas une membrane de 1981/1982 qui a été montée sur ma rampe de 1980... je prend des photos ce week end pour montrer aux gourous du forum Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Jan 2008 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:
tu peux une recherche directe avec la référence comme sur cmsl!

Wink


Vi sauf que leur base de données n'est jamais à jour. donc pas fiable du tout. Twisted Evil Twisted Evil

Il y a un an environ, je commande 2 ressorts de fourche pour la 450. Ben , a la sortie, il n'y en avait qu'un seul de dispo Crying or Very sad Crying or Very sad T'es bien content quand tu reçois qu'un seul ressort Exclamation Exclamation Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Jan 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement, c'est facheux... je crois que je vais la fabriquer moi même ma menbrane Twisted Evil un peu de vulcanisation, ça devrait le faire Very Happy
je vais aussi tenter chez DDmototeam, après tout il a préparé une CB 650 pour le moto tour, il a peut être des tuyaux pour la fourniture de cette piece...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mathieu,
essaye chez Sirius:

Trois exemples:
http://cgi.cafr.ebay.ca/HONDA-CB650-CB750-LTD-1979-AIR-CUT-OFF-VALVE_W0QQitemZ280190485758QQihZ018QQcategoryZ35597QQcmdZViewItem

http://cgi.cafr.ebay.ca/HONDA-CARB-ACCEL-PUMP-SET-CX650-GL650-CB1000_W0QQitemZ280186752066QQihZ018QQcategoryZ35597QQcmdZViewItem

http://cgi.cafr.ebay.ca/HONDA-GL1100-CX500-CB400-T-CB450SC-CB900F-ACCEL-PUMP_W0QQitemZ280186752994QQihZ018QQcategoryZ35597QQcmdZViewItem


la sélection "air cut-off valve" :
http://search.stores.cafr.ebay.ca/Sirius-Consolidated-Inc_honda_W0QQftsZ1QQsaselZ24743148QQsatitleZhondaQQsofpZ0

Je te laisse fouiller, méfiance des images, n'hésite pas à les contacter pour savoir quel est le kit adapté à ton carbu.

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Jan 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour l'adresse, je l'avais déjà repréré; mais aucune ne ressemble (de mémoire Embarassed ) à celle qui est montée sur ma rampe de carbus...

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 11 Jan 2008 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous
pour les carbu de cb 650 2 versions de 79 a 81 et après 81 , qui est aussi le meme pour le cbc
donc 1° modele reference : PD 51 gicleur principal 92 ,richesse 1tour 1/2 diametre du venturi 26 mm ,hauteur de flotteur 12,5mm
le 2° reference VB54E ,gicleur principal 95 , vis de richesse 2tour 1/6 , hauteur de flotteur 15,5 mm et la longueur de la tige de pompe de reprise n'est pas la meme sur les 2 carburateurs
voila pour les infos Razz Wink Very Happy
@++
josé

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2008 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

merki José Very Happy les miens sont les PD51, donc la premiere référence de réglage est la bonne.
je me suis chargé de leur cosmétique ce week end, ils sont je trouve plutôt chouettes, quelques photos ce soir si j'y pense.
léger sablage au sable 000, avec un... pistolet de lavage acheté dans un lot en promo d'outils pneumatiques Very Happy, très bien pour les petits compresseurs coté précision et débit. ensuite, changement des joints, passage au zinc à froid des pièces métalliques le méritant, il ne me reste que l'entrainement du cable d'accélérateur et le polissage des cuves et du capot supérieur pour finir l'assemblage des 4 carbus ensemble. j'ai en plus passé toute la visserie en inox tant qu'a faire, ça rend ma foi plutôt pas mal...
vendredi soir j'ai démonté la bête, enfin... dépose du haut moteur en 3/4 d'heure, bien c'était bien usé... intérieur très très calaminé Mad et pistons usés Rolling Eyes pauv' bête Laughing Laughing Laughing donc dépose des chemises a l'aide du décapeur thermique (très facile Shocked ), et samedi j'ai amené le kit 600 et le bloc chez le rectifieur, qui va donc agrandir les trous du bloc alu de 4mm en diamètre, monter les chemises puis les rectifier.
dans trois semaines, j'irai chercher tout ça parce que je ne peux pas avant, sinon ça serait fait pour vendredi... je traîne plus que lui Laughing Laughing Laughing

@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

au fait pour la membrane, c'est soit celle là:
http://cgi.cafr.ebay.ca/HONDA-CARB-ACCEL-PUMP-SET-CX650-GL650-CB1000_W0QQitemZ280186752066QQihZ018QQcategoryZ35597QQcmdZViewItem
soit celle là
http://cgi.cafr.ebay.ca/HONDA-GL1100-CX500-CB400-T-CB450SC-CB900F-ACCEL-PUMP_W0QQitemZ280186752994QQihZ018QQcategoryZ35597QQcmdZViewItem

si les longueurs de tige diffèrent, je n'ai plus qu'à poser la question au vendeur... toujours est-il que sur Sirius, pour les CB 650, ils montrent un modèle à tige très courte, qui ne correspond pas Evil or Very Mad

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2008 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

comme promis les photos un peu en vrac toutefois... excusez la qualité, je n'ai plus que mon téléphone pour les prendre, l'appareil est tombé en panne Evil or Very Mad :

titine avant le dépiautage, dans son garage
Image

et pour une fois (fait rare chez moi c'est pour ça que je le souligne...) 4.8metres linéaires d'étagères libérées pour recevoir les pièces... c'est fout ce qu'on gagne comme temps quand on n'a pas à chercher ou poser les choses Very Happy
Image


La Gloutonne, après 3/4 d'heures de démontage (plus légère à pousser comme ça Very Happy
Image

et le bloc cylindre "déchemisé": leger chauffe au décapeur thermique, petits coups de maillets sur le bas de la chemise et ça tombe tout seul...
Image

les chemises remises sur le bloc avant stockage définitif une fois les pistons démontés (on ne sait jamais, mais j'ai des doutes sur leur sauvetage... on voit la calamine d'ici...
Image

et là la comparaison entre une ancienne chemise (a gauche) et la nouvelle: le kit big bore oblige l'alésage du bloc alu de 4mm au dessu de la cote originale. la chemise d'origine mesure 64mm extérieur et les nouvelles 68mm.
Image


la tronche des carbus de la rampe de 650, avant et après décapage. le sable fin en triple zéro plus le pistolet de lavage donnent un aspect satiné très agréable Very Happy qui ne restera pas bien sur, mais bon, ça patinera de manière homogène, c'est déjà ça:
Image
ne reste plus qu'à polir ce qui le mérite (cuve et chapeau, je suis fainéant)
j'ai passé un cout de restom BAL sur les carbus, si ça ne les fait pas briller, ça devrait retarder la réoxydation de ceux ci un petit moment.

la fameuse pompe de reprise, qui correspond plutot aux 750 des années 80 qu'aux pompe de 650...
Image

voilà, c'est tout pour ce soir

@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982

Dernière édition par Mathieu Viollet le 14 Jan 2008 22:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 14 Jan 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy t'as rien compris, mets ton écran à la verticale Wink bon allez je vais faire un petit effort... Twisted Evil...

....5mn après, les images redressées: "c'est mieux comme ça???" Very Happy Laughing Laughing Laughing je ne voudrais pas être la cause d'un torticolis à notre pauvre président... il serait capable de me double la cotise Very Happy Laughing Laughing Embarassed

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido