Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 L'Arlésienne, Le Retour qui Comme Baque !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 04 Mai 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, bien simpa se reportage, sa confirme ce que je te disais samedi il faut que je me fende d'un tour Laughing Laughing Laughing , et je vais enfin pouvoir la voir tournante cette 500, plustôt que les bielles a l'air Laughing Laughing Laughing

Encore féloche pour le boulot accomplie Wink Wink

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Mai 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

pour Bert: les pistons à nervure interne ce sont les pistons Honda, les pistons du kit big bore sont les moins "visuellement" solides. dans la réalité d'ailleurs je les pense de moins bonne qualité que les Honda. je suis parti de pistons de 750 four en cote 0.25 pour les monter dans les chemises du kit big bore Wink
et tel que, les pistons de 750 cognent dans les contrepoids, d'où l'obligation de réduire autant les jupes. côté bielles pas de souci, ça cogne pas Cool

pour Julien, effectivement ça me fait du bien de rouler avec , le 4 pattes me manquait... par contre côté cadre, j'ai un peu trop pris l'habitude de la yam', on sent vraiment la différence Mad
et pour le tour, pas besoin d'un gros machin, la preuve en est! de la camelote chinoise, 35 kg tout mouillé, 350mm d'EP, mais une précision tout à fait acceptable Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 05 Mai 2010 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

En attendant, t'as vraiment fait un super travail, BRAVO Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2010 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot Mathieu, et merci Bidouille pour tes bons conseils ! Wink
Juste une question : pour faire tenir le piston pendant le tournage, je suppose que ton tirant est fixé sur l'axe du piston ? Tu as tourné un axe pour ne pas détériorer l'original ? Si tu as des photos du montage ...... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Mai 2010 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

merci Vince!
pour Aurelia: tu rirais du montage Laughing j'ai utilisé un vieil axe pour ce montage , et le tirant se limite à une tige filetée de 12 traversant la broche avec un anneau d'accastillage vissé en bout. la tige filetée quand à elle était équipée de manière à ce qu'elle reste sur l'axe de la broche; rond alu tourné extérieur et intérieur aux diamètres interne de la broche et externe de la TF.
je voulais au début faire une pièce en alu se vissant au bout de la TF et reprenant l'alésage de pied de bielle, mais la place manquait un poil, le filetage dans l'alu aurait été fragile. je suis allé donc au plus simple, en revérifiant la concentricité avec le comparateur à chaque piston.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Mai 2010 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

je m'aperçois qu'il n'y a finalement que des photos des entrailles de la bête, mais pas une de l'Arlésienne cuvée 2010 Laughing j'essaie d'en prendre quelques unes ce soir pour sa première balade "loisirs", on pourra jouer au jeu des 7 euh non 10 ou alors 20 - je sais plus trop à force - erreurs Laughing Laughing Laughing

@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 10 Mai 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 11 Mai 2010 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

photos, photos, photos

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Mai 2010 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

retour de balade lundi soir, les 40 bornes du retour sous la pluie battante Laughing au moins c'est bien, le berlingue ne chauffe pas Very Happy

Image

le jeu des "x" erreurs peut commencer Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 12 Mai 2010 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mathieu,
Bravo pour t'être lancé dans ces modifications sans état d'âme!
Mais j'ai dû rater un passage, et je n'ai pas le courage de tout reprendre depuis le début pour trouver l'explication.
Voilà, je me demande comment tu as pu mettre des pistons de 750 dans un moteur de 500. As-tu changé le bloc-moteur entier, ou les cylindres seuls ?
Je suppose que c'est la deuxième éventualité qui est la bonne, mais alors les chemises de 750 tenaient dans le bloc de 500 ?
Merci d'avance de ta réponse, je suis curieux !
Cordialement,
Dominique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Mai 2010 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Elle fume pas Shocked Arrow

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 12 Mai 2010 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

T'as ciré les pneus Shocked Arrow

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 12 Mai 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Vous êtes une bande d'enfoirés Laughing Laughing Laughing

dans l'ordre:

@bento: les sacoches, je ne les garde pas en permanence quand même Rolling Eyes du reste j'ai prévu de les modifier pour pouvoir les sortir et remettre facilement voire très facilement, et ce sans virer les clignos. sinon je ne t'accorde pas le point Mr. Green

@bull: ben non elle fume pas même quand elle roule, sauf après une demie-heure d'embouteillages Rolling Eyes du reste j'ai qu'à pas rouler en ville, ça résoudra le problème.

@jef: j'ai bien marqué 'sous une pluie battante", j'ai pris la photo à peine je suis arrivé

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 12 Mai 2010 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

T'as mis un bloque disque Exclamation Exclamation Pour rouler ça doit demander une certaine maitrise Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 12 Mai 2010 09:14 Répondre en citantRevenir en haut

décidément indécrottables Mr. Green je ne fais que des wheeling, t'as pas compris?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido