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gelly
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Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 76
Localisation: Bessens (82170)

MessagePosté le: 15 Jan 2008 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ca m'a lair bien parti tout ca!!!! En plus si tu commences à être ordonné! C'est le pied, vivement la suite de ce travail qui promet!!!

_________________
C'est la faute de Viollet si j'ai une moto maintenant....mais il aura une citroen un jour....
Restau de ma GT 125 par ici : http://www.yaronet.com/posts.php?s=102430
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Jan 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

le ciel t'entende Very Happy Laughing Laughing Laughing
dimanche, en plus de la cosmétique de tes carbus, je tombe le moteur du cadre, et j'attaque une vraie mise en peinture avec le produit de chez restom. Twisted Evil don gros décapage en vue, histoire de faire une jolie peinture.

j'ai d'ailleurs cru lire que je pouvais mettre de la peinture auto + vernis sur le bas moteur... info? intox? a prioiri vu que ça chauffe moins, ça me semble logique, mais trouve t'on la même teinte que l gris restom?

Après, de la version origine, je vais laisser de coté les carters transmission et embrayage, l'embrayage et sa commande, et le roulement de l'arbre primaire de boite, pour y mettre à la place l'embrayage de 550 Four que je devrais réceptionner dans les jours qui viennent. sans compter chemises et pistons et la rampe de carbu Very Happy.

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DidierLL
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Et bien tu avances. Merci pour l'info du diamètre des chemises. Pour la peinture, demande à Jef : Bombe peinture haute température Auchan mais qui ne résiste pas à l'essence. Wink

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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

pour la peinture HT, j'ai opté pour la Restom, après avoir testé la Julien et la Carrefour (équivalent auchan) mais je ne suis pas satisfait... donc je pense que si j'arrive à trouver la bonne teinte, je ferai comme disait je crois Vince, à savoir peinture + vernis sur le bas moteur et peinture HT pour le haut moteur
on verra bien ce que ça donne... le vernis devrait améliorer la tenue aux hydrocarbures et faciliter le nettoyage...

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jfb
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Messages: 57
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

petite interrogation:

tu n'est pas obligé de changer les carters moteurs inf et sup pour monter la partie boite de vitesse/embrayage de 550?
Moi je croyais que si, c'est pour cela que j'ai acheter un ensemble bas moteur de 550.

a+ et bon courage
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les messages d'encouragement Wink il en faudra Laughing Laughing Laughing

non, pas besoin. la seule pièce de la boite qui change, c'est le roulement de l'arbre primaire coté gauche, troué sur la 500 pour laisser passer la tige de commande d'embrayage.
pour le reste, je n'ai pas vu de différence, sinon je l'aurai dans le... Embarassed
les deux choses qui peuvent arriver:
fixation des carters gauche et droit différentes (j'en doute)
le système de sélection des vitesse ne passe pas derriere l'embrayage là avec les 500 de la première année, peut être, à partir de 73 (sélection différent, on retombe sur le système de la 250. donc logiquement pas de soucis.
pour le reste, ma 500 a déjà accueilli lors du dernier démontage des pignons et arbres de 550, donc pas de sushi de ce coté Very Happy


de toute façon, la réponse arrivera vite, dès que je reçois les pièces, je vous fait part de mon bonheur... ou de mes embetements Rolling Eyes

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FREDM
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Messages: 730
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut mathieu,
pour le vernis, celui de norauto ne résiste pas non plus au hydrocarbures (mon reservoir est bon à refaire suite à une coulure d'essence Crying or Very sad ), si t'en trouve qui résiste je suis preneur Wink

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Fred!
OK pour le vernis.
en fait après avoir regardé la composition du kit restom, il y a dedans 2 choses: la peinture HT pour cylindres et culasse, et une autre peinture de même teinte pour les carters. c'est cette seconde peinture qui devra résister aux hydrocarbures. (la KPM base) je vais leur poser directement la question, et vous donnerai la réponse Wink
sinon ils ont un vernis polyuréthane, je pense que ce type de vernis doit bien tenir aux essences.

en règle générale, je pense qu'il n'y a que les peintures à appliquer au pistolet qui tiennent aux hydrocarbures. les solvant présents dans les bombes doivent être différents, d'ou le manque de résistance... j'ai eu peint au pistolet des pièces avec la laque auto du leclerc auto du coin, et celle ci a résisté sans souci ni marques...

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franck



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Messages: 1378
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
Salut Fred!
OK pour le vernis.
en fait après avoir regardé la composition du kit restom, il y a dedans 2 choses: la peinture HT pour cylindres et culasse, et une autre peinture de même teinte pour les carters. c'est cette seconde peinture qui devra résister aux hydrocarbures. (la KPM base) je vais leur poser directement la question, et vous donnerai la réponse Wink
sinon ils ont un vernis polyuréthane, je pense que ce type de vernis doit bien tenir aux essences.

en règle générale, je pense qu'il n'y a que les peintures à appliquer au pistolet qui tiennent aux hydrocarbures. les solvant présents dans les bombes doivent être différents, d'ou le manque de résistance... j'ai eu peint au pistolet des pièces avec la laque auto du leclerc auto du coin, et celle ci a résisté sans souci ni marques...


bein oui c bien ce que je disais au debut , eux ils vont te dire que leur peinture tient les hydrocarbures mais par experience je peux deja te dire que non elle tient pas l'essence, par contre pour mon reservoir j'ai utilisé un vernis ( apres peinture ) bi composant et lui tient tres bien l'essence ( et en plus il est moins cher au litre , j'en ai donc mis partout )

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750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
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Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Jan 2008 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

OK! rien ne m'empeche dans ce ca sd'y ajouter un vernis bi comppostant, ça permettra de garder la même teinte partout.Au fait polyuréthane le vernis?

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

réponse de Restom:

Bonjour,

cette peinture resiste au coulures d'essence et ne necessite pas de vernis complementaire

Cordialement,

j'ai trouvé la différence entre les carters de 500 et de 550: kle carter haut sur les 550 a en plus (si je ne me trompe, à vérifier) une fonderie pour bloquer le cable d'embrayage, qui n'est pas sur les 500. mais au vu des fixations environnates, je devrais pouvoir trouver comment faire pour arriver au même résultat Very Happy

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MessagePosté le: 28 Jan 2008 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

ce week end... rien, j'étais au ski Very Happy mais vendredi j'ai reçu un coup de fil de mon rectifieur préféré, mon bloc cylindre est prêt, yapuka aller le chercher Cool je vais pouvoir ce week end commencer à désosser le bas moteur pour commander les coussinets de bielles et de vilebrequin (faut mieux faire ça en début de mois qu'en fin Laughing Laughing Laughing ) et aussi la peinture haute température.

en attendant j'ai reçu ça (désolé pour la qualité des photos made in mon portable, ça demande beaucoup de concentration pour faire une photo nette et on n'y arrive pas à tous les coups...) :
pompe à huile 20000 km, la mienne est plus que rincée, et je m'en voudrais beaucoup (surtout après ce qui est arrivé au Rancho) de casser un moulin tout neuf pour ça Evil or Very Mad
Image
embrayage de 550
Image
carter d'embrayage
Image


et bien sur le carter de transmission secondaire et les petites pièces qui vont avec, comme le roulement à rouleaux d'arbre primaire de boite côté gauche, et la butée de l'embrayage
un peu de sablage sur le dérivateur du radiateur d'huile, je le laisserais presque comme ça tellement je trouve l'aspect sympa Very Happy
Image
montage avec une vis clapet de 350 Four et le filtre à huile d'origine
Image
du boulot de polissage en perspective, d'adaptation aussi pour créer la butée de cable d'embrayage, et de peinture... vivement samedi
Razz
j'ai aussi trouvé sur ebay (georgefix) la pompe de reprise du carbu, qui est la même que sur les 450cc, à la longueur près de la tige, qui est à recouper selon le vendeur.

la rampe, qui doucement se remonte
Image
Image
me reste à régler un problème d'alignement pour la commande du starter.

je me demande d'ailleurs encore ou je vais bien pouvoir mettre le commande du starter...Question

bon an mal an, on va y arriver Very Happy mais ça me retarde de ne pas pouvoir en faire en semaine Evil or Very Mad faut que j'installe un atelier dans mon appart Very Happy

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

et d'ailleurs en passant, pour faire avancer le schmilblick... y'a t'il une ame charitable roulant en 550 qui voudrait bien me photographier le carter moteur haut à l'endroit où vient buter le cable d'embrayage Very Happy merki ! Wink

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Patrick Lamotte
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MessagePosté le: 28 Jan 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

comprends pas bien ce que tu veux comme photo?

le carter ou là où s'arrête le câble ?


Wink

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- Salutations - Patrick -

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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

bon allez je m'exprime mieux: c'est moi qui ai fait la gourance, je voudrais une photo de la butée de la gaine du cable, car le cable, je sais d'ou il vient et ou il va Laughing Laughing je voudrais juste savoir quelle est la forme de cette butée: fonderie dans le carter? pièce ajoutée? pour ma part je serai obligé d'opter pour la seconde solution, mais la photo me permettra de bien positionner celle ci. voilou Smile

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