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 sabler un moteur pour le nettoyer
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docphilz
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Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 21 Jan 2008 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

apres avoir restauré mon petit 125CG qui trône fierement dans un article aux cotés d'une 125 morini du MOTOLEGENDE de ce mois ci Cool Cool Cool

je m'attaque a une CB350 Four denichée a vil prix.

le moteur est "sale" d'oxydation et de traces cambouiteuses.

comme le nettoyage nickel des ailettes est toujours la croix et la baniere,
j'envisage de passer un leger coup de sablage sur le moteur pour le "decaper" gentiment. j'ai un petit compresseur, rien avoir avec les monstres industriels. En reglant une pression pas trop forte ca devrait etre pas mal.

Qu'en pensez-vous ? Fausse bonne idée pou rnettoyer un moteur ?

Je pense a cette technique egalement pour les rayons et les moyeux des roues, super chiants a rendre propres egalement.

Sinon, je cherche des gazrdes boues pour cette machine, je me suis laissé dire qu'il y avait proablement des equivalences, genre CB350 , CB400 four, etc etc. Existe-t-il un document ou une page web qui recense les pieces communes entre différents modeles ?

Merci les gars !


Dernière édition par docphilz le 21 Jan 2008 15:21; édité 1 fois
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

si le moteur est completement en pièces et bien dégraissé, un leger sablage ça le fait (voir mon post dans les question mécanique, l'Arlésienne...) si il est monté, pas bien... suffit qu'un grain de sable rentre pour te tuer le moteur...

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docphilz
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ta reponse.

Je vais bien sur sortir le moteur du cadre pour cette opération, mais je comptais le laisser entier. Evidemment, en prenant un soin infini dans l'obturation de TOUTES les ouvertures (que je pensais meme sceller a la cire de bougie)

idem pour la rampe de carbu.

ps : genial ton post sur la rancho, j'adore cette caisse, c'est roots, c'est precurseur, mythique.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

merci docphilz pour le Rancho, je trouve aussi que cet engin est un mythe à 4 roues, surtout en ce qui concerne l'origine de sa conception Very Happy

pour le moteur, c'est sur que le soin doit être infini...

une chtite question: as tu essayé le décapant peinture en bombe Bardahl, additionné au désincrustant restom? le premier, testé sur une culasse de 2tps refroidi par air, et c'est très efficace!!!

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docphilz
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Messages: 69

MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

je ne connaissais pas cette methode, meme si je prefere les methodes "mecaniques" aux "chimiques", je note precieusement !!!!

merci encore !
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

sans oublier (moins cher) pour bien dégraisser avant du décap four sans soude, puis rinçage à l'eau plus brosse une fois que la mousse est noire Wink testé sur les chambres de combustion du rancho, le carbu, les carbus de la 500, et ça marche très bien.

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