Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Demande de conseils
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Me voilà titulaire du permis depuis deus semaines. Je suis donc à la recerche d'une bécane, et vu mes moyens limités, je suis un peu..... limité Very Happy
J'ai vu une annonce de CB 650 de 1981, 84 000 km, pour 800€, le tout chez un professionel.

Seulement je ne connais rien de cette moto :
- Vitesse max
- Conso
- Fiabilité
- Caractère
- Durée de vie
- ...

Sans compter que je suis une bille en mécanique et que je n'ai pas envie de passer mon temps à en faire, d'autant plus qu'apparament, les pièces de rechange sont dure à trouver.

En gros, je ne sais pas si je me laisse tenter par la 650 ou si j'attend un peu pour m'acheter une CB 500.

Si vous pouviez m'aider ça serai parfait.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

84000 km , ca fait pas mal qd meme pour qq'un qui ne veut pas forcement passe son temps a faire de la meca ?

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ben c'est pas tant les 84 000, c'est surtout les 27 ans....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

feuille a écrit:
Ben c'est pas tant les 84 000, c'est surtout les 27 ans....


bein non justement

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ok bon ben je dis n'importe quoi alors Confused

En fait c'est pas que je veux pas faire de méca, c'est que j'y connais rien donc si faut que j'apprenne sur le tas j'en ai pour 3 plombes, et si je dois l'amener chez le garagiste tous les j'sais pas combien, elle va me coûter chère....

Mais bon, vu qu'elle est chez un concessionaire je pense que toutes les vérifs ont été faites, donc si c'est une bonne bécane je devrai pas être embeter avant un moment non?

Et... sinon au niveau des caractéristiques de la moto (conso, durée de vie etc) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mick.be
Habitué


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 321
Localisation: braine-le-comte belgique

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

perso a ta place vu qu'elle vient d'une concession si il est honnet et qu'il a fait loes entretiens dessus et changer ce qu'il avait a changer dessus tu peux lui demander une garantie de 3 a 6 mois par ex si il te dit oui n'hesite pas Very Happy

_________________
on sera mort avant ces machines de qui nous donnes des soucis mais sont increvables en fin de compte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

ben normalement c'est obligatoirement 3 mois de garantie avec les concessions.

Par contre j'aimerais bien que vous me disiez la vitesse, la conso, la durée de vie, si c'est une moto fiable ou si faut souvent être dessus en train de bricoler, son comportement sur la route.... Enfin j'ai trouvé AUCUN test sur internet...

Merci en totu cas de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mick.be
Habitué


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 321
Localisation: braine-le-comte belgique

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que tu as utiliser la fonction recherche du site , tu dois surement y trouver ton bonheur concernant tes questions Very Happy

_________________
on sera mort avant ces machines de qui nous donnes des soucis mais sont increvables en fin de compte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai regardé dans tous le topic CB 650 et j'ai rien trouvé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mick.be
Habitué


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 321
Localisation: braine-le-comte belgique

MessagePosté le: 28 Jan 2008 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

c'est deja bien que tu aies fouiné partout , ne possedant qu'une modeste cb125k5 je ne saurais pas te repondre a tes questions je laisse donc le plaisir aux ancetres du forum de te repondre Very Happy

_________________
on sera mort avant ces machines de qui nous donnes des soucis mais sont increvables en fin de compte
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
shures13s
Habitué


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: châteaurenard en provence

MessagePosté le: 29 Jan 2008 00:50 Répondre en citantRevenir en haut

salut feuille

je possède deux cb 650, une seule roule l'autre me sers de magasin de pièces eventuel j'ai celle qui roule depuis deux ans et jusqu'ici aucun problème. la bête fête ses trente ans a 70.000 km d'origine et était stockée dehors depuis 5 ans avec une mise en route tous les deux mois par l'ancien proprio. Je n'ai fait que de la remise en état pour rouler , genre vidange filtres bougies et réglages de carbu et elle tourne comme une montre.

le moteur est indestructible ( en utilisation normale) et à part l'entretien classique (vidanges tous les 5.000 bougies filtres et réglages de base) c'est une machine qui ne présente aucun problème récurent (dernier avatar des moteurs simple ACT Honda et bénéficiant des évolutions idoines) elle est agréable à conduire quoique un peu lourde. par contre le freinage est plus que limite par rapport aux standards actuels, l'anticipation est de rigueur.

tout ça pour dire que si elle à un aspect correct un kit chaine en état pneus itou et plaquettes de frein aussi pour la mécanique tu ne risques pas grand chose pour 800 € à condition de respecter l'age de la bête et de la faire doucement chauffer avant usage. si tu te laisse tenter tu trouveras ici tous les renseignements nécessaires . la mécanique courante étant fort proche sur cette moto de celle des 750.

bonne route.

_________________
cordialement, shures13s
cb650de 1978 le retour!!!!!
yam xvz 1300 venture
yam xvz 1200 venture encore!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2008 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si pour 800 € je risque de perdre 800 € Laughing Non je plaisante biensur.

Mais comment dire.... en fait ce que je voulais surtout savoir c'est si cette moto est surtout destinée à un public de passionés en particulier, ou si le petit étudiant qui cherche une moto pour se déplacer et partir faire des voyages en irlande ou en écosse (enfin moi quoi) peut y trouver son compte.

Parce que je ne sais pas si je l'ai dis, mais ce serai ma première moto.

P.S : personne ne connai la conso moyenne de cette moto ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shures13s
Habitué


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: châteaurenard en provence

MessagePosté le: 29 Jan 2008 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

slt

si la machine est en état et vendue par un concessionaire, c'est une machine qui ne nécessite pas de précaution particulière et peut très bien t'amener ou tu veux si tu l'entretiens normalement

vérifies quand même auprès du vendeur qu'est-ce qui a été fait comme révision récente ou moins (distribution par exemple, à ce kilométrage c'est ce qui peut poser problème,les pièces sont difficiles à trouver, vidange , bougies etc)

_________________
cordialement, shures13s
cb650de 1978 le retour!!!!!
yam xvz 1300 venture
yam xvz 1200 venture encore!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 29 Jan 2008 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Feuille.
A priori cette moto a une réputation de solidité car elle fait suite aux cb 550 four et 750 four donc avec de l'experience sur ce moteur. De plus elle n'a pas une grosse côte par rapport aux 550 et 750 ce qui fait qu'elle est moins chére. Donc le choix me parait judicieux pour une premiére. Et vendue par un professionnel pour 800 € me parait honnéte. J'ai acheté la mienne à un particulier pour 700 € et j'ai changé le kit chaine, le pneu ar. les fils de bougies et les bougies. Et je vais changer le phare(recuperé chez Shure). Essaye toujours d'avoir une garantie de 3 mois, ce sera un plus. Et bienvenue au club. Laughing Laughing Laughing

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
feuille



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Jan 2008 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai je suis plus ou moins en train de me laisser envahir par la CB 650.
J'adore le look vintage, et puis l'esprit "tout pour ma moto" puisqu'il faut la bichonner et la protéger, pas juste tourner la poignée.

Par contre au niveau des pièces de rechange je crains un peu.... Est-ce qu'on en trouve facilement? Les pièces de 550 et de 750 sont-elles compatibles? et est-ce que les bricoles sont facile à faire pour un débutant (ou dans le cas contraire, pas chères chez un garagiste)?
Et puis en règle générale, est-ce qu'il faut régulièrement la bricoler ou est-ce que si elle est en bonne état ca roule comme sur des roulettes?

Et puis surtout, la question à laquelle personne n'a encore répondu : Combien est-ce qu'elle consomme ?????

Je suis désolé si je radotte un peu, mais j'veux être sur de mon coup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido