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sensi



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Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Fév 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Au secours ! J'ai beau démonter l'étrier, le nettoyer dans tous les sens, changer le liquide de freins, nettoyer les plaquettes, à chaque fois, au bout d'une 20-aine de km, le frein couine en continue ! Manifestement, il reste coincé car la roue tourne mal... comment être sûr que c'est le joint du piston ? est-ce si compliqué à changer et savez-vous où trouver ça pas trop cher à Paris/RP ? Rolling Eyes
j'ai quasiment terminé ma "rénovation" et la seule ombre au tableau est mon frein avant qui me gache la route...
please, aidez-moi !
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shures13s
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

il est possible que cela vienne du maitre cylindre

- dans le bocal figurent généralement deux trous
1 gros pour la descente du liquide vers l'étrier et un petit pour la remontée dudit liquide qui permet au piston sur l'étrier de libérer les plaquettes quand on à lâché le levier de frein.

il arrive que suite à l'âge de la bête , l'usure des joints dans le maître cylindre libèrent des particules de caoutchouc qui obstruent ce petit trou empêchant la remontée de liquide .

la solution consiste dans un premier temps à nettoyer le maitre cylindre , d'y souffler de l'air, si les choses s'améliorent, tu as la solution du problème, et il devient urgent d'offrir un kit réparation à ton maître cylindre.

pour ta sécurité, et la nôtre si on te croise Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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sensi



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 22
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Fév 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

lol, sympa ! Laughing
en fait j'ai déjà tout nettoyé à l'alcool à bruler ce we... (dont purge du système avec alcool) et j'avais déjà lu tes conseils avisés au sujet de ces 2 petits trous... Confused Ils sont propres, meme si celui de gauche ne permet pas de rentrer grand chose. Je pense donc qu'héslas celà ne vient pas de là...
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shures13s
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: châteaurenard en provence

MessagePosté le: 11 Fév 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

en fait mes explications n'étaient pas suffisament ....explicites.....

en fait le petit trou dans le bocal correspond à une position du piston dans le maître cylindre.

si le piston ne revient pas tout a fait à sa place pour une raison quelconque
ou que le fameux petit trou est bouché de l'intérieur, par une M.... tu peux purger tant que tu veux ça ne changera rien

souffle donc dedans (après l'avoir vidé Laughing ) mais sans trop de pression pour eviter le retournement des joints dedans. ou démonte le complètement, attention au sens des pièces et à démonter le circlips proprement pour pouvoir le remonter sans soucis.

si ce n'est pas ça, démontage complet de l'étrier, sortie du piston pour vérifier l'état de surface du piston et de la chambre et léger néttoyage à la laine d'acier triple 0 ( à l'africaine ) et remontage si l'état de surface est dégradé.

évidemment les puristes te diront qu'il ne faut jamais procéder ainsi,(sécurité, sécurité) mais tout changer Exclamation Exclamation Exclamation . ils ont raison sur le principe, mais pour nous avec nos grand mères cela peut s'avérer suffisant

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majastre
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

deja sur l'etrier verifier que le piston est bien lisse et pas piqué ensuite une fois remonté il faut mettre un peu de graisse silicone sur le piston et le joint cela remplace le cache poussiere et tant que la plaquette est pas rodee ça couine
sur la mienne ce ne couine plus
ensuite verifier que quand on lache la poignee de frein le piston du maitre cylindre revient bien en errière et que le levier ne vienne pas buter sur la cocote ça m'est arrivé!!! n'est ce pas Jacques?? Laughing Laughing Laughing Laughing

voila en plus de ce que t'a dit shure

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jcjames_13009
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Sensi,

Il y a aussi la goupille (Ref 23) qui évite que la plaquette intérieure (Ref 6) reste en contact avec le dique lorsque on relache la pression sur le frein et évite le couinement. A vérifier.

Image

Autre truc bien vérifier que l'axe (Ref 10) pivote librement. Bien le graisser et remplacer les 2 joints toriques (Ref 18 ) si besoin.

Bon courage

JC

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sensi



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

tiens tiens, ton histoire de goupille m'intéresse, puisque je n'en ai pas vu sur mes freins ! Quelle tete doit-elle avoir ? c'est un genre de ressort ? ça s'achète avec les plaquettes ou faut-il acheter ça ailleurs ? si oui, as-tu une réf ou quelquechose d'approchant ?
merci en tous cas à tous pour votre aide !

Wink
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sensi



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

nononon, je viens de comprendre, j'ai cette goupille, qui tient la plaquette fixe à l'étrier...
je commence à me demander si ma plaquette est bien adaptée, j'ai l'impression que la plaquette fixe est trop épaisse, ce qui la fait toucher le disque en permanence...est-ce possible ? J'en ai commandé un autre jeu sur ebay, mais celles que j'ai sont des Goodridge S... ça vous parle ?
à suivre...
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sensi



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MessagePosté le: 12 Fév 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai règlé ça ce matin, j'arrive à avoir du jeu, mais au détriment de la plaquette mobile qui se retrouve complètement appuyée sur le disque... donc la roue ne tourne même plus d'un tour quand je la lance à la main...bref, ça se complique encore !
Petit à petit, j'écarte les causes possibles, il me reste:
- Etrier grippé, ou joint foutu
- maitre cylindre bloqué ou foutu
comment vérifier ça sans tout démonter ? si vous avez de bonnes id Wink car je suis allé au boulot avec aujourd'hui, et je me retrouve donc un peu coincé...
merci encore
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shures13s
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

essaye de faire rentrer ton piston d'etrier avec un levier ( n'oublies pas d' ouvrir le bocal et attention au surplus éventuel de liquide) ouvre la vis de purge, si ça rentre relativement facilement ce n'est pas l'étrier.

tu peux faire la même chose sans ouvrir la vis de purge, si le liquide remonte dans le bocal c'est bon aussi,
si ça ne fonctionne tjrs pas , ça dépasse mes modestes compétences.

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flox
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut,


j'avais le meme pb apres avoir tout nettoyé. J'ai acheté un joint de piston à 2euros che honda et plus aucun bruit.Pourant le joint était en bon état.Il suffit de pas grand chose.

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flox
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Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

je te paye une biere si ce n'est pas ca.et vice versa....
Avant cette reparation de 10min plus personne ne me regardait bizarrement dans la rue....

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sensi



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MessagePosté le: 12 Fév 2008 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

bon, j'ai essayé au déj, effectivement, je suis pour l'option de Flox puisque je n'ai pas réussi à rentrer le piston à la main, j'ai du remonter l'étrier et le serrer pour rentrer le piston... Je suis donc revenu sans frein avant Rolling Eyes
En bref, le piston ne rentre pas. Est ce que cela peut provenir d'un trop plein de liquide de frein? j'arrive à pousser le piston lorsque j'appui sur la poignée, mais il ne rentre pas ensuite...
Est ce que cela peut venir du maitre cylindre ? Comment savoir ?

Donc, je démonte le tout ce soir et grand nettoyage de l'étrier, changement du joint de piston (en espérant savoir le remonter !!).
Je suis donc plus que preneur de vos conseils et astuces pour cette opé !
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flox
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

il faut 10 min pour changer le joint.
Commande le chez honda.
Le joint se met en place tres facilement une fois le precedent enlevé.
Appelle moi si tu veux un coup de main.
je t'ai envoyé mon tel en MP

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groopi
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

+1, presque sur que c'est le joint.
Je l^'ai fait sur plusieurs motos et ça a toujours résolu le problème.
Contrôle aussi que l'axe ou pivote l'étrier est bien graissé et libre Wink
@+Gaétan.

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