Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 kit 850 cc
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 17 Fév 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

y en a 1 qui connait ?
http://www.cyclexchange.net/Honda%20Page.htm

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 17 Fév 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

nan, je connaissais pas Crying or Very sad Crying or Very sad Les prix sont sympa Razz Razz et ils ont pas mal de choses Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 17 Fév 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,

nan, je connaissais pas Crying or Very sad Crying or Very sad Les prix sont sympa Razz Razz et ils ont pas mal de choses Laughing Laughing


oui tres sympa les prix , j'aime bien aussi leurs commentaire ..

t'as aimé leurs prepa ? Laughing

franck

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Fév 2008 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

alea jacta est

je viens de commander le kit 850cc , je vais voire pour me trouver un bloc cylindre d'occase ( on sait jamais ...)

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Fév 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

attention, si c'est comme mon kit 605 sur l'Arlésienne, tu risques de devoir réaléser le bloc alu, donc prévoit de doubler les frais d'alésage: alésage du bloc alu et alésage des cylindres fonte, qui ne sont que des ébauches Wink ça va arsouiller grave avec ça Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Fév 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

pour le kit 836 il me semble que c'etait pas la peine d'aleser le bloc alu , je n'ai que 14cm3 de + Very Happy alors .... Embarassed

mais t'as raison faut mieux prevoir le pire pour pas etre decu

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BRUNO
Habitué


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 245
Localisation: saint-junien(87)

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

il n'y a que les chemises à réaléser, par contre tu vas te retrouver avec des chemises de moins de 2 mms d'épaisseur, quid de la fiabilité Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

BRUNO a écrit:
il n'y a que les chemises à réaléser, par contre tu vas te retrouver avec des chemises de moins de 2 mms d'épaisseur, quid de la fiabilité Question Question Question

tu as les cotes des chemises ? diametre ext

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

2mm, ça fait un peu léger non? je crois savoir qu'il y en a qui font la même chose sur les 500 en montant les pistons de 750, mais il reste une misère de matière... au moins avec un kit complet, on a la même épaisseur que d'origine... au détriment bien sur du retour en arriere Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

le kit 836 existe depuis pas mal de temps ( en 850 ca fait juste 0.5 de plus sur le diam ) , j'ai encore jamais entendu parlé de probleme la dessus , mais je me renseigner plus precisement , c sur je preferais ne pas avoir besoin de mettre d'autres chemises , mais si il faut je le fairais , ( avec tt ce que ca peut impliquer : usinage des carters entre autre )
donc d'abord : la peche aux infos chez les gars qui ont un kit 836 depuis assez longtemps

d'ailleurs il me semble que bull a mis un kit 836 ??

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BRUNO
Habitué


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 245
Localisation: saint-junien(87)

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

les chemises font 4 mms d'épaisseur, les pistons du kit 850 font 65,5 mms de diamètre, ( origine 61 mms ), ça fait une augmentation de 4,5 mms ce qui fait une diminution des chemises de plus de 2 mms et tu te retrouves avec des chemises de 1,75 mms d'épaisseur, ça fait peur .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bull? je ne crois pas... son 750 est stock non? à moins qu'il nous cache des choses, pour suivre voire précéder des 900Z à Dijon Prenois Shocked

sinon, part sur la pose d'un radiateur d'huile... tu sais ou regarder Wink Bull justement va le faire sur sa 500 coursifiée, et moi sur l'Arlésienne Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

1.75 ca fait pas lourd Crying or Very sad

un radiateur , oui faudra surement y songer ,mais ca risque de pas suffire


come dirait dany boon : << hum reflechissement jean pierre ,reflechissement >>

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

sur la 500, d'origine il y a 4mm de matière ( 56 intérieur, 64 extérieur) . avec le kit 605, il y a 3.5mm (61 intérieur, 68 extérieur) ... donc il doit y avoir une raison Laughing Laughing Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franck



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 1378
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: 21 Fév 2008 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

au fait mathieu , tes chemises etaient fournies avec le kit ?

combien ca t'a couté le fraisage du carter ?
t'as posté en meme temps que je te posais la question
en fait je suis en train de relire tte ta transfo

_________________
750 F1 en caferacer ( et en 850 cc )
kawa z650
gpz 1100 zx
Martin perimetrique en preparation ( ca avance bien )
Martin poutre en attente
..........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido