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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

les alésages + reprise du plan de joint ça m'est revenu à 300 euros Evil or Very Mad les chemises m'étaient fournies dans le kit: pistons, segments, ébauches, axes, clips, joint d'embase et de culasse.

pas de fraisage du carter, mais en tout 8 alésages: le bloc alu (4) et les 4 alésages des ébauches.

après pour le 750, je ne sais pas... peut être faut il le refraiser. sur la 500 inutiles, les passages sont suffisemment larges Wink

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franck



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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

oui ok pas de fraisage des carters car tes chemises en bas ( partie qui rentre ds le carter ) ont un epaulement , c ca ?

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

c'est ça, avec une épaisseur de métal d'environ 2mm pour le bas. après il faut voir si c'est pareil sur le 750, là je ne suis pas spécialiste...

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franck



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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
c'est ça, avec une épaisseur de métal d'environ 2mm pour le bas. après il faut voir si c'est pareil sur le 750, là je ne suis pas spécialiste...

tout ca me semble bien logique ....mais alors pourquoi les chemises ne sont pas fournis avec le kit ( je parle du plus commun le 836 ) Question

franck

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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:45 Répondre en citantRevenir en haut

encore une petite chose
comment ca s'appelle en anglais : les chemises ?
apres tout je vais carrement poser la question au fournisseur du kit

merci

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MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

bonne question, à laquelle je ne saurai répondre... je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les dicos... je regarderai demain dans un "vrai dico" en papier...
tu peux toujours demander si la photo représente tout ce qu'il y a dans le kit, ou s'il y a d'autres choses dedans... un peu détourné mais ça peut le faire!?

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MessagePosté le: 22 Fév 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

pour info Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/10801161.htm?ca=16_s

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MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
pour info Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/10801161.htm?ca=16_s

yep merci , je l'ai vu aussi , mais j'ai envoyé un mail au fournisseur du kit , si j'ai bien compris il propose un cylindre deja rechemisé pour moins cher qu'un bloc cylindre d'ocas , alors wait and see , pi des cylindres j'en vois passé pas mal donc pas se precipiter, d'autant que depuis hier soir j'ai bien reflechi et je me dis que quitte a prendre un bloc d'ocas autant essayer de trouver tout le haut moteur d'une F2 ( soupape plus grosses ), de plus en avril y a une tres grosse bourse d'echange en allemagne ( a 100 km de chez moi) et la a ts les coups je trouve ca ....
et je compte aussi me renseigner au BOC sur les prepas qui ont deja ete faite

pour l'instant j'etudie donc

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MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

ben amuse toi bien alors Wink au début aussi je comptais réaléser mes chemises pour monter des pistons de 750. mais la fiabilité de l'ensemble d'une part ne me tentait pas, et d'autre part, pour le prix des pistons seul, j'ai trouvé le kit BB... 210 euros avec les frais de ports depuis les US... patience et longueur de temps comme dit le proverbe !

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MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

wouah mais dis donc mathieu j'avais pas vu mais le cylindre sur leboncoin il est en 65mm??

je mail direct au gars

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MessagePosté le: 22 Fév 2008 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pour ça un peu que je te l'avais envoyé... par contre faux trouver les gamelles euh pistons qui vont dedans après... je me demande si avec un alésage de ce type, ça ne vire pas toute la chemise Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors j'ai telephoné au vendeur : c'est bien un cylindre qui a ete utilisé pour un kit 836
j'ai ensuite telephoné a bihr racing : donc le kit 836 ( soit alesage a 65 mm ) wiseco garanti la fiabilité sans avoir besoin de changer les chemises !!
autrement apres alesage les chemises mesurent (68-65)/2 = 1.75 pour wiseco c'est sans probleme ( tant que bien sur tout ca soit fait dans les regles de l'art ), bihr ( qui font aussi l'usinage ) n'ont jamais eu un seul retour pour casse ou autres , conclusion une epaisseur de chemise de 1,75 ne nuit pas a la fiabilte du cb750 Laughing
j'ai egalement demandé quel etait la cote maxi dans ce cas ,le reponse est : avec le kit 836 on est deja a la cote maxi , pas de realesage possible au dela Crying or Very sad
voili voila , j'en sait deja un peu plus

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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Franck

(68-65)/2= 1.50 et non 1.75 Wink Wink

ça fait quand même pas bien épais, mais si ils disent qu'il n'y a pas de pb.............. Rolling Eyes Rolling Eyes

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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franck



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MessagePosté le: 22 Fév 2008 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

ooooooooops Embarassed

ouais c'est encore pire , mais si en plus c vrai bein alors .....
ca me rappelle une des conclusions de BERT59 : "Plus on apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose" Rolling Eyes

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 24 Fév 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing sur qu'avec si peu de matière, je vois mal comment on pourrait mettre du 0.50 là dedans Shocked

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