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franck



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MessagePosté le: 25 Fév 2008 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

y en a qui se pose bien moins de question que moi Question
http://cgi.ebay.fr/HONDA-750-FOUR-KIT-PISTONS-MAHLE-888-cc_W0QQitemZ140210348027QQihZ004QQcategoryZ114214QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 25 Fév 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing j'aime bien le "qui laisse bien assez de matière" Cool why not??? un CB 750 Four qui passe à 888cc, ça doit commencer à envoyer du bois ! pas longtemps certes, mais par contre, le pied Shocked

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Jean-François
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MessagePosté le: 25 Fév 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Zavez jamais entendu parler de JAPAUTO Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 25 Fév 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

si bien sur, mais je pensais qu'il rechemisaient avec un peu plus de matière, comme le kit 605 que j'ai acquis Shocked dans ce cas là, s'il suffit d'un mm de diamètre, je vais passer direct à des pistons de 65mm, ce qui me donnerait (65*50.6) 671cc Twisted Evil j'ai le temps d'arriver jusque là avec 15 cotes réparations Laughing Laughing Laughing

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BRUNO
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MessagePosté le: 25 Fév 2008 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

avec le kit japauto il y avait des nouvelles chemises et ensuite carrement un nouveau bloc , avec un kit 888 , il faut monter de nouvelles chemises . Wink
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franck



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

bein oui jean francois, japauto avait d'autres chemises pi avec ts les problemes de chauffe qu'ils ont eu bein ils sont passé a un bloc plus gros;

j'ai envoyé un p'tit mail au vendeur pour lui demandé qqes explications v'la sa reponse :
<<je ne fournis pas de joint de culasse ni de chemises d'apres certain connaisseurs le joint de culasse peut etre fait avec une plaque de cuivre et je crois que cela s'appelle alors un joint de compression(!)
Les chemises d'origine sur une 750 ont un alesage de 61 mm
Ce que je propose a l'acheteur des pistons est de lui vendre pour un petit prix(30 euros)
un cylindre en etat moyen(2 ou 3 rayures dans un des puits qui est deja realésé en 67 mm
ou de fournir un cylindre en cote d'origine(61 mm)qu'il faudra faire realeser aux cotes des pistons(67mm)
J'espere avoir repondu a vos interogations
Cordialement
Michel>>

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BRUNO
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MessagePosté le: 26 Fév 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

67 d'alésage dans de chemises de 68 ........AU FOU Mad Mad Mad
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Fév 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

ça serait plus fiable de mettre directement des pistons de 68mm directement dans l'alu Laughing Laughing Laughing

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franck



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

he bein ils sont rapide les ricains Exclamation
[img]Image[/img]
on passe a l'etape suivante ..........mais cool

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MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

ça ressemble à celui que j'ai, aux chemises à réaléser près. donc tu es en 65mm c'est ça?

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MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

65,5 Razz 65 c pour les tafiolles Laughing

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MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

zut je ne suis qu'en 61 Embarassed Embarassed Embarassed ça va le faire, ça sur ton café racer Very Happy en tout cas yapuka !!! tu prévois de toucher à autre chose? culasse, échappements, carbus?

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MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
zut je ne suis qu'en 61 Embarassed Embarassed Embarassed ça va le faire, ça sur ton café racer Very Happy en tout cas yapuka !!! tu prévois de toucher à autre chose? culasse, échappements, carbus?

echappement : c sur vu celui que j'ai c deja esthetique pi pour les perf quasi obligé a mon avis , en premier je modifie l'existant : je le racourci et j'enleve la chicane et j'y met de la laine dedans et contre cone au bout ,mais vu le Y ca ne sera que du provisoire ensuite en fonction des finances je prevoi d'y mettre un kerker
carbus : je suis tenté de passer en 31, mais j'ai pas encore etudier la chose donc soit c alesage de l'original 28 en 31 , soit d'autres du 750 bol d'or par exemple mais faut que j'etudie le truc d'abord
culasse : je pense pas car le principe n'est pas de rendre le moteur pointu mais bien de lui donner du couple en bas

pi je vais attendre de voire comment tu fais pour eviter les betises Laughing
concernant le radiateur d'huile , ca je pense que je vais en mettre un par contre , faut juste voir si je ne dois pas tarer la pompe autrement
mais chaque chose en son temps : d'abord faut que je me trouve l'usineur qui va bien

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Fév 2008 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

tu vas dans une boite de rectification, ils sont outillés et ont toujours la compétence!!!
pour le radiateur, c'est facile à adapter, je ne vois pas par contre pourquoi il faudrait changer le tarage de pompe... on ne fait que rajouter quelques centilitres d'huile dans le circuit, sans pour autant créer une perte de charge... le tarage du clapet est juste pour la décharge, lorsque la pression est trop importante au pire, ça se joue avec une rondelle ou deux...

pour la culasse, je m'en suis arrêté à polir les conduits (grain fin 600), casser les bossages les plus importants. après ce qui influe sur le pointu du moteur, c'est la vitesse des gaz... je m'esseplique (mais on a lu le même bouquin!) en gros puissance maxi entre 90 et 110m/s au niveau de la section de soupape d'admission . donc si plus grosses soupapes, le régime de puissance maxi augmente. si soupapes origine, moteur plus plein, plus bas...
côté carbus, l'ajout d'une pompe de reprise devrait améliorer le couple en bas, non?
et idem pour le pot... on accorde le pot en fonction du régime ou on veut la puissance... pour ma part (je pense que je vais à terme me le fabriquer) je chercherai à l'accorder entre 6000 et 8000 tours/mn...
et au fait, j'espère ne pas faire de bêtises Twisted Evil

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MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

65 c'est pour les tafioles Question Question Question et moi qui suis en 62 Embarassed mais en haute compression , faut pas déconner tout de même , pour le radiateur d'huile , j'en ai installé un de 900 bol d'or , d'ailleurs j'en ai un deuxième , si ça intéresse quelqu'un Wink
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