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fred.lu



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MessagePosté le: 18 Fév 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Tel est la question. En effet j'ai equilibré tout le bazar et je ne sais pas si c'est normal qu'elle s'essoufle de telle façon après 11000 tours alors que tout le monde dit qu'on peut pousser les rapports en zone rouge. Ainsi dit il y a un gros coup de puissance vers 9500-10000 tours et ensuite il y a encore un peu mais ce n'est plus la gloire.

je ne veux pas demander la lune a une simple 125, a fortiori une 4 temps, mais j'aimerais quand-même en sortir le maximum, surtout qu'il faudra qu'elle ne fasse pas trop la gueule, comparé au scooter 250 que mon père recevra dans quelques semaines....

Allez aidez moi à défendre l'honneur des 125 4 temps face aux 50 aux pots de détente et aux maxi-scooters. Very Happy

sérieusement maintenant, j'ai lu sur un site web qu'on pouvait libérer un peu les pots pour que ca marche un peu mieux et mettre des gros gicleurs pour les personnes lourdes (je pèse tout de même 75kg). Est-ce que quelqu'un a une idée?

fred

merci beaucoup de votre aide
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

oui bien sur, ca ne marche pas mal mais j'aimerai savoir si au moins je l'utilise au maximum et ce que je peux en faire encore....

alors je répète mais question, j'ai synchronisé les carbus, un des deux câbles de commande est tout en bas, je voudrais savoir si ca porrait empêcher les carbus de s'ouvrir à fond et quel est le moyen de connaître la réponse.

fred
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

en démontant le filtre à air et en regardant, gaz ouvert si les conduits sont tous les deux complètement dégagés des boisseaux.
en même temps, au ralenti, regarde à ce que les 2 boisseaux soient à la même hauteur. si différence importante de hauteur entre les deux, y'a une c... dans le pâté... vis de richesse mal réglées, carbus encrassé (gicleur de ralenti obturée) ou compresion plus faible sur un des cylindres Wink

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bert59
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MessagePosté le: 18 Fév 2008 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les jeunes,

pour les boisseaux, je ne pense pas que tes boisseaux soient la cause de tes soucis. Si ta moto ne prend pas ses tours, il peut y avoir 45 000 raisons.

Citons dans l'ordre de fréquence:
-batterie déchargée,
-allumage mal réglé (vis, condo, calage, type de bougie, écartement des électrodes),
-filtre à essence pollué
-réglage des hauteurs de cuve
-position des aiguilles de boisseaux.

Donc, si on veut avancer, quelques questions pour aider à voir clair:
-quelle est la tension de ta batterie après une nuit de repos?
-idem, moto démarrée
-quel type de bougies utilises-tu et quelle est la couleur de tes bougies (là, je coupe l'herbe sous le pied de Bitza, grand spécialiste de la question...)?
-es-tu monté "stock", ou as-tu changé quelque chose (pots, filtre à air, allumage)

Pour commencer, ça aidera à te conseiller pour améliorer le comportement à haut régime.
Pour info, comment tu fais ta synchro (grand friand de trucs et astuces, n'hésites pas à mettre des photos, c'est juste pour voir si tu utilises une méthode du style de la mienne, voir post "synchro à 3 sous" dans "cb 125 K2 à K5").

A+
Bert59
PS pour Mathieu: je remonte de mon bureau, j'ai retrouvé deux bouquins sympa, j'étudie et te tiens au courant.

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fred.lu



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MessagePosté le: 19 Fév 2008 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

disons clairement que la baterie est naze... les clignos marchent même pas correctement. est-ce que ca a une telle incidence sur les performances un alternateur utilisé?

en ce qui concerne l'allumage, je ne l'ai pas règlé spécialement, deuxième chose à mettre sur ma liste....

le filtre à essence, j'ai des doutes, il ne semble pas qu'elle ait trop peu de jus...

hauteur de cuve je n'ai pas l ombre d'idée de ce que c'est et à quoi ca sert....

les aiguilles sont au deuxième cran.

il me semble que le véhicule soit entièrement d'origine avec le pot droit où les chicanes se balladent librement.

la synchro je l'ai faite avec un appareil électrique spécial des chez selectronic, il a déjà quelques années quand-même...

pour la compression, je n'ai pas les outils pour la vérifier, mais la moto n'a que 17000km, je ne crois pas qu'il faille déjà changer des pistons.

merci à tous de votre aide

fred

p.s: il arrive qu'il se produise des pétardes de décompression dans le pot droit je crois. Est-ce grave? Est-ce dû au morceau qui se ballade dans le pot?

ah oui, pour la couleur de la bougies je n'ai pas regardé depuis mon dernier réglage,car j'ai pas fait trop de km en tout cas je ne peux pas en faire trop trop, je n'ai pas encore de permis, je ne roule que dans le village.
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bert59
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MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Fred,
Dans l'ordre:
1/ ne roule pas sans permis ni assurance, surtout pour te tirer la bourre, un accident arrive toujours sans qu'on s'y attende (sinon, ça ne seait pas un accident, mais une cascade à la Rémi Julienne)
2/ pour la batterie, 100% positif, si ta batterie est naze, ton allumage n'étale plus dans les tours, et ça merdouille et pétarade tant que tu veux.
3/ la durée de vie d'une synchro est de quelques semaines, surtout après un démontage-remontage, tout se met en place petit à petit
4/ les pots aident à la performence (100cv/l) du mixer
5/ si tu ne sais pas trop régler la hauteur de cuve et tout le fricot, donne la couleur des bougies, on verra après.

A+
Bert59

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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

c'est qui Julienne Rémi?

mes bougies sont blanches. Confused la prochaine fois que je la sortirai, j'ouvrirai la richesse d'un demi tour, puis j'aviserai.

la synchro a été avec un truc équivalent:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.9100-9999

franchement, il vaut son pesant d'or, la différence avant/après est énorme: le moteur est coupleux onctueux, pas de ratées....

j'ai pas compris la phrase 4/.

en tout cas si la batterie a une telle influence sur les perfs, je vais essayer de trouver un chargeur 6V, ca court pas les rues.

merci beaucoup de ton aide

fred

p.s: tant qu'on y est, une dernière question: mon huile de fourche est pourrie, comment est-ce que je vidange?
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rené von elsass
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Messages: 472

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

il faut surtout faire un réglage d'allumage "pile poil", en 92 c'était ma première moto je n'y connaissais pas grand chose ,elle montait à 12000 trs/min sans problème, puis le régime maxi est descendu graduellement à 8000 , je l'ai fait réviser dans une concession Honda, le régime est remonté à 10000, manquaient 2000 trs/min, j'ai mis les mains à la pate, ai pris mon temps pour revoir l'allumage et elle a repris ses 12000 trs/min, depuis je fais le maximum moi meme Wink
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bert59
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MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

pour la culture, tu apprécieras la "filmographie partielle":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rémy_Julienne

Pour les pots, un moteur qui crache plus de 100 chevaux par litre de cylindrée a besoin de tout son entourage pour chanter: l'allumage, le carbu, l'accord acoustique du filtre à air, l'accord acoustique des pots d'échappement. Donc, les pots, c'est important.

Les bougies blanches, c'est pas mauvais en soi. Attention, la vis de richesse ne sert qu'au ralenti et à faible ouverture de boisseau (1/8eme d'ouverture). Ensuite, c'est l'aiguille et son puits qui prennent le relais, et enfin, plein pot, c'est le gicleur principal qui fait la richesse.

Donc, patience, étudie bien le comportement aux différents régimes avant de changer quoi que ce soit. As-tu testé si tu avais des prises d'air? Si tu utilises le moteur de recherche en haut à gauche (hyper rapide et efficace), tu trouveras plein de trucs et astuces pour contrôler tes pipes.

http://www.keihin-us.com/am/_media/pdf/slide_valve.pdf
http://www.17pouces.net/spip.php?article35

A+
Bert59

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jcl77
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MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

L'ami Bert59, des bougies blanches: c'est un peu pauvre non?
Y a quand même danger de perçer un piston à la longue...

A+ JCL

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bert59
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MessagePosté le: 27 Fév 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
L'ami Bert59, des bougies blanches: c'est un peu pauvre non?
Y a quand même danger de perçer un piston à la longue...

A+ JCL


Salut JCL,
effectivement, le mieux, c'est crème, caramel, marron clair, bref, un peu teinté, mais c'est mieux d'être clair (c'est facile d'enrichir un peu en jouant sur la position d'aiguille ou la position de flotteur) que noir et humide, signe de richesse excessive, qui demande souvent (voire systématiquement) un remplacement du kit carbu.

Vu les symptômes de Fred.lu, je pense qu'il n'est pas loin de la vérité, il faut de toute façon refaire un tour avec une batterie ad'hoc et re-vérifier la tronche des bougies. Un diagnostic avec une batterie pourrie, ça ne veut rien dire, l'allumage n'étale plus à haut régime, et un K5 n'est pas un camion, ça a besoin de respirer au dessus de 7000 rpm.

Pour les bougies et leurs couleurs, il y a de toute façon des "docteurs" es-bougies sur le site, attendons le retour de Fred.lu, qui doit encore être en train d'étudier la filmo de Remy Julienne Wink Wink Wink Wink Wink Wink ou qui a essayé de faire pareil est est aujourd'hui à l'hôpital Orange_Colorz_PDT_07 Orange_Colorz_PDT_07 Orange_Colorz_PDT_07 Orange_Colorz_PDT_07 Orange_Colorz_PDT_07 Orange_Colorz_PDT_07 Orange_Colorz_PDT_07

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jcl77
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MessagePosté le: 28 Fév 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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