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 pas de vis du boulon de vidange cassé
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daffyduck01



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 07 Mar 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Heureux récent propriétaire d'une honda cb250 k2, j'ai voulu effectuer la vidange de ce moteur qui n'a plus tourné depuis 20ans.

Lorsque j'ai voulu défaire le boulon de vidange, après des efforts acharnés avec une clé de 19, il se trouve que ce fichu boulon est débloqué mais il m'est impossible de la retirer (le pas de vis est foutu). Avez vous des conseils? Je pensais condamner ce boulon en l'étanchéifiant et le soudant et d'effectuer la vidange par le trou de remplissage. Qu'en pensez-vous?

Avez vous des conseils de rénovation?

Je vous joint un lien vers une photo de la belle (non renovée mais en excellent état)!!!

Image

J'attends vos conseils avec impatience pour refaire tourner la belle.

++
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Mar 2008 07:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Laughing

La solution que tu envisages est possible mais pas très rationnelle Confused Confused

Il serait préférable d'arriver à enlever le bouchon de vidange ( au besoin en le fraisant ) et ensuite de mettre un insert pour restaurer le filet défectueux Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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jean marc
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Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 08 Mar 2008 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

essaye d'engager une lame entre le bouchon et le carter et pendant que tu dévisses, tu forces sur la lame pour que le bouchon descende, c'est long mais en général, ça fonctionne bien, ensuite, voir pour modifier le filetage

_________________
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bert59
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Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 08 Mar 2008 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Daffy Duck,

bravo pour l'achat et bienvenue, si le coup de la lame conseillé par Jean-Marc ne fonctionne pas, il existe une autre solution.
Tu bloques comme tu peux (pince-étau, ça marche 99 fois sur 100), tu pointe et perces le centre de ton bouchon avec un foret de 5mm, tu te trouves un extracteur (tu peux acheter, c'est vite amorti), sorte de pyramide avec une hélice à gauche, tu l'enfonce au marteau et tu dévisse avec un tourne-à-gauche.

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx

C'est radical, j'ai déjà récupéré plusieurs bouchons ou goujons sur différents engins, après, en fonction des dégâts, voir la réparation à envisager.

A+
Bert59

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daffyduck01



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 08 Mar 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour vos réponses. Comme le bouchon a l'air de tenir, je vais déjà voir si le moteur tourne correctement (changement des vis platinées + nettoyage des carbus).

Je verrai ensuite pour une rénovation complète et ce problème de boulon de vidange.

Je vous tiens au courant...

++
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