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tsauzon



Inscrit le: 17 Mar 2008
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Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 18 Mar 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une 650cb de1980 avec 35000km au compteur achat 350euros.
mais voilà j'ai un problème la moto démarre avec le starter et elle monte dans les tours toujours avec le starter mais des que je le repousse ne serai-ce qu'un tout petit peu elle cale même quand elle est à 8000 tours.
j'ai démonté la rampe j'ai vérifié les gicleurs rien d'anormal.
j'ai fait un contrôle culbuteur.
j'ai enlevé le bouchon de réservoir pour la mise a l'air libre .
j'ai revu mais vis de richesse mais rien y fait.
j'ai contrôlé l'avance à l'allumage,je suis arrivé à la faire tournée sans starter
mais pas en dessous de 8500 tours.
l'ancien proprio avait démonté le haut moteur pourrait -il y avoir un pb de calage de distrib mais n'ayant pas de revue technique je ne sais pas comment vérifier mon calage.
merci a ceux qui voudront et pourront m'aider .
a+ thierry
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 18 Mar 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

j'irais effectivement jeter un œil du coté de la distribution avec un problème de se genre. il y a une position (une dent de décalage) ou la moto démarre, les soupapes ,ne touchent pas les pistons, mais par contre il faut constamment maintenir des gaz pour qu'elle tourne...

d'autant qu'avec tout ce que tu as vérifié, on aurait du mal à dire autre chose, sauf peut être vérifier ce qu'il se passe du côté de la production d'électricité... cellule redresseuse naze? et ta batterie, elle est en forme? mais j'ai quand même des doutes...

après, ça ressemblerait à un manque d'arrivée d'essence... hauteur des flotteurs, inspection des gicleurs... et état du robinet d'essence.



en tout cas, bon courage et tient nous au courant des diagnostics ! Wink

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tsauzon



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 19
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 19 Mar 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
merci pour le conseil maintenant je vais vérifier la distri mais je nais pas de doc si quelqu'un pouvait m'aiguiller Wink Wink
a+ thierry
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shures13s
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

slt

je vais essayer ce soir de t'envoyer par MP les photos des pages du manuel d'atelier Honda concernant le distribution, mais je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là

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tsauzon



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 19
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut shures et merci
mais à ton avis cela proviendrait de quelle pb
toute les idée mérite d'être vérifié.
a+ thierry Wink
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shures13s
Habitué


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 341
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

à priori ça ressemble à un manque d'essence, voir l'état du robinet, une inversion possible des cables de tirage et de retour, hauteur des flotteurs, et revérifie le réglage des vis de richesses sur chaque carbu, une méthode empirique consiste à serrer à fond (sans forcer) les dites vis et de les desserer d'un tour et demi, évidemment il y aura une synchro à faire mais ça donne une base de départ, j'ai eu aussi ce problème mais de façon moins importante quand j'ai rénové ma rampe de carbu, le diagnostic était une mauvaise hauteur des flotteurs qui occasionnait un ralenti à trois mille trs et plus et une fuite d'essence importante par les trop pleins.

je vais aller jeter un oeil sur le manuel technique pour la distri quand même, et puis si hornet83 traîne ses guêtres dans le secteur, il a peut-être une explication plus convaincante que la mienne

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shures13s
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

après lecture de l'éclaté des carbus, regarde aussi si ta pompe de reprise est en bon état, pas grippée ou membrane percée, évidemment ça nécessite un redémontage de la rampe de carbu, à vérifier aussi si les boisseaux redescendent bien sur leurs sièges

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tsauzon



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MessagePosté le: 19 Mar 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de démonter la rampe de carbu j'ai refait toute les vérif possible +un coup de souflette et hauteur de cuve à 12.5 verif du robinet d'essence pas de pb. je remonte et idem la moto ne toune pas sans starter ou alors il faut que je bouche l'arrivée d'air et la au bout de 30s l'essence fuit par le reniflard du filtre a air. Wink
a+
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

pas de lien entre le fait de boucher l'arrivée d'air et la fuite, donc tu dois avoir un pointeau fuyard, à vérifier ça...
sinon, effectivement, à l'aide d'un miroir, moteur arrêté, tu devrais regarder dans la boite a air si poignée de gaz ouverte à fond tes boisseaux soient bien remontés.

sinon, une commande de starter qui fonctionnerait à l'envers? mais je ne vois pas trop comment Mad

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MessagePosté le: 19 Mar 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

la commande de starter qui fonctionne à l'envers, je ne vois pas comment...
envoie moi ton email par MP que je te transmette les photos du manuel sur le calage de la distribution. .
par contre est-ce que ta rampe est bien enfoncée dans les pipes côté moteur et le tout bien serré? as- tu essayé sans la boite à air?
parce que à part le fait que les boisseaux ne redescendent pas sur leur siège, je ne vois pas, ou alors l'aiguille qui tient le boisseau est mal positionnée, bien qu'il n'y ait qu'une position Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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tsauzon



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MessagePosté le: 19 Mar 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

la moto tourne normalement mais avec le starter.(enfin normalement avec quelque réglage cela devrait être bon)
comme s'il y avait trop d'air des qu'on coupe le starter.
est-ce qu'une prise d'air aux pipes pourraient provoquer se phénomène?
a+
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

il faudrait vraiment quand même qu'elle soit très grosse...
il te reste toujours la solution de balader sur les manchons un coton imbibé d'essence. si le régime moteur augmente alors que tu le passes sur un manchon, tu as une prise d'air sous celui ci...

sur l'Arlésienne, je suis obligé de mettre le starter pour dépasser les 6000 trs/mn, mais je sais ou est le problème: pas assez riche, mon fils Laughing Laughing Laughing les gicleurs de 90 avec un big bore, une rampe de carbus de 650 et une culasse retravaillée, pas bien... du coup, je perce à 105 ce week-end, ça devrait amener du mieux Cool

dans ton cas si elle est stock, elle devrait se contenter de gicleurs de 90. donc vérifie l'état des manchons caoutchouc, le serrage des colliers, les prises d'air avec la méthode ci dessus. et bien sur, l'ouverture des boisseaux et des volets de starter... si après tout ça toujours rien de mieux, resteront effectivement la distrib et l'allumage...

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MessagePosté le: 19 Mar 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

salut Tsauzon
je serais plutot d'avis que tu reprenne ta syncro , car cela ressenble au problème que j'avais sur le 650 , sinon de quelle couleur sont tes bougies ,cela pourrait te donner une idée de la carburation et surtout les 4 bougies doivent etre de la meme couleur ,sinon un defaut sur celle qui est la plus foncée. Orange_Colorz_PDT_09
si tu dois mettre le starter qui "enrichie" en essence cela indique que tu aurais une prise d'air sur les pipes d'admisions .
pour verifier ta syncro facilement ,tu demonte (encore une fois) ta rampe ou tu retire les tuyaux qui viennent du filtre a air ,tu prend un foret de perceuse d'un petit diametre ex : 3 mm
tu ouvre tes boisseaux en vissant la vis de ralentis ,tu regarde que ton foret passe juste sous le boisseau du numero 2 (coté gauche ) et après tu verifie si les autres sont réglé pareil .
voila pour l'instant ,donne nous le plus d'info suivant ce que tu fait
bonne mécanique
José

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650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
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tsauzon



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MessagePosté le: 20 Mar 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous
voila le travail de la journée.
redémontage de la rampe verif syncro (nickel) + richesse.
réglage allumage.
changement des bougies(neuves) +fils + bobines(stinger)
prise des compressions(125 psi ou 8.61kg) je ne sais pas si elle sont dans les normes mais elles sont équilibrées.
vérif des pipes pas de prises d'air.
j'ai aussi mis le réservoir d'essence de mon stinger(1989 116000km).
et toujours pareil enfin pas tout à fait j'arrive à la faire tournée sans starter mais pas en dessous de 3500 tours.
Un grand merci à tous ceux qui me suivent dans ma galére.
a+
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tsauzon



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MessagePosté le: 21 Mar 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut.
pb je crois bien qu'il y a un loup sur la distri les deux coups de pointeaux de l'abre à came ne s'aligne pas avec le plan de joint quand mon repère 1.4T et face au repère fixe. comment puis-je démonter l'arbre à came je ne trouve pas la solution pour détendre la chaine suffisament pour le sortir.
merci
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