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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Le twin est en 6 volts , allumage classique bobine rupteur , si pas de batterie tu peux rien à faire , pour le chargeur en 12 volts , tu place un consommateur en 12 volts (loupiote ) puis batterie six volts en parallèle .

Wink
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 04 Mai 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

j'ai peut-être pas compris pour le consommateur mais ce serait pas plutôt en série si tu veux diviser ta tension ?

Laughing

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- Salutations - Patrick -

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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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mat976
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Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 10 Mai 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la compagnie!
En série, je pense...

Bon j'ai pas charger ma batterie neuve, mais ça va elle démarre tranquille!
Vive le pont!
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mat976
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai plus de batterie... J'ai laissé mes clefs toute la nuit. C'est le coup de la saloperie de vis du cache culbuteur qui se casse, qui m'a déconcentré... j'oublié mes clefs sur le démarreur en position on!

J'ai remplie de nouveau ma batterie avec l'acide pour batterie ce matin;
je regarde ce soir en rentrant , é bien le voyant vert ne s'allume pas. C'est grave docteur?
Je passe à la caisse, ou peut ëtre direction carrouf pour un chargeur.. Crying or Very sad
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut

on ne remet jamais de l'acide dans une batterie qui a déjà chargé, ça fait sulfater encore plus les plaques qui sont à l'intérieur, du coup une pellicule isolante se créée, et ça ne charge plus... on rajoute de l'eau déminéralisée, en plus ça coute carrément moins cher que l'acide! j'ai bien peur que ta batterie aie passé l'arme à gauche...

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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mat976
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Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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mat976
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

PilesBatteries.com 13.66 euros, batterie POUR CB 125 T2
J'envoie un chèque demain!

quel con... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Exclamation
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

achètes toi aussi un chargeur!

la première batterie n'est certainement pas morte mais déchargée...

t'as essayé de la charger ( en 6v?)


Wink

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mat976
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MessagePosté le: 20 Juin 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai! je vais peut être acheter un chargeur, de toute façon il faut que je règle mon problème de vis du cache culbuteur avant de repartir...

KOi Ke, avec un bidon d'huile dans le dos, ça peut le faire!!

batterie? chargeur?
j'ai déja deux batteries mortes à la maison cela fait un an que j'ai cette moto,, snif snif... Elle peut repartir celle la , alors..?
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Patrick Lamotte
Habitué


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MessagePosté le: 20 Juin 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Re!

Tu achètes un chargeur (6v), tu les charges , les batteries vieilles, neuves.

La neuve tu la mets sur la moto,

les vieilles: tu mesures leur voltage tu dois avoir un peu plus de 6 volts.Tu n'y touches pas pendant une semaine, tu remesures si ça n'a pas bougé c'est bon!

après reste a voir si elles tiennent la charge ....

Et tu retires la clé de contact le soir !



Laughing Laughing Laughing

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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 20 Juin 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Il est possible de controler le tyoe d electrolyte avec un pése acide pour controler sa concentration .

Chose que l on oublie bien souvent .

La densité de l’acide destiné aux batteries avec entretien se situe entre 1,265 et 1,280 contre 1,320 pour celles sans entretien à une temperature d environs .

attendre 30 minutes après la charge avant de faire le test de la densité.

La température pour ces valeurs doit être de 26,7 degrés centigrades.

Image
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Patrick Lamotte
Habitué


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Messages: 6236
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MessagePosté le: 21 Juin 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut


Aléa jacta Est


Salut !

et en plus : voir cette annonce sur notre site :

5914
Rubrique : Divers
Type moto : CB125
Texte de l'annonce : Cause double emploi,Je vends un chargeur automatique 6/12 volts. 30€ port compris.

Wink Wink Wink

reste pu qu'à le brancher !

Laughing Laughing Laughing

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mat976
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Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 29 Juin 2008 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde!!!
Bon bah nickel, j'ai reçu samedi matin le chargeur 6V. Résultat des courses j'ai deux batteries mortes et un chargeur neuf...

Bon bah, je vais commander une troisième batterie et faire mon 36ème crédit à la consommation... Very Happy Very Happy
Ya moyen de faire une offrande au Dieu de la moto...? Je crois qu'il m'en veux un petit peu...

"Oyé Oyé Avis à la population nous recherchons une vis pour fixer le cache culbuteur d'une cb 125 t2"

tout chusssssssssssssssss
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