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Ptchnk
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Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques photos pour vous présenter mon projet presque abouti de cafe racer sur la base d'un CB250 de 71 acheté 200 euros... Il manque encore la commande de frein arrière, un silencieux type megaton et des clignotants alu... aussi un capot/selle pour la batterie en attendant de monter un réservoir long.

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Pour le plaisir deux photos du cafe racer que j'avais monté sur base BMW R80 de 78 lors de mon séjour en californie et que j'ai du laisser là-bas...

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Dernière édition par Ptchnk le 23 Avr 2008 11:33; édité 1 fois
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Ptchnk Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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SEVEN
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 206
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Avr 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut , tres jolie ta moto,tu vas laisser le resrvoir brut ou tu vas le peindre
comme ca l
il est tres beau mais j aurais peur qu il rouille

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Fred M a décapé et poli le réservoir pour ensuite le peindre, je ne crois pas que la corrosion se soit installée, mais par contre quelques problèmes avec les vernis en bombe d'un point de vue tenue aux hydrocarbures...

je pense qu'un vernis polyuréthane pour jantes devrait arranger ce genre d'inconvénient, voire des produits pour les coques de bateaux genre gel coat, encore faut il en trouver un qui ne jaunit pas et s'applique régulièrement...

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Ptchnk
Habitué


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Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Avr 2008 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien aussi le coté acier brut du réservoir mais comme la selle est en alu, la teinte et le rendu sont quand même assez différent... donc je pense le peindre si je conserve cette configuration (cad pas de réservoir long)... pour la couleur... gris "norton" ou rouge candy honda...

ps. je viens tout juste de me faire un support de compteurs pour les abaisser de quelques centimètres et les incliner légerement ... je trouve que avant ressortaient trop par rapport à la ligne de la moto.

je remettrai des photos quand j'aurai le silencieux et fait ma commande de frein arrière.
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cedric53
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MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Jolie base Ptchnk!!

Pour la couleur gris regarde dans le forum 350 j'ai mis la mienne en ligne et elle est grise!!

Je suis curieux de voir la suite!!!

A bientôt

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Ptchnk
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Inscrit le: 23 Avr 2008
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MessagePosté le: 23 Avr 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Très jolie ta 350... moi les essais sur route sont prévus le weekend prochain ou le suivant... sans silencieux ça fait du ramdam quand même mais le moteur tourne... juste un pb d'alimentation d'essence à régler cette weekend.

question... pourrais-tu poster une photo de ta montage de frein arrière par câble... ça pourrait bien me dépanner.

pour le moteur... je prévois juste une admission plus aérée et une échappement un poil plus libre mais point trop quand même... puis vu que ce n'est qu'une 250!
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cedric53
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MessagePosté le: 23 Avr 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu paye combien pour les photos????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Arrow

Passe-moi ton mail en message privé!!

Pour le pot je pense avoir le même collecteur que toi et je suis vraiment en train de mettre des restrictions partout pour descendre en dessous les 100db (114 se soir...) je passe en 25mm avant le silencieux et j'ai un petit obstacle juste après la restriction qui vat devenir gros demain!!

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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 05:29 Répondre en citantRevenir en haut

Son mail, tu l'as en bas de tous ses post à coté du "mp" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le nombre de personnes qui posent cette question, ça me fout sur le cul................. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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cedric53
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

oui mais je peu pas envoyer de photos de la sorte!!
j'ai tord?

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Jean-François
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne pourrais tu pas envoyer de photos comme ça Question Question Question Wink

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cedric53
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MessagePosté le: 24 Avr 2008 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Question d'argent Jean-François question d'argent!!!

Puis j'avais la fleme de les heberger et y'en a des flou...

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Ptchnk
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MessagePosté le: 26 Avr 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques photos pour montrer le montage retenu pour l'instant pour la commande de frein arrière avec renvoi sur l'axe d'origine et qui permet de conserver le contacteur de frein à sa place...

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J'ai quand même du raccourcir légerement le bout de la pédale pour laisser de la place pour le kick...

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Pour info, pour les axes des commandes j'ai utilisé des axes neufs de selecteur de yamaha 350 RDLC qui se vissent sur le cadre... le selecteur provient toujours d'une RDLC mais la commande de frein est un sélecteur de yamaha 1000 TR1 (plus droit pour laisser de la place au kick)... ce qui fait à peu près 50 euros pour le tout...

les reposes pieds (boulons) seront remplacer par des repliables tout simples dans pas longtemps.

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twinmat
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
mais par contre quelques problèmes avec les vernis en bombe d'un point de vue tenue aux hydrocarbures...

je pense qu'un vernis polyuréthane pour jantes devrait arranger ce genre d'inconvénient, voire des produits pour les coques de bateaux genre gel coat, encore faut il en trouver un qui ne jaunit pas et s'applique régulièrement...


allez chez AD (pub) ils commercialisent un vernis en bombe bi-composant surper costaud et qui se tend tres tres bien (trouvable en brillant et satiné)
l'inconvénient c'est qu'une fois la capsule enfoncée sous le corps de la bombe afin de lancer la catalysation du vernis et du durcisseur, vous avez 24h pour utiliser TOUTE la bombe. Ce vernis se ponce et se polit tres bien si une tite coulure ou un pti insecte arrive.
s'utilise aussi bien sur de la peinture acrylique que de la polyuréthane (j'ai pas eu de prob avec les deux)

pour le reste j'aime bien tes commandes reculées, elle font discretes.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

merci du conseil pour le vernis Wink

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