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 Problème allumage K3
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Ptchnk
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Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27 Avr 2008 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai des soucis d'allumage, je pense, avec le CB250 K3 que je suis en train de remonter en cafe racer. Le moteur démarre très bien au kick mais s'arrête apres une trentaine de seconde... quand j'essaie de mettre du gaz, le moteur s'étouffe vers 3500/4000 tours sans pouvoir aller plus loin et coupe à la décéleration.

A la première mise en route lundi dernier, le moteur tournait nickel... les soucis sont apparus le lendemain.

On a verifié l'alimentation l'arrivée d'essence (robinet) et demonter les carbus, anecdocte: sur le carbu droit les gicleurs montés étaient de 70 et 105 alors que sur le gauche 75 et 100, aussi la hauteur de flotteur etait de 27mm sur les de carbus... j'ai donc tout ramené en 70/98 et la hauteur de flotteur à 21mm...

mais le probleme persistait...

après inspection des rupteurs légerement marqués, on a constaté que un des fils était en parti sectionné... on a donc remplacé le plateau de rupteurs par l'ancien (qui fonctionne) de la 350 de mon père...

là tout marchait nickel, on a laisser tourner le moteur 15min sans le cache rupteur sans souci... stable et tout sur le ralentit... il prenait aussi très bien ses tours...

après remontage du cache rupteur... plus d'allumage

après demontage du cache pour verification et remontage... on retombe sur les soucis initiaux... le moteur s'arrète au bout de quelques secondes... il est meme assez dur a demarrer parfois...

dernière chose à verifier (le weekend prochain car je serai surement à plechatel jeudi en quete d'un garde boue avant et arrière)... le faisceau électrique. J'ai déja du réparer plusieurs fils qui etait sectionnés dans la gaine probablement du un point de tension au niveau de la colonne auparavant... je vais donc verifier l'etat du fil noir/blanc qui part des condensateurs pour etre sur... cela pourrait etre ca, car avec les maneuvres pour sortir la becane du garare pour les essais et leger mouvement du faisceau, cela pourrait tout simplement venir d'un mauvais contact ou fil abimé...

en dehors de ca, je ne sais plus trop où chercher... donc je suis preneur de toutes suggestions, tuyaux, etc...

merci

tchô

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Avr 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui parait étonnant ce que lorsque tu mets le cache rupteur l'allumage a l'air de moins bien fonctionner... n'y aurait il pas une masse qui se crée quand tu remets le cache? genre cache pas d'origine qui touche les rupteurs (je ne connais pas les 250) ou bien un fil pincé? si tu avais des problèmes dans ton faisceau, il suffit de démarrer la moto et le "tordre" à l'endroit où il est usé. si un fusible claque, ou que le moteur coupe, il doit être en cause. pour le reste, bizarre...

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Ptchnk
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MessagePosté le: 30 Avr 2008 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

BONNE NOUVELLE

Le moteur tourne nickel... plus de coupure/étouffement

Mon père a repris quelques fils et modifié le fil noir et blanc... il l'a fait reparti de la liaison soudée entre tous les noirs dans le faisceau sous le reservoir au lieu de le faire passer par le phare pour recuperer une cosse noir...

plus qu'a régler pile poil les carbus et l'allumage et elle ira ecumer les routes :p...

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