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Auteur Message
Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Mai 2008 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je viens d'acheter un CB650c de 81 en bon état avec peu de bornes (25500 au compteur) mais avec qques soucis aux niveau des carbus (une synchro à faire certainement) qui me force à jouer un peu avec la vis de richesse pour la demarrer lorsqu'elle est froide...

Par contre j'ai pu remarquer que lorsque je monte un peu dans les tours (pas trop non plus car les anciens proprios ne devaient pas monter trop non plus), elle a tendance à fumer sur un des pots (4 en 4) je pense que je brule de l'huile.

Auriez une idée d'ou ça pourrait provenir ??

A noter que je ne pense qu'elle est été vidangée très recemment et que je ne sais pas avec quel type d'huile.

N'hesitez pas à demander d'autres infos au besoin.

Merci d'avance

@++
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Mai 2008 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

vu le peu de bornes, joints de queue de soupapes très certainement Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Mai 2008 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.

J'ai eu le manuel d'atelier avec je regarderai plus precisement comment on fait ça mais à votre avis, ça coute cher et ça prends bcp de temps ??

De toute facçons je vais quand même faire une vidange des fluides demain (profiter du beau temps et de cette journée feriée...

Merci

@++
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Mai 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bidouille a écrit:
Bin pour change les joint de queue de soupapa t'as pas le choix=deculassage;


Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... y'a des chances que je le fasse faire...

Bidouille a écrit:
Au fait es-tu sur du kilometrage de ta monture?????

Malheureusement, absolument pas...

Et vous avez une idée du prix que ça va me couter de le faire faire ?

Quels peuvent etre les risques de rouler avec ça ??? (hormis le fait de bouffer de l'huile ??)

Merci

@++
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Vincenzo
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Mai 2008 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bidouille a écrit:
Sal's
Bin en plus t'as la chaine d edistri qui peut etres fatigue la primaire aussi etc...
A+


Logiquement elle avait été revisée il y a 6-7 mois...

J'espere que tout avait été verifié...

@++
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Patrick Lamotte
Habitué


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Messages: 6236
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MessagePosté le: 07 Mai 2008 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
-pas d'affolement....les deux affreux vont un peu vite:lol: Laughing Laughing

déjà as-tu roulé suffisament longtemps pour que le phénomène persiste (au moins une trentaine de km).

Si cette moto n'a pas roulé avant elle a peut-être de l'eau ou de l'huile dans les pots...

Ensuite tu peux commencer par faire mesurer les compressions par un mécano - y en a pour une heure et celà te dira beaucoup de choses sur l'état de ton moteur...

après il faudra aviser selon les résultats...

Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

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- Flipper Big Deal Williams 1977-
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Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
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jaja66
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Messages: 57
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 07 Mai 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

il est faisable de changer les jts de queu de soupapes sans deculasser Wink juste en enlevant le couvre culasse , et en faisant un outils
bien sur en mettan le piston au pmh !
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Vincenzo
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 09 Mai 2008 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:
Salut !
-pas d'affolement....les deux affreux vont un peu vite:lol: Laughing Laughing

déjà as-tu roulé suffisament longtemps pour que le phénomène persiste (au moins une trentaine de km).

Si cette moto n'a pas roulé avant elle a peut-être de l'eau ou de l'huile dans les pots...

Ensuite tu peux commencer par faire mesurer les compressions par un mécano - y en a pour une heure et celà te dira beaucoup de choses sur l'état de ton moteur...

après il faudra aviser selon les résultats...

Laughing Laughing Laughing


Salut,

Oui j'ai deja fait 400 bornes depuis que je l'ai achetée. Le plus bizarre c'est qu'elle ne le fait pas en permanence, il y a des fois ou elle ne fume pas du tout et d'autres ou elle va encore fumer 5 min après l'avoir arreté...

Merci pour le conseil je vais d'abord faire les vidanges car je ne sais pas si elle avait été faite correctement et avec un bonne huile ni il y a combien de temps... Je fera ensuite resynchroniser les carbus puis mesurer les compressions...

@++
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Vincenzo
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Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Juin 2008 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bon apres la vidange rien a changé et j'ai toujours pas fait la synchro des carbus Embarassed mais ça ne serait tarder... Mais elle bouffe toujours de l'huile...

Par contre autre petit soucis, juste avant mes congés j'avais entendu des claquements bizarres venant du moteur lorsque je roulait (et aussi au ralenti d'ailleurs)..., et visiblement ça pourrait venir des soupapes... Vous auriez une idée de ce que ça serait ??

Merci

@++
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Vincenzo
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Juin 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je viens d'apeller chez Honda dans le coin et j'ai eu la chance de tomber sur un mec avec l'experience des vieux modeles...

Il m'a dit que la synchro ne servirait à rien et qu'il fallait verifier d'abord l'etat des carbus... Au final avec les joints et compagnie une note d'au moins 500€.

Je vais faire la mesure des compressions dès que possible...

La synchro, j'aimerais la faire aussi mais pas payer 60€ chez Honda dans le vent... Pourriez vous me conseiller un depressiomettre pour ce modele qui vaut le coup et pas trop cher ? Je devrais bien trouver qun pote pour me le faire si je n'y arrive pas moi même...

Sinon Est ce quelqu'un connaitrais un bon mecano dans la region de Lille qui toucherait bien sur ces moteurs ??

Merci d'avance

@++
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Vincenzo
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2008
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Juin 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de vérifier le filtre à air... il est pas trop degueu mis à part le fait qu'il y a un poil d'huile dans le bac... elle a pas l'air trop vieille (bien que présence de dépôts plus ancien) donc ça me laisse à penser que c'est celle que j'ai mise lors de la vidange le mois dernier...

Vous auriez idée d'où ça peut provenir ??? (joint de queue de soupape ??) Confused Sad

Merci

@++
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zygoat
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MessagePosté le: 17 Juin 2008 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut, je suis de croix près de Lille et j'ai eu l'occasion d'aller chez moto line à Wasquehal, le proprio et son frangin sont assez bons mais concernant les prix, fô voir! Par contre comme on te l'a dit plus haut, peut être commencer par les compressions pour savoir si tes 4 pistons ont la forme!!! Et à partir d'une éventuelle bonne surprise de ce coté, ce que je te souhaite, faire une mise au point complète si tu es équipé et si tu le sens bien! Mais attends encore un peu les conseils doivent suivre de la part des spécialistes!!! à bientot! pascal
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Vincenzo
Habitué


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 44
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Juin 2008 07:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui chez chez Moto Line que j'ai apellé hier, on me l'avait conseillé plus qu'à Lille car plus d'exp. sur les vieux modeles...

J'espere juste que c'est pas une segmentation que je suis en train de faire...

@++
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