Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Carburateurs 250 K3
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 Mai 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une question au sujet des carburateurs montés sur ma 250K3 de 71... ce sont sont des 725B au lieu des Y2D mentionnés dans la RTM?!!!

Quelqu'un aurait il des infos sur ces carbus, des quels modèles proviennent-ils, quels sont leur setting d'origine?

Aussi, la moto est remontée avec des filtres coniques type K&N et un silencieux plus libre à laine de roche... montée en gicleurs 70/98... la moteur ne monte pas au dessus de 5000 tours en roulage, par contre pas de pb au point mort... j'ai commandés des kit carbus de 350 keyser (j'ai rien trouvé pour des 250) afin de changer les joints qui ont durcis, et aussi les pointeaux, etc... mais c'est kit viennent avec des gicleurs de 115... est trop pour une 250 , même si montée en filtre K&N?

pour info, le plateau de rupteurs a ete changé par un neuf, ainsi que les condensateurs et le fil bleu de la bobine droite a ete resoudé à la bobine car quasiment sectionné... donc allumage supposé correct.

Merci

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
twinmat
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 105
Localisation: laval

MessagePosté le: 14 Mai 2008 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
alors pour ton probleme de montée en régime, cela doit provenir de ta taille de gicleur (je trouve ça un peu gros comme tu dis pour une 250 meme munie de cornets), essaye 100 ou 105 déja, si pas de mieux, redescent un peu.
Pour les carbus, pas facile, sur les 7 ou 8 que j'ai dans un carton j'ai ces appelations:
Y22A (apparemment pour CB350 K4)
Y3D (modeles antérieurs a la K4)
Y250A (pour CB250 K1 avec le flotteur carré)
j'ai aussi des carbus de SL a dépressions gravés SL350A que j'avais glanés au states.
tu pourrai me montrer tes carbus en photo?

_________________
cb 350 racer d'époque en cours...toujours
TRX 850
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 14 Mai 2008 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou

Pour info sur mes Y3d de mon 350 je suis en 68 105 pour que cela tourne bien.... j'ai des cornets et un 2 en 1...

Bon courage, pour info j'ai vu ce we plein de 350 "racing" on est tous a peu prêt dans les même réglages!!

_________________
750 four F2
fazer + speed'r
Motobecame LT2 et LT3 course
Yamaha 600 Fazer
JZR 500 CX
Simson AWO side
Peugeot 203
Mini 1000 1977
Solex divers et variés
1 brouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Mai 2008 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos,

Je vais essayer de mettre des photos ce weekend; Visuellement, extérieurement, les 725B semblent vraiment similaires aux Y2D, cependant les hauteurs de cuves étaient vraiment différentes de celles des Y2D décrits dans la RTM, il se peut qu'il y aie également des différences au niveau du boisseau ou ce genre de truc... donc comme j'ai des Y2D dans un carton, je vais les nettoyer et les réparer, et si j'ai reçu les kits carbus, changer tous les joints etc... sauf les gicleurs ... je laisserai la monte d'origine 70/98 dans un premier temps ce qui pour un 250 semble tout à fait correct si Cédric dit qu'un 350 en cornets fonctionnent nickel en 68/105...

je vous tiens au courant... plus que ce pb de carburation à régler, nettoyer et peindre le garde-boue avant (CB124 K4) et j'espère enfin me faire une petite virée...

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03

Dernière édition par Ptchnk le 15 Mai 2008 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Mai 2008 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

En attendant, des photos de la bête...

Image

Image

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les boisseaux je me suis déjà fait avoir!!!
Il y a 2 hauteurs sur les 350 se sont les plus grand qu'il faut monter (de mémoire environ 4 mm de différence)
Par contre sur la rta ils indiquent 2 angles d’aiguille différents entre la 250 et la 350.
De plus regarde bien tes puits d’aiguilles car si c’est a mi régime que ca ne marche mal ils peuvent être en cause !!

Bonne recherche

_________________
750 four F2
fazer + speed'r
Motobecame LT2 et LT3 course
Yamaha 600 Fazer
JZR 500 CX
Simson AWO side
Peugeot 203
Mini 1000 1977
Solex divers et variés
1 brouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Cool avé Ptchnk,

coonais pas bien les 25/350 (un peu...), mais ton histoire de montées en régime " a vide" et non en roulage, me fait penser à un défaut de cellule redresseuse (sous le cadre entre selle et réservoir... Idea)

une panne classique, des 125 aux 4 pattes, les pièces étant presque identiques (hors tension en 6V pour les 125) sur toutes les CB de ces années là... Evil or Very Mad

mais regardes aussi tes carbus, puique tu as tout ce qui va bien.... Idea


A PLUCHE

Wink

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Mai 2008 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

SNOOPY, sur les 250/350 la cellule, ben elle est pas cachée ou tu dis Confused Confused Mr. Green Mr. Green

Ptchnk :
1/ a 5000 tr/mn en roulant, si tu mets le starter, c'est mieux, pire ou pareil Question Question

2/ le problème survient il toujours au même régime que la route monte ou descende Question et quelque soit le rapport de boite Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Mai 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Si je mets le starter en roulant je ne vois pas d'amélioration au alors vraiment infime... donc je ne sais pas vraiment si le problème vient vraiment de la taille de gicleurs... mais comme tous les joints carbus sont rincés (durs et cassants)... mon pb pourrait quand se situé au niveau des carbus...

Sinon je n'ai testé la moto que sur du plat donc je ne peux pas te répondre sur l'incidence d'une pente sur l'effort que doit fournir le moteur... même si je suppose que cela devrait etre le cas vu q'au point mort (donc pas d'effort du moteur) celui ci prend bien ses tours.

Et enfin, oui sur le plat, le problème intervient toujours au même régime quelque soit le rapport de boite... j'ai essayé sur tous les rapports.

D'abord refaire les carbus (ils en ont besoin) après on pourra voir si le problème venait de la ou pas... je viens aussi commander des gigleurs de 70, 100 et 105 (98 origine et 115 fourni avec les kits keyster) pour pouvoir ponter les plus adaptés à la configuration moteur.

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03

Dernière édition par Ptchnk le 15 Mai 2008 14:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Mai 2008 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ptchnk a écrit:


Et enfin, oui sur le plat, le problème intervient toujours au même régime quelque soit le rapport de boite... j'ai essayé sur tous les rapports.




Alors cela me fait penser à problème d'allumage et plus particulièrement d'angle de dwell Idea Idea Idea

Je laisserai à jpc06 le soin de développer Laughing , il est beaucoup plus calé que moi sur le sujet Wink

En 2 mots: Si ton allumage est mal réglé, mauvais écartement des rupteurs, différence importante d'ouverture entre les 2 rupteurs, tu peux avoir ce genre de symptômes et toujours au même régime quelque soit le rapport de boite.

Si tu suis la rtm pour ce réglage, on te dit de tourner le rotor pour amener le repère en bout de la came d'avance centrifuge marquant le sommet du bossage en regard d'un des 2 linguets mobiles. Vrai, à condition que le repère soit frappé au bon endroit !! et c'est pas évident de s'en rendre compte quand le plateau d'allumage est en place !

Je me suis fait chier 1 mois l'an dernier car un ouvrier japonais avait dû boire trop de saké avant de frapper la mienne Twisted Evil Twisted Evil

Le résultat des courses, c'est que tu règles consciencieusement ton écartement alors que tu n'es pas à l'endroit de l'ouverture maxi, donc décalage complet de l'avance Crying or Very sad Crying or Very sad

En conclusion, pour régler ton avance et ton écartement de rupteurs, fait tourner le moulin à la clé de 14 jusqu'à l'ouverture maxi de chacun de tes rupteurs et procède aux réglages Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

Jef, c'est bien la 1ère fois que je te vois fâché avec un p'tit jaune Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bon, d'accord Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Mai 2008 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du tuyau...

A l'oeil effectivement il me semblait que le point haut de la came ne correspondait pas trop à la marque frappée... d'ailleurs lors du premier réglage je ne savais même pas qu'il y avait une marque et j'avais régler à l'oeil comme du dis, ca semblait marché correctement puis le fil noir et blanc du faisceau qui etait fatigué a rendu l'ame... quand j'ai reregler l'allumage pour verifier, ainsi que pour tous les reglages suivants, j'ai fait en fonction de la marque... me disant qu'elle etait bien la pour quelque chose...

je vais reréegler l'allumage à l'oeil ce weekend... avant de voir les carbus... etape par etape histoire de bien isoler d'ou vient le souci...

donc je vous tiens au courant lundi...

encore merci pour les nombreux tuyaux... je commence à trépigner d'impatience de ne pouvoir rouler avec... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
cedric53
Habitué


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
Localisation: Laval (mayenne 53)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

Je rejoins Jean-François pour l'écartement des rupteurs.

Par contre quand tu as trouvé l'écartement maxi des rupteurs, tu te cal au repère TF (le cylindre de gauche il me semble) puis après tu peu vérifier le calage du droit avec le repère F!! Et s'il y a lieu modifier légèrement l'écartement du rupteur pour rattraper le défaut car il est assez dur d'être pile poile pareille en écartement des 2 cotés!!

Bon courage

_________________
750 four F2
fazer + speed'r
Motobecame LT2 et LT3 course
Yamaha 600 Fazer
JZR 500 CX
Simson AWO side
Peugeot 203
Mini 1000 1977
Solex divers et variés
1 brouette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mai 2008 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

PROBLEME RESOLU Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Au final ce n'etait ni un problème d'allumage (tout a ete remplacé par du neuf et reglé aux petits oignons) ou ni un pb de gicleurs... le coupable était une aiguille defectueuse sur un des boisseaux qui avait été réparé bizarrement sur un des carbus 725B... l'aiguille descendait trop bas (de beaucoup quand même) et donc pb d'alimentation d'essence au niveau du gicleur secondaire...

j'ai donc refait a neuf les carbus Y2C que j'avais en rab avec kit vis inox BTR pour faire joli et kit keyser de 350 (gileur ralenti de 38 et gicleur principal secondaire en 115)... et même en gicleur de 115 elle marche plutot bien... quelle plaisir de pouvoir enfin attendre en condition le son du 2 en 1 libéré à 9000 tours/min... Very Happy Very Happy Very Happy ... a ma grande surprise la moto semble bien tourner avec les gros gicleurs (115 pour une 250 me semblait vraiment trop)... j'attends l'essai plus poussé demain (il pleuvait des cordes aujourd'hui)... j'ajusterai quand même la carburation quand j'aurai recu les gicleurs de 100 et 105...

Encore merci pour tous les conseils... puis la verification complete des carbus, de l'allumage, etc... à permis d'isoler et d'intervenir sur des pannes en devenir Razz

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido