Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Enfin il roule...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Mai 2008 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques photos de mon cafe racer sur base de CB250K3... le projet n'est pas encore terminé car je souhaiterai monter un réservoir long mais il gardera cette configuration pendant quelques mois le temps de voir si des problème apparaissent en condition de roulage au fil des semaines à venir...

Image

Image

Image

Image

Image

voici une liste non exhaustive des modifs:
- base CB250 K3 de 71 défraichie acquise pour 200 euros.
- démontage complet de la partie cycle pour réfection (peinture, nettoyage de toutes les pièces alu, etc...)
- montage de roulement coniques pour la direction
- changement des joints de fourche
- suppression des pattes de fixation de la selle d'origine
- selle cul rond en alu (haleshonda en angleterre) et support de selle en lames d'alu...
- décapage réservoir et peinture
- montage de commandes reculées maison... pour l'instant les reposes pieds sont juste des boulons avec des caoutchouc de kick, les leviers viennent de yamaha 350RDLC (selecteur) et yamaha 1000TR1 (sélecteur inversé -> pédale de frein) montés sur des axes vissables (350RDLC)
- collecteur 2 en 1 (était sur la moto)peint en noir mat monté avec un silencieux court de type megathon... bourré aux max de laine de roche mais toujours assez sonore Wink
- feu arrière de yamaha TY recoupé
- mini clignotants en alu
- passge de roue arrière = garde boue de CB350 bien fatigué qui à été nettoyé et recoupé...
- garde boue avant de CB125K5
- abaissement des compteurs par montage d'un support en alu sous le té supérieur
- suppression des enjoliveurs de suspensions avant pour rendre les ressort apparents
- bracelets
- pattes de phare en alu
- réfection des carbus (Y2C) avec kits keyster pour 350... gicleur de ralenti de 38 et gicleur principal secondaire de 115 (sera changé par un 100 ou un 105 quand je les aurai reçu)
- filtres coniques type K&N
- plateau de rupteurs neufs ainsi que bougies et capuchons
- suppression de la béquille latérale et montage d'une butée pour la béquille centrale qui remonte plus haut que d'origine
- toutes la visserie du moteur et des carbus à été changée pour de la BTR en inox
- suppression du démarreur et montage montage d'un bouchon en alu taillé dans la masse (pas encore monté sur les photos)

le projet globale me revient pour l'instant à un poil moins de 1000 euros (comprenant achat de la moto, carte grise, etc... en gros tous pour la rendre "roulante") et deux bons mois de boulot avec l'aide de mon père (CB350 "K1") pour la mise au point moteur... manque plus que le réservoir long qui sera l'occasion d'une remise en peinture complète...


-
-

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 18 Mai 2008 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

chouette machine, belle allure !

pour pas trop cher en plus! bon boulot!

Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je viens d'acheter une sanglas-yamaha a 500 euros avec une autre en pieces, plus le travail de restauration, si j'avais su cela, j'attendais et je t'offrais 1000 euros pour la tienne.
beau boulot
si tu veux, je te l'echange
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Mai 2008 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'aurais beaucoup de mal à laisser partir une moto que je bricole surtout qu'elle à plus une valeur "sentimentale" que financière... et surtout ça faisait un bout de temps que l'idée d'un café sur base de twin honda me trottait dans la tête (un 450 DOHC aurait été sublime Smile )...

Bien que j'ai tout de même un projet sur base Yamaha dans la tête, je pense que cela sera plus une RD "TZiséee" ou une XS version dirt track... quoi que un twin honda "dirt track" avec selle dirt US reservoir CL ou SL pots type scrambler et grand guidons serait méchamment couillu niveau look...

Et puis j'ai toujours en vue un projet de cafe racer BMW sur nase de 1000RS avec tete de fourche de ducati 900S et selle Guiliari...

En fait c'est surtout une question de sous et de temps... et de place dans le garage....

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
p'titmono
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 111
Localisation: neuf deux

MessagePosté le: 21 Mai 2008 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:
Salut !

chouette machine, belle allure !

pour pas trop cher en plus! bon boulot!

Laughing Laughing Laughing


Tout pareil que Patrick Wink

_________________
Mieux vaux s'enfoncer un clou dans la fesse droite que dans la nuit noire (P. Dac)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

ouaip belle machine, j'ajouterais que j'ai un peu les mêmes projets. juste une photo de ma 550 que je remonterais peut-être d'origine ou en dirt si je refait un BM en racer (bien que pour un dirt je préferais prèsque une harley mais bon... c'est chère Wink ).
mais j'ai les mêmes probs : argent et place Cool
http://img141.imageshack.us/img141/8867/dsc0003ya9.jpg

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

oups erreur, j'ai mis le lien Embarassed
Image

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 21 Mai 2008 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ptchnk a écrit:


Et puis j'ai toujours en vue un projet de cafe racer BMW sur nase de 1000RS avec tete de fourche de ducati 900S et selle Guiliari...




Image


quelque chose comme ça ? c'est celle de "lévrier noir" ...euh non, un de mes potes Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

en gros c'est ca... je m'en était fait un l'année dernière sur base de R80... en configuration ace bar et commandes reculées, c'était un vrai vélo sur les routes californiennes... mais j'ai du m'en séparer à mon retour en France... puis avec une 20 de chevaux en plus ca serait beaucoup mieux... d'ou le R1000RS...

Image


Image


et juste pour le plaisir la H1 qui m'a permis de visiter l'arrière pays de l'état de new-york (sans toute fois trop s'éloigner d'une pompe à essence) et qui m'a valu de mémorables anecdotes dues à ses caprices mécaniques

Image

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

hello,
j'étais a cml pour filer un coup de main à l'amicale et notre stand est juste à côté du stand honda cx ou trône quelques beaux specimen racer sur cette base V2 face à la route type guzz, je vous mets des photos demain soir à mon retour... c'est une architecture moteur qui me plait bien et à un prix plutôt abordable Wink

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 28 Mai 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous, désolé j'ai mis un peu de temps mais voilà les fameux racer sur base honda CX
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'une fois l'ensemble selle dosseret très "pataud" d'origine enlevé... la ligne de la CX change terriblement... pour avoir essayer une CX, même si le moteur n'est pas un foudre de guerre... y a moyen de prendre énormément de plaisir à en rouler les virages sur le couple Smile Smile Smile

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
veve-gayon
Habitué


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 423

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

elle est énorme la cx comme ça!!
moi j'aime bien les lignes de la cx, surtout celle de la 650! Embarassed Embarassed

au fait Ptchnk, t'es de quel coin de rennes? car je n'ai pas encore vu ta bécanne!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

je ne dis pas que la CX n'a pas ses propres charmes... juste qu'elle fait assez large au niveau de l'assise comparé à une bol d'or de la même époque...

... ca fait que deux semaines que la 250 roule, peut etre pour cela que tu ne la pas encore aperçu (par contre on l'entend bien Wink ), mais elle roule tous les jours Very Happy... sinon, je crèche dans le quartier Saint-Hélier et bosse sur le Campus de Beaulieu...

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03

Dernière édition par Ptchnk le 29 Mai 2008 14:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ptchnk
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 95
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

ben oui... chuis chimiste Embarassed... mais ca fait que quelques mois que je suis revenu dans le coin.

J'en déduis que toi aussi tu zones dans le coin Razz

_________________
Honda CB250 K3 '71 caferisée...
Yamaha AT2 '74 en remise en route

je ne les ai plus...
Honda VFR750 '86
Kawasaki H1F '75
BMW R80 '78 - cafe racer
Yamaha DT125MX '80
Yamaha DT175MX '80 endurisée
Yamaha WR450F '03
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido