Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Salut à tous !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 03 Juin 2008 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis sur le point de récupérer un cb350 four qui à passé les 20 dernières années en garage (au sec pour autant que je puisse en juger). Le boulot est considérable mais la ligne de cette moto me séduit totalement et j'espère bien lui redonner une "nouvelle" vie. J'allais écrire "seconde" et j'ai réalisé que son historique est très mal connue même si j'ai la carte grise.
Un petit mot sur moi, j'aurai 41 cette année, marié 2 enfants, je vis à Lorient en Bretagne (côte Sud, là où il fait toujours beau Wink Wink )des connaissances très basiques en mécanique et pas peur de me lancer dans l'inconnu. J'ai bien l'intention d'adhérer à l'association car depuis que je me suis inscrit sur le forum, j'ai eu le plaisir de découvrir une ambiance accueillante et des gens très compétants dans tous les domaines de la restauration. Ce site est une mine d'informations incroyable, plus qu'à savoir les exploiter. Des photos de la future belle et plus d'infos à venir rapidement. Pas de demande d'aide pour l'instant mais rassurez vous, ça ne va pas trainer Rolling Eyes

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Juin 2008 06:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Laughing Laughing

Bonne restau de ton cb 350 four Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 03 Juin 2008 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour! et bienvenue chez les fous !

Et bien n'hésite pas à poser des questions,

nous suivrons cette restauration avec attention !


Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Juin 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Bienvenue chez les Fou...ristes, et bon courage pour ta restau ! un bon point que ta machine soit restée au sec, connaissant l'atmosphère Saline de ton coin à faire rouiller un U boote, valait mieux qu'elle soit en intérieur Laughing Laughing Laughing
Je me doute bien que les petites routes de ton coin te pousseront à mener cette restauration à bien, je me mord les doigts à chaque fois de ne pas monter en moto pour arsouiller dans le bois de Tremelin derrière Inzinzac Lochrist Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 03 Juin 2008 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de votre accueil !
Voilà les premières photos et la lumière du jour n'est pas flateuse.....
Mais au moins elle à l'air complète dans les grandes lignes.

Image

l'échappement ressemble à celui de la 400 non ?

Image

avec la pédale d'origine... ça doit pas freiner fort Rolling Eyes

Image

Le moteur n'est pas bloqué Very Happy

Image

l'autre côté

Image

47388 km c'est suffisant pour avoir usé la machine si elle à pas été entretenue j'espère pas avoir de trop mauvaises surprises.
Image

Pour la marche à suivre... on commence par déshabiller la belle ou bien il y a d'autres préliminaires ?

Mathieu, tu sembles bien connaitre le coin, tu viens souvent ?

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Juin 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut! du boulot en perspective, l'air marin est passé par là (poudrage de l'alu et chromes...)

effectivement ça ressemble à une ligne d'échappement de 400 four

côté préliminaires, parcoure un peu les forum 500, 550 ou 400 sur les redémarrage après une longue période de sommeil, ça devrait t'aider à éviter d'oublier un truc, dernièrement dans les 550 il y a eu un certain nombre de redémarrage avec des listes de choses à faire pas mal Wink

après, si c'est comme pour les 500 et 550, vers 50000 il doit falloir commencer à se préoccuper de l'état de la chaine de distri et de la chaine primaire, mais là les spécialistes t'en diront plus que moi...

côté région, je connais pas mal, ma grand mère et mon oncle habitent à Inzinzac-Lochrist, d'où l'envie d'arsouiller à Trémelin, j'y vais généralement une fois par an. pas assez à mon goût, mais bon... je ne désespère pas d'y monter cet été, en moto cette fois, depuis le temps que je le dis ! on allait avec mon oncle faire de la jeep au terrain de Pompidou quand il était encore libre d'accès, le treuil fut de sortie lui aussi, suit à un créneau trop bien réussi entre deux sapins Laughing Laughing Laughing 1 heure pour sortir l'Hotchkiss de son emplacement Evil or Very Mad

en tout cas, jolis le bidon et les carters Razz

@+
Mathieu

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 03 Juin 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

En effet je bave en voyant les photos "avant ==> après" de certains posts un peu partout, ça me motive encore plus !

Certains sont partis de motos pires que la mienne faudra juste que le bricoleur soit à la hauteur.Rolling Eyes

Réservoir et caches étaient entreposés à part et peints il y a une 10ène d'années d'après ce que j'ai appris mais ils n'ont jamais été montés.

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Juin 2008 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

t'inquiète, on apprend sur le tas Wink dommage qu'en passant il n'aie pas repeind la tête de fourche !

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,
Effectivement la ligne d'échappement est du 400 Four. Bonne restauration Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 07 Juin 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai commencé le déshabillage de la belle et je l'ai mitraillée comme une starlette au festival de Cannes. Ça avance plutôt bien et je pense avoir fini demain.
J'ai parlé autour de moi de la restauration que je commençais et des amis me disent "je connais quelqu'un qui à un compresseur pour la peinture" un autre "je peux t'avoir peinture et visserie btr inox", un autre m'a donné un coup de main cet après midi pour sortir le moteur (60 kg quand même).
Bref, ça avance, je prends plein de photos, je découvre plein de trucs et j'aime ça Very Happy
Pas de mauvaises surprises, je m'attendais même à plus d'oxydation mais en fait la rouille est superficielle partout où elle à attaqué. Je tenterai un sauvetage comme expliqué sur ce site http://www.motos-anglaises.com/technique/chrome.htm
(merci jcjames) si ça marche, temps mieux, je n'ai pas l'ambition de la remettre en route comme si elle sortait de la concession, elle à plus de 30 ans et si ça se voit ça ne me dérange pas. Qu'elle soit propre et protégée de nouvelles attaques de rouille pour commencer plus tard peut-être je ferai rechromer.

Seules difficultés de l'après midi :

pour démonter le cache du filtre à huile : tête de la vis très abimée et bloqué par l'oxydation, un ami qui passait par là à réussi à enfoncer une clef plate 12 pans sur la tête de vis et à débloquer le tout :
Image
plus qu'à trouver une autre pièce en bon état.

Beaucoup de mal aussi pour que la rampe de carbus accepte de dire au revoir aux pipes d'admission mais j'ai fini par les avoir, après arrosage au Dégrip'oil sans rien casser, enfin je crois Rolling Eyes
Image


Voilà où j'en suis :
Image
Image

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 07 Juin 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Pour la vis du support de filtre, CMSNL ou Z1 enterprises. L'avantage du 2ème est qu'il est américain. Tu peux y trouver aussi des vis platinés, des cosses, et autres choses utiles.

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 08 Juin 2008 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

En effet ça sera pas trop difficile de trouver.

Je viens d'avoir ma première vrais mauvaise surprise, c'est le T de fourche supérieur, la photo parle d'elle même :

Image
137 euros sur CMSNL, je vais continuer à chercher Rolling Eyes

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 08 Juin 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est, le cadre est nu, le moteur d'un autre côté et le reste en caisses.
Je devrais pouvoir me faire prêter un compresseur assez puissant pour sabler les pièces qui étaient peintes, ça sera encore une première pour moi, ensuite peinture, remontage, je passe au moteur, à l'électricité et à moi la route !!!!!!! Rolling Eyes

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Marzin



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: Lorient 56

MessagePosté le: 11 Juin 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

re salut titof56.
J'ai eu le même problème de tube d'échappement sur la mienne.
c'est un oncle mécanicien qui m'avais modifié la tubulure pour pouvoir freiner.
Mais je peux te confirmer que le pot déchappement sur la photo est bien un pot de 400 four. (après modif de la tubulure ,elle ne montais pas à plus de 120 compteur).
je l'ai donc changer pour un pot 4en1 piper acheté chez Dafy moto, mais à Paris. alors la attention aux oreilles Shocked . j'avais fini par le bourrer de tampon de paille de fer "pour vaisselle" afin de ne pas trop enerver la maréchaussé Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 11 Juin 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Totof56 a écrit:
En effet ça sera pas trop difficile de trouver.

Je viens d'avoir ma première vrais mauvaise surprise, c'est le T de fourche supérieur, la photo parle d'elle même :

Image
137 euros sur CMSNL, je vais continuer à chercher Rolling Eyes


Tiens ça me fait pensé à un post de Patrick !!!

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=43120#43120

Je ne sais pas s'il en faut sur la 350 Question

Bonne restauration !!!

@+

JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido