Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 hauts régimes ?..... 360
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
j'ai une CB360G 55 Mkm depuis bientôt 1 an et je ne parviens pas à la régler correctement, la syncro carbu est bonne, j'ai changer les bougies dès que je l'ai eu, les pipes d'admitions son ok le condo est neuf la compression est bonne je viens de changer une membrane qui était percé les ressorts de ces dernières sont identiques (j'en ai 2 types car 2 rampes de carbus ) carbus, niveau de cuves, gicleurs, transferts, tout est cleen ! (au moin 10 démontage/ remontages ).
malgrès tous ma cocotte sature et "pétarade" a l'approche des 6000 tr/min depuis que j'ai changé la menbranne (elle prenais + de tours avant mais elle avait des trous vers 8000 tr/min et entre 2000 et 3000 tr/min: "resolu" )

si qqun sait pourquoi elle me fait ça ....

HELP Confused [/b]

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juin 2008 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Cool

Et ton allumage, il est comment Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublié de préciser que les rupteurs sont neufs (pas le plateau qui a 1 mm de jeu verticale) ainsi que l'avance centrifuge (merci cmsnl) et que le tout est calé avec une lampe strobo "pile-poil" sur LF et le repère vient jusqu'au repère d'avance maxi quand elle tourne a 4500 tr/min normal ! pour finir j'ai fait tous les joints des carbus (2 pochettes d'origine Honda )
je voulais me pencher sur le réglage des soupapes que je n'ai jamais refait depuis 3500 km Rolling Eyes (difficile de glisser une cale là-bas dedans) mais pas de cliquetis je pense que c'est bon.

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juin 2008 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Il va quand même falloir que tu les vérifies, ces soupapes Wink Wink Toute mise au point moteur, commence impérativement par la et par la tension de la chaine de distrib Rolling Eyes Rolling Eyes

Tes bougies ont quelle allure Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2008 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

ok je vais regarder la tension de la chaine de distrib' (jamais fait) et la couleur des bougies

merci

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2008 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà je viens de démonter les deux bougies et oh surprise elle sont noir Shocked (j'ai fait que de la ville récemment)
Je savais que la gauche était pas très belle mais là les deux sont moches j'ai mis 0.6 d'écartement mais que faire d'autre ?
A j'ai aussi constater que mon gicleur principal est un 110 au lieu d'un 95 enfin un truc dans ce genre

merci a +

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juin 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, tu commences à te poser les bonnes questions Laughing Laughing et à faire des constatations intéressantes Cool

Tu es sans doute trop riche Rolling Eyes , gicleurs, aiguilles et puits, hauteur de cuve, etc....

Mais tu ne coupes pas à la révision totale : Wink Wink

Je remet pour la n'ième fois l'ordre à respecter Rolling Eyes Rolling Eyes

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Juin 2008 08:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bento a écrit:
Image

le tableau des carbus
Mon avis un bon kit de refection


Salut Bento et déjà merci pour ce tableau qui me donne deux réponses car 'ai la même dans une doc photocopiée
-Dont je n'ai pas la réf... Confused
-Dans laquelle le tbx en question est modifier Mad le gicleur principal secondaire est barré (illisible) et il y a marqué #100 a côté ce qui correspond a mes gicleurs monté (sur mes deux rampes de carbus car j'ai 2 moteurs).
-On m'a donné cette Doc. avec la bécane mais il manque des pages [19 à37] entre autres donc celles qui parlent de la tension de chaine de distrib.

Si cela intéresse qqun j'ai aussi une doc en anglais que je peut partiellement scanner...

Qu'entend-tu par kit de réfection ?

Romain A++

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Juin 2008 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Re-bonjour
tout abord merci beaucoup pour vos lumières mais il mes reste encore une question: le site cmsnl propose un gicleur principal/secondaire (main jet secondary) de #100 pour le carbu 745b de la honda cb 360 mais toutes les doc's me le donne à #68:
-Qui a raison, qu'avez vous sur vos bécane?

en fouillant un peut sur le net j'ai trouvé un réf sur le site keihin-us (http://www.keihin-us.com/list.htm) 99101-393 qui se compète par le 0680 le tout mis bout a bout bonne 99101-3930680et c'est une réf de gicleur #68 sur cmsnl alors j'en commande 2 a votre avis ?????

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Juin 2008 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci mais là j'ai commander chez cmsnl et maintenant j'attends de voir ce que ça va donner
je voudrais juste savoir ce que vous leur donnez a boire aux vôtres et quels gicleurs son sur vos carbus il y avais surement une raison pour que l'ex proprio ai mis du #100 .....

Merci a +

Romain

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Juin 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Comme boisson : SP 95 + additif si modèle antérieur à 1974 Laughing et SP 95 si postérieur à 74 Wink Wink ce qui est le cas du 360 Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Sniff....
Ce matin avant d'aller au boulot je lui ai changé ces gicleurs et là c'est le drame.... petit détour en ville pas dépassé les 4500tr nickel, une petite horloge. Mais, entré sur la rocade, plein gaz... heu qui a coupé le contacte ???? machine ne veut plus avancer alors starter et 15 km la main sur le starter donc volets fermés mais pas en plein ça marche du tonner mais bon j'aime bien tenir mon guidon et mettre mes clignots ..... il ne me reste qu'a voir si c'est l'additif qui fait ça mais a ce point là ..... j'y crois plus....
A +

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à voir avec l'additif Wink Wink

Plutôt un gicleur en train d'avaler une merde Confused Confused
Réservoir: propre ou rouillé
Filtre sur robinet : propre ou non

Cherches de ce coté à mon avis Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
RomIsère



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Juin 2008 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

ouai y a de la rouille dans le réservoir mais j'ai ouvert mes carbus se matin les cuves sont nickel pas le moindre dépôt non plus sur le filtre du réservoir la je reviens de l'inspection j'ai l'impression qu'il y a un carbu qui n'était pas tout a fait en place a fond sur sa pipe je donnerais de news demain
Merci
A+

Romain

_________________
CB360 04/1975
XS750 10/1979
XLV750R 05/86(comme moi!)
Solex 2200
Motobécane AV88
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 27 Oct 2008 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Si ta moto marche bien dans les hauts régimes (ou marche mieux..) avec le starter mis, tu es trop pauvre!

Va falloir tester pleins de gicleurs principaux différents...

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido