Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 450, la sauterelle qui a mangé l'Europe motarde
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Gilles
Habitué


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 177
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 07 Juin 2004 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou beuh, chose promise chose promise Exclamation

En fait et finalement c'est la 450 qui a bouffé l'industrie Européenne plus que la 750 encore. J'ai lu Salah, euh, ça là :

http://perso.wanadoo.fr/moto.histo/Honda450/Honda450.htm

Plus un petit histo des 4 cylindres, sur le même site :

http://perso.wanadoo.fr/moto.histo/4c_arch/4c_arch.htm

Un p'tit dernier :

http://www.honda.ca/MotorcycleFre/ClassicModels/1960s/1966+CB450+M.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juin 2004 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ah, ben ça va mieux. Merci Gilles Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Gilles
Habitué


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 177
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 08 Juin 2004 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vive la 4.50 donc !

Ca peut paraître un peu dégueu de dire qu'elle a bouffé les marques européennes, mais d'un autre côté ça a réveillé la concurrence et incroyablement multiplié le nombre de motards, donc de brothers et sisters. L'industrie Moto Européenne était au bord du gouffre, grâce à Honda elle a fait un grand pas en avant....

Sur un air d'une chanson de Sardou Michel :

"Si les Japonais n'étaient pas là,
On aurait qu'des bécanes pourries,
On roulerait sur je ne sais quoi,
Avec des pannes à l'infini"


Qu'il est bon, moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juin 2004 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Et oui, tu vois, ça a été ma premiere vraie moto en 1971 à l'age d'à peine 17 ans ( le permis toutes cylindrées était à 16 ans, à cette époque ) c'était un modèle 70 ( K3) acheté d'occas pour 5000 balles de l'époque. Smile
Imagine mon bonheur, l'an dernier quand j'ai pu racheter la même ( couleur et année ) Laughing
Plaisir décuplé, lors de la sortie Château, il y a 15 jours, ou nous avons pu refaire une photo au même endroit, avec la même moto et le même bonhomme ( cascade de Brisecou, à coté d'Autun ) 33 ans aprés. sniff Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Gilles
Habitué


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 177
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 08 Juin 2004 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Eh mais t'es un vieux, comme moi ! Laughing

A 17 ans j'avais encore une D55 Tobec et une chaudron, Tobec aussi.

Je suis passé à la 125 à 19 ans et après 23 ans ma carrière Pro a fait des bonds, alors là : The Nirvana des grosses. J'avoue que j'ai été plus Yam que Honda sur le Neuf, mais simplement parceque la boutique était à deux pas et les mecs hyper sympas et compétents, jamais eu une panne !

C'est après 30 ans que je me suis souvenu des frissons que j'avais quand je voyais les grosses Honda et je me suis payé une 750 F1 comme neuve en Allemagne, (à un pote militaire) avec un look de série K et pas mal de modifs que j'ai fait apporter ensuite. C'était une moto pour la balade (et un peu la frime), car j'avais deux 600 Ténéré, une de première génération qui m'a fait les mollets et une de l'avant dernier modèle sorti, équipée route, un vrai pulman cette bécane ! (enfin pour ceux qu'aiment rouler coooooooollll). Cool

Ajourd'hui il me reste une 350 Enfiled que j'ai commencé à remonter et ma 550 F1 que je peaufine petit à petit. J'espère, d'ici deux ans, compléter par une 750 et, si je gagne à la loterie, un CBX 6 prolinck, mais là faut pas me pincer, sinon je vais me réveiller... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut FZ, tu peux aller sur la galerie " la belles de mes 16 ans " les 2 photos y sont depuis quelques jours Cool
C'est vrai qu'a cette époque, tout était différent et qu'on a eu la chance de passer à travers sans trop de bobos Embarassed

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Juin 2004 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Lol, le casque est bien un jet ( pour fumer c'est mieux). Pour le reste, t'as raison aussi, mais je ne me souviens plus de la marque de la sacoche de réservoir.
Quant à la SM, il s'agit d'un modèle 71 à carbu et bien sûr le moteur Maserati ( la plus belles usine à gaz construite à l'époque et toujours dans le coup aujourd'hui )
Par contre, l'accessibilité mécanique est une horreur, 2 heures mini, pour changer les 6 bougies, et ça c'est facile Twisted Evil

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido