Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Tension de Chaine de Distribution honda cb 125 T
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pod



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Juin 2008 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'avais pas roulé sur une moto depuis l'age de 19 ans.....euh j'en ai 39.....
J'ai acheté un honda 125 twin en mars car seul les veilles moto m'interessent. Je voulais un 4T et un twin encore miieux car c'est plus intructif niveaux mecanique. Il y a eu un peu de boulot dessus notament le filetage de culasse foiré j'ai utilisé un helicoil car je trouvais pas de culasse. (Important: je l'ai trouvé pas cher par un pro americain sur ebay pour 40 € dont 20 € de Frais de port ce qui fait l'outils a 20 €......euh en 10*100 en france j'avais pas trouvé a moins de 120€ le kit de montage si ça peut servir a quelqu'un)

Apres diverse petites reparation lumière, reglage et nettoyage carbu etc le moteur à démarré assez facilement et la chaine de distrib ne faisait presque pas de bruit....malgré ça j'ai voulu rattrapper le jeu automatique(pour bien faire...quel idiot) en suivant les intructions de la revue RMT mais j'ai oublié de mettre le moteur sur la position T1 (point mort Haut je crois) ......j'aurai jamais du y toucher depuis elle est très bruyante car le reglage c'est perdu et j'arrive pas à retrouver un reglage correct!!!! La revue explique bien comment rattraper le jeu (pourtant je me suis planté qd même!!!) mais pas comment regler la tension initialement....
Il faut peut-être que j'enleve le couvre culasse mais surtout comment faire pour regler la bonne tension au depart pour retrouver un moteur silencieux

La moral de l'histoire: qd un reglage est bon vaut mieux pas faire le malin!!! surtout avec de veilles motos Smile

Si quelqu'un connait bien ce moteur et peut m'aider merci d'avance.

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pod



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Juin 2008 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Mon sujet n'inspirait pas grand monde..... il faut dire que normalement c'est tout simple la tension de chaine se regle automatiquement après cette petite manipulation!!!

Je me demandais pourquoi j'y arrivais pas.....après demontage le patin du tendeur de chaine est cassé c'est 46 € chez honda......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat976
Habitué


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 64
Localisation: 06530 SPERACEDES

MessagePosté le: 26 Juin 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

SALUT!

tu dis: "j'ai utilisé un helicoil car je trouvais pas de culasse",
moi j'ai un peu le même soucis sur la mienne, une vis du cache culbuteur est foiré. Qu'as-tu acheter sur ebay? Tu as un lien.

Pour ce qui de la tension de la chaine de distribution, je ne l'ai jamais fait...
a++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pod



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Juin 2008 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Oui amusant cette coincidence ma culasse à des helcoils partout (contre filetage ou filet rapporté) car il y en a un sur le filetage de bougie (c'est du M10*100 c'est a dire du pas fin en france il est vendu cher le kit de pose) J'en ai donc trouvé un sur une boutique ebay des USA. en tapant helicoil M10 je crois.

J'en ai un aussi au meme endroit que toi (c'est a dire sur le porte culbuteur)......je viens d'ailleurs de le poser aujourd'hui celui la le kit de pose je l'ai eu par un ami car c'est du M6*100 c'est a dire du pas standart tu devrais trouver facilement pour 50 € environ. (Pour information le porte culbuteur chez honda coute 104 €).

Contrairement a ce qu'il est dit souvent c'est pas trop difficile à poser.
Sinon tu enleves le couvre culasse puis le porte culbuteur et tu l'amene a réparer chez un mecano qui aura ce type d'outillages. Les ateliers mobylettes moto et aussi autils de jardinages comme vaudaux par exemple ils possèdent ces appareils de pose d'helicoil.

bon courage

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Juin 2008 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

un kit Helicoil M6 avec 13 filets m'a couté 25 euros, en M8 ça doit tourner à une 30aine d'euros. le cout d'un filet rapporté tout seul est d'environ 30 centimes d'euros Wink

on en trouve généralement chez les vendeurs de matériel electroportatif professionnel et de visserie.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pod



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Juin 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Oh la la quelle chance vers chez moi c'est beaucoup plus cher.... Confused
J'espère que mat976 va en trouver à ce prix là.

a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido