Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 remise en route de mon 650 cb
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
eric du 44



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: Guenrouet loire atlantique 44

MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, mais celui-ci m'a été utile depuis de nombreux mois déjà! En effet, l'histoire de mon 650 CB de 1979 (type RC 03) permet de relativiser le coût d'une remise en route... J'ai mis ma machine en réparation au lycée professionnel du département qui a une section mécanique motos pour faire un diagnostic en Octobre 2005. Il fallait changer les joints de carbus, les pots, les joints de fourche, bobines HT+quelques bricoles...
J'achète les pièces dont il me donne la référence et je leur livre.
Surtout ne pas être pressé. Résultat au bout de 2 années scolaires car je n'était vraiment pas pressé (je déménageais). La moto est sortie de leur atelier la semaine dernière, j'ai mis une batterie neuve (achetée chez mon marchand de tondeuse à 27 euros!) et elle est presque comme neuve!
Coût total: Pots 300 euros, joints carbus 140 euros, joints fourche 20 euros,+ pièces d'occase (optiques)50 euros+ 160 euros pour Frais du lycée. Aujourd'hui, j'ai ma belle prête à rouler sans avoir galeré! Ouf! En plus j'ai le sentiment d'avoir permis à des jeunes en formation de toucher et gouter à de l'ancien... et pour moi, cela ne m'a pas couté trop cher... Pour tout ceux qui comme moi ne sont pas des acharnés de mécanique c'est une excellente alternative. Il y a bien un lycée pro autour de chez vous! n'hésitez pas ils bossent comme des pros sans le coût horaire!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bowswell
Habitué


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 547
Localisation: Canada,Quebec,St-Donat

MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

A bas l'esclavage...mdr

moi aussi il y a quelque années j'ai laissé un moteur de tracteur Ford
1950 a rebatir au complet avec succes mais quelque année plus tard je me suis rendu compte que les ressort de soupape avait été monté en envers les plus long sur in valve et plus court sur out valve ou vice et versa.
Il avait toujours été hardu sur le premier démarage surtout en hiver,mais la il démarre comme un charme .Alors double vérification est de mise.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue

Expérience intéressante effectivement, à condition de ne vraiment pas être pressé Wink Wink

Vont ils, par contre, pouvoir t'assurer la mise au point et surtout, la maintenance Question Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric du 44



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 2
Localisation: Guenrouet loire atlantique 44

MessagePosté le: 28 Juin 2008 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
pour ma part je ne considère pas cela comme de l'esclavage mais plutôt l'occase pour des futurs pros de voir autre chose que de la bécane "jetable".
en plus, effectivement, ils assurent les réglages qui sont prévus lors du prochain entretien. La quesdtion du temps que la machine a passé au lycée est vraiment à relativiser, je n'avais pas le temps de me préoccuper des travaux, ils auraient pu me faire tout ça beaucoup plus rapidement... Comme des pros!
En tout cas les jeunes que j'ai pu rencontrer étaient motivés et les formateurs aussi, c'est pas ce qu'il ya de plus facile à trouver à l'école.
A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 28 Juin 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Eric,

Des photos avant ====> après ça serait sympa nan Question

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
calimdeuch
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 118
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Juin 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Niveau délai, il m'est arrivé à peu près la même chose avec, cette fois, un mécanicien professionnel (avec enseigne Honda).

11 mois pour démonter un haut-moteur, roder les soupapes et remonter avec des joints neufs avecau bout du compte un redémontage obligatoire: cet empaffé avait monter des joint neuf sans nettoyer les plans de joints. Et en plus, il m'a foiré un filetage de bougie.

Je le nommerai pas ici mais si vous voulez son nom, demandez moi en MP histoire de pas vous faire avoir à votre tour.

_________________
750 four k2-f1 melangée
125 Xls 1979
Honda NS125r 1988 version route
Honda NS125r 1988 version piste
Yamaha 125 RDX
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido