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apeter
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Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 139
Localisation: Giens et Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je suis tombé en rade place de la concorde (Paris) il y a trois jours. D'un coup dun seul, plus rien. Le moteur coupe avec toutes les lumieres.
Je m'oriente vers le probleme bien connu de la sortie de contacteur à clef qui au fil du temps se fragilise (dejà une remplacee).
J'aimerais supprimer le contacteur à clef pour tester. Quelqu'un peut il me dire quels sont les deux fils à relier avant que je fasse tout sauter ? Rouge et Noir ?
NB : batterie pleine charge, fusibles non grillés.

Merci.

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DidierLL
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MessagePosté le: 02 Juil 2008 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Es tu sur d'avoir du jus en sortie du fus 15A ?
Pour les fils, je pense que c'est bien le rouge et noir : A vérifier sur le schéma élec. Wink Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Juil 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Vi Laughing Laughing

Rouge = + avant contact
Noir... = + après contact

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apeter
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Messages: 139
Localisation: Giens et Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2008 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai connecté directement les fils (noir et rouge) du contacteur. Toujours rien.
J'ai teste la tension en sortie de fusible. Rien (0V).
Qu'est ce que cela pourrait etre selon vous ?
Je n'arrive pas a voir ce qu'il y a entre la batterie et le fusible sur le shema electrique.
NB : ma batterie montre toujours 12V.
Merci.

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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 03 Juil 2008 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

apeter a écrit:
Bonjour,
J'ai teste la tension en sortie de fusible. Rien (0V).



Donc fusible mort Rolling Eyes Rolling Eyes ou alors, le jus n'arrive pas jusque la, mais ça m'étonnerait davantage Wink Wink

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apeter
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Messages: 139
Localisation: Giens et Paris

MessagePosté le: 03 Juil 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Merci!
C'est peut etre ma boite à fusible qui deconne (elle avait cramé lorsque j'avais essayé de monter un phare H4).
C'est pas le fusible (je les ai testés et interchangés).
Je vais essayer de tester ma boite a fusible.
Donc, il n'ya rien entre la batterie et le fusible ?

Merci.

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DidierLL
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MessagePosté le: 03 Juil 2008 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

apeter a écrit:

Donc, il n'ya rien entre la batterie et le fusible ?

Merci.

Salut,
Si, il y a un câble avec des connexions Laughing Laughing
Plus sérieusement, ta boite à fusible est relié par une fiche et de la fiche va à la batterie. Donc:
1) tu débranche ta fiche, et tu vérifie la présence de jus, au fil rouge, venant de la batterie.
2) Si 12V, tu vérifie ensuite la continuité entre le fusible et le fil rouge à la fiche.
Pour info, ma boite à fusible me jouait quelques tours de ce style mais en grillant le 15A : uniquement en roulant avec les vibrations. J'ai changé la boite et fini les problèmes.
Autre info : sur un schéma électrique tout ce qui n'est pas repéré par un nombre est une connexion par fiches ou cosses Wink Wink

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apeter
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MessagePosté le: 07 Juil 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Mon probleme est resolu.
En fait, j'etais dans l'erreur du début à la fin.
Mon probleme venait bien de mon contacteur.
En testant les fusibles, j'ai fait des echanges et j'ai mis le principal sur la place du fusible de rechange.
Evidemment, dans ces conditions...
Il ne me reste plus qu'a changer le contacteur (decidemment hyper fragile dans sa partie du bas).

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MessagePosté le: 12 Nov 2014 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je réveille ce topic pour avoir plus d'infos sur "le problème bien connu de la sortie de contacteur" dixit APeter.

J'ai moi aussi des problèmes de coupures intempestives du circuit, pas de moteur, pas de voyant, pas de lumière,... pas de fun!

En trifouillant le circuit électrique j'ai vu que ca venait du bas du contacteur et de la prise en plastique blanche. J'ai démonté cette prise en plastique, nettoyé les cosses métalliques au WD 40 et je les ai écrasé pour qu'elles "contactent" bien... sans succès véritable. Le jus revient mais jai toujours des coupures aléatoires quand je roule.

A priori, le contacteur monté sur la moto est d'origine.
Avant de tout démonter et tout changer je voulais avoir un retour de votre experience sur le sujet : qu'est ce qui est réputé fragile ? La prise en plastique ? le contacteur lui même ? Et du coup, qu'est ce qu'il faut envisager de changer ? la prise plastique ? le neiman / contacteur entier ?
Je dois avouer que cette dernière hypothèse ne me plait pas trop : ca veut dire changer de clefs et du coup avoir deux jeux différents pour la même moto...

Merci d'avance pour vos lumières.
Mathieu
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apeter
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Messages: 139
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MessagePosté le: 12 Nov 2014 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tres facile :
Tu debranches le contacteur du faisceau (prise blanche au bas du contacteur.
Sur la partie faisceau tu relies l embout femelle noire avec la rouge avec un trombone ou un fil electrique.
Tu tires du cable.
Si ca ne saute plus, tu changes ton contacteur.
Si ca saute, regarde le fusible general (chge le).
A plus

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MessagePosté le: 12 Nov 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je n'ai jamais eu ce problème sur aucune de mes 4 400four. toutes à peu près 50-60000 kms.

Question idiote de ma part car je ne l'ai jamais démonté, le contacteur se démonte t'il, il est possible que tes contacts soient sales à l'intérieur ou qu'ils soient un peu usés et juste un poil mal positionnés avec les vibrations. Si c'est possible, essaye de démonter le contacteur en lui même et regarde si ce n'est pas possible de nettoyer toutes les parties en cuivre et les lamelles qui le composent.

Si tu es sûr de toutes tes connections en amont de ton contacteur, ce ne peut être que lui qui est en cause...
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour les infos. Je vais essayer de trouver le temps ce weekend pour démonter ça et tester vos solutions.
Je vous tiens au courant.
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mdmd144



Inscrit le: 12 Fév 2014
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MessagePosté le: 19 Nov 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, d après ce que je vois j ai l impression que c la connexion du fil noir a la broche mâle du contacteur qui déconne. Je pousse mes investigations un peu plus loin histoire de voir si je peux remédier a ça sans passer par l achat d un nouveau neiman. Donc cet aprem : démontage de tout ça pr voir ce que ça donne.
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mdmd144



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MessagePosté le: 20 Nov 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ok,mon problème est réglé. Je mets la solution ici, ça peut toujours servir : j ai démonté le "neiman" du guidon puis enlevé le cache en plastique blanc qui tiens ensemble la serrure et les broches mâles. C'est celles-ci qui posaient problème, une fois libérées du cache en plastique qui les maintien, elles avaient du jeu. Du coup j ai simplement ressoudé a l étain les broches qui avaient du jeu sur leur rivet respectif. Je ne sais pas si c est très clair mais c est très simple a faire. Y a plus qu à voir sur la durée maintenant.
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domi
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MessagePosté le: 20 Nov 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

exact c'est la solution: il y a 2 mois sur la F1 j'ai du rouler 2 jours avec un trombone (pour aller au boulot)
en démontant, ressertissant les broches et un coup d'étain: plus de problème depuis.
Si quelqu'un veut une photo de la solution, j'en ai fait le jour de la réparation
a+

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