Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Gros pépin sur ma k3.....
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
eric550k3
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 05 Juil 2008 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

çà faisait longtemps que je ne m'étais pas adressé à vous,
mais je comptais le faire d'en d'autres circonstances.... Voilà,
ce matin, après une petite ballade avec titine, je l'ai garée dans
ma cour, derrière l'engin de chantier de mon couvreur (sembron si
vous voyez ce que c'est...), qui est en train de couvrir mon beau garage
neuf Very Happy Very Happy . Mais voilà que celui-ci est venu chercher son engin sans me dire, et surtout sans voir la 550, qui n'a pas fait le poids forcément... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Résultat, roue et garde-boue avant écrasés, disque HS, tableau de bord enfoncé, la fourche, je sais pas.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ma question concerne
surtout l'assurance, vont-il considérer que c'est une moto de 30 ans qui ne vaut plus rien et me filer 3 balles ?? Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de situation ?? Merci de vos conseils...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Totof56
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Lorient, Morbihan

MessagePosté le: 05 Juil 2008 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'expérience à partager mais je compati Crying or Very sad

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Juil 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pas d'expérience non plus Confused Confused mais à priori si ta moto a été expertisée, il n'y aura pas de problème Wink Wink
Si ce n'est pas le cas, il risque de falloir prouver avec des photos, des témoignages, qu'il s'agit d'une machine de collection et pas d'une vieille occas de 30 piges Confused Confused

Bon courage en tous les cas Smile Smile

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric550k3
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 06 Juil 2008 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

merci à vous, en tous cas, je vous tiens au courant de mon expérience, çà pourra toujours servir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 07 Juil 2008 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

hello Eric,

Jef a bien résumé, je rajouterais simplement que ton couvreur doit aussi avoir une assurance pour les dégâts éventuels à ses clients.

Une expérience automobile : Un dossier photos bien ficelé il y a qq années m'a fait gagner deux ans d'argus pour le remboursement d' une golf GTI volée.

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric550k3
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 07 Juil 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ca y est, l'affaire est dans les mains des assurances, de mon côté je suis chez club 14 avec axa, je vous tiens au courant de la tournure des évènements et vous remercie pour tous vos bons conseils...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric550k3
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 20 Oct 2008 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

ayé, j'ai enfin récupéré ma K3.... 3 mois de bagarre pour obtenir gain de cause... L'expert a d"abord refusé de réparer la machine Evil or Very Mad Evil or Very Mad car
il ne trouvait plus de pièces d'origine ! Là-dessus, j'ai réussi à lui prouver
que toutes les pièces étaient disponibles sur les sites étrangers que nous connaissons bien (cmsnl, David Silver....), et il a fini par accepter la note qui s'est élevée à 800 € : jante avant+rayons, optique de phare, chromes de compteur et compte-tours + main d'oeuvre, la seule pièce non dispo étant le garde-boue avant (je sais qu'on pouvait le trouver, mais j'en avais marre d'attendre). Le mecano a réussi à redonner une gueule à peu près correcte
à l'ancien.

Voilà, comme quoi il ne faut jamais désespérer !!!

A+ sur la route Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Super !


Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcjames_13009
Habitué


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 348
Localisation: Marseille (9ème)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne nouvelle Razz

Tu as raison de dire qu'il ne faut jamais désespérer.

Dans mon cas je vais récupéré fin de semaine mon "Panzer" (accidenté il y a plus de 2 mois) tout réparé et repeint Laughing

Un des mes anciens boss disait toujours "Be patient and flexible !!!!"

@+

JC

_________________
BMW K100RT 1988 (Il y a longtemps)
BMW R1100RT 2000 (Avant)
HD Forty-Eight (Vendue)
Honda CB 550 K3 (Toujours dans le garage)
Honda CB 500 K1 (Toujours en vrac)

Mes pages Moto: http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
flox
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 229
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Oct 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,


Bien joué.
Il faut toujours insisté, ca paye. Malheureusement plus on est ch...t plus on obtient ce que l'on veut. Je dis ca car j'en ai la preuve par mon métier au quotidien...

A bientot

_________________
175 motobecane
Kawa 400Z 1977
550 K3 1977
Yamaha 500 SR 1992
Yamaha 500 SR café
Honda 500 CX café
204 cab 1969
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DIALMAX
Habitué


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 20 Oct 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Tu a eu raison de te battre, pendant les quelques dizainesd'année d'activité peu d'expert on été mes copains!!! je défendais mes clients!
il y a 5 ou 6ans un voulait se venger sur la moto de ma fille et ma bagnole, je ne calais pas (6mois pour l'auto !!) il a perdu, et bien il m'a cassé la gueule !!!!!!!
ce que certaines assurances m'avaient expliqué c'est que " l'homme de l'art" c'est le mécano, c'est lui qui décide et l'expert est la pour constater que le boulot est fait, alors que trop souvent le pro suit les désirs de l'expert voulant minimiser puisqu'il est payé par l'assureur

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
Motard méfiant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Oct 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

dans mon cas c'était l'inverse... l'homme de lard était un concessionnaire honda qui m'a rendue l'Arlésienne économiquement irréparable en facturant 3200 euros de réparations, que j'ai réalisé en changeant ce qui était nécessaire et non superflu à 80 euros... comme quoi il y a de tout partout Rolling Eyes

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
eric550k3
Habitué


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Oct 2008 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir l'appui du concessionnaire, le mien a bien fait passer le message comme quoi il s'agissait d'une moto de collection et qu'il n'était pas question de la mettre épave....

De toute façon, flox a raison, il ne faut jamais céder, même si on passe pour le plus parfait casse-c..... Shocked On fonctionne parfois contre nature, mais bon....

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido