Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 cg 6v 12v cafe racer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 06 Juil 2008 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

salut sa fait un moment que je suis pas venue vous voir j avais trop de taf
donc en janvier dernier j ai trouver ça a 500€
Image
apres pas mal de taf dessus je suis rendu ici
Image
le truc ses que je vais changer le moteur pour un moulin avec une petite prepa mais il est en 6v et ma cg en 12 sa pose un probleme vous pensez?
j ai des truc a changer?, je mis connais pas trop en pour ce genre de truc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caboin



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: 06

MessagePosté le: 07 Juil 2008 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
bravo pour les transformations,
ça donne de suite un air plus velu Twisted Evil
je suppose que ta selle est du home made,joli resultat
tu as donc un moteur 6v prepa que tu veux mettre a la place de ce 12v?
si c'est le cas il te faut modifier ton faisceau pour y adapter regulateur/cellule redresseuse/bobine haute tension et tous les accessoires:cligno/klaxon/ampoules de feux av et arr en 6volts
si tu as tout ça c'est bon
en general on passe plutot du 6v au 12v pour la fiabilité de l'allumage et des compatibilités etendues du 12v
quelle prepa a reçu ton moteur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darawen



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 20
Localisation: Dinan 22

MessagePosté le: 07 Juil 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

oui la selle est un home made avec un sceau une planche a decouper de cuisine lol
pour le moteur la prepa seras:
la culasse et le cylindre sont dans un alliage qui en théorie dissipe mieux la chaleur, avec en plus le gros ailetage
donc pas de surchauffe en usage intensif
le conduit d'échappement est poli, l'admission est ébavuré, avec un conduite adapté à la taille du carbu a pompe de reprise

le moteur prepas est en 6 volt j aimerais le passer en 12 pour pas tout changer sur la moto.
si je recupere l alumage de mon moteur actuel et que je le met dans le prepa sa passe ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caboin



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: 06

MessagePosté le: 08 Juil 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

tu as la reponses entre les mains:
tu disposes des 2 versions d'allumage,vois si tu peux adapter le plateau d'allumage du 12 sur le 6v
ça m'interresserai fortement de savoir si la greffe est possible Wink

ps:de quelle marque est ton cylindre/piston en alliage?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aievouais64
Habitué


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: South West

MessagePosté le: 08 Juil 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Normalement tu montes ton alternateur complet du 12 volts à la place du 6 volts, l'allumage étant inclus dans les deux.

Le seul doute que j'ai c'est à propos du capteur pour le 12 volts (CDI).
Je ne merappelle plus si il est monté sur une platine ou direct sur le carter.
Si sur platine tu n'as que ça à faire.

_________________
125 CG 1980
125 CG 1995
Barigo 500 HB (piste - Milka team)
500 XT 1988
500 XT 1979 (2 en réserve, 1 en cours)
500 XT 1980 (projet scrambler en cours)
500 XT 1981 (en cours de resto)
500 XT 1981 Grand Raid
Motobécane AV 76 1962
Peugeot BB3
Aprilia TOUAREG 600
Suzuki 125 TS
MZ 125 TS
Honda P50
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido