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 Twin broute après 11000t/min:une bougie blanche&une noir
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
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MessagePosté le: 09 Juil 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

je me présente car je ne l'ai pas fait au début: donc j'ai 19 ans et j'ai acheté une Twin cet hiver. Ce lundi j'ai eu mon permis gros cube, ainsi j'ai passé aujourd'hui le contrôle technique.

Or sur la route, elle marche très bien entre 9000 et 11000 tours mais après elle a des pseudo-ratées comme s'il n'y avait pas assez d'essence, alors que la puissance maximale devrait être disponible à 11500 t/min.

Jusqu'à présent j'ai changé une bougie, la batterie, réglé le jeu aux soupapes, nettoyé les carbus et il n'y a pas de prise d'air. Les anti-parasites sont bons aussi. J'ai monté deux allumages pour le coté droit mais je ne crois pas que ca fasse une différence car à ce que je sache ce genre de moteur tourne avec une étincelle perdue.

Aussi elle ne va pas assez vite: sur le plat elle ne dépasse pas vraiment les 115 au compteur.

J'ai équilibré les carbus et il y a une bougie brune-noire et la bougie de gauche est blanche
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vf1000f
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MessagePosté le: 12 Juil 2008 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Un reglage à partir des vis de richesse s impose .

(Il est aussi possible que le cylindres gauche soit moins allimenté en huile ce qui entrainerais une legere surchauffe du cylindre gauche , d apres une de mes observations apres ouverture des carters (blocs moteur ) le diametre de canalisation d huile est legerement inferieure que le carter droit peut etre pour une pression d huile , mais cela reste à confirmé )

Wink
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Juil 2008 00:59 Répondre en citantRevenir en haut

un réglage des vis de richesse du ralenti?

je veux bien donner un peu plus d'essence au cylindre gauche mais tu crois vraiment que cela va pallier au problème que le moteur ne pousse plus à 11000t/min alors que la puissance maximale devrait être disponible 500 tours plus loin...

En tout cas merci pour ta réponse je vais voir ca en tout cas demain matin, j'enrichirai le mélange au ralenti et referai une petite synchro des carbus.

fred
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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 13 Juil 2008 05:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

referai une petite synchro des carbus. (plutot des cylindres )

tu peux ameliorer les reprises à moyens regimes en descendant le clip des aiguilles d un cran .

Wink
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Juil 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

monter l'aiguille d'un cran pour qu'il y ait plus d'essence tu veux dire?

fred
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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
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MessagePosté le: 13 Juil 2008 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui cela revient au meme .
Wink
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SNOOPY7700
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MessagePosté le: 13 Juil 2008 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Cool

ou la fameuse cellule redresseuse Hs, un classique de la marque, toutes cylindrées confondues Idea

et aussi une batterie entb état et chargée à bloc Idea

6 mois sans bouger elle est au minimum vide et au pire HS Idea Idea Idea

_________________
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Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
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MessagePosté le: 13 Juil 2008 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

bon le coup de l'aiguille j'étais pas convaincu aujourd'hui donc je vais le faire demain.

par contre j'ai augmenté un peu la vis de richesse du ralenti à 2 tours et demi. La bougie gauche semble prendre un quasi imperceptible ton bronzâtre, mais je ne peux pas déserrer la vis de ralenti de 5 tours suplémentaires pour avoir une bougie qui est bien ou si?

aujourd'hui j'ai encore réglé l'allumage, il était peut-être un peu de travers mais pas sur car au début j'ai tourné le vilebrequin dans le mauvais sens. Là le moteur semble prendre 300 tours de plus.

Par contre la cellule redresseuse semble être une bonne pist car le circuit laisse à désirer au niveau des clignotants notamment. Où est cette cellule redresseuse, que fait-elle, comment peux-je la tester et, au cas où, où peux-je en trouver une neuve?

En tout cas merci pour votre aide sympathique.

fred
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vf1000f
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MessagePosté le: 14 Juil 2008 05:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Où est cette cellule redresseuse : sur le boitier de filtre à air (le petit bloc avec des ailettes ) .

que fait-elle ? : elle transforme le courant alternatif de l alternateur en courant continu pour ensuite être stocké par la batterie .

PETITE QUESTION TU EST EN 6 OU BIEN 12 VOLTS ?

Wink
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
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MessagePosté le: 14 Juil 2008 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ben 6 Volts...c'est une T2 de 82.

Donc la cellule redresseuse est le bloc ailetté à côté de la batterie.

Comment peux-je faire le test pour voir si elle est fichue? par quoi peux-je la remplacer?

Que feriez-vous en ce qui concerne la bougie blanche?

fred
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vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 14 Juil 2008 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

En 6 volts il faut une batterie chargé à fond sur ces modeles .


Moteur éteint vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 6 Volts et 7,35Volts environs .
Démarre la moto et contrôle à nouveau la tension avec un voltemetre qui doit être entre 6.5 et 9 environs au dessus le regul est mort .

Wink
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fred.lu



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 20 Juil 2008 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

excusez-moi pour ma longue absence, mais j'étais vraiment à la bourre ces derniers jours, je recherchais un studio que j'ai peut-être trouvé. En tout cas là j'ai bricolé un peu ce weekend: j'ai vérifié la cellule redresseuse qui à l'air en pleine forme: la tension dépasse à peine 7V lorsqu'elle tourne et moteur coupé elle est de 7,4V.

Encore mon père à eu l'idée de remplacer les câbles allant à la batterie (le + et la masse), par des plus gros: le résultat est étonnant: la moto n'est peut-être pas un arbre de Noël mais les clignotants sont plus puissants, comme le tableau de bord et le phare.

Aussi j'ai monté d'un cran le circlip sur le carbu gauche pour compenser la bougie blanche à gauche, j'espère que ca tire pas sur le vilebrequin.

En tout cas elle accélère pas mieux, mais plus proprement: elle n'a plus ca genre de hoquet à haut régime. Je n'ai pas encore pu vraiment l'essayer car j'ai été un peu surpris par la pluie donc je vais essayer ce soir une deuxième fois et je vous en dirai des nouvelles, la synchronisation venant d'être faite.

En tout cas merci beaucoup à tous de votre aide et bonne fin de weekend!

fred

edit: je viens de faire un cinquantaine de kilomètres et le fait que j'aie baissé l'aiguille d'un cran n'a pas apporté le moindre ton brunâtre à cette bougie...franchement là je sèche...
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