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 Problème sur CB 250 1973, carbu? synchro?
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kips



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Juil 2008 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une CB 250 qui a été restaurée par un ami. J'ai un problème et je n'arrive pas à diagnostiquer la cause, je desespère un peu alors je vais vous dire les symptomes et si quelqu'un a une idée je suis preneur.

La moto démarre en quelques coups de kick et tient parfaitement le ralenti. Le souci c'est quand j'accelère, ça ratatouille et ça ne monte pas dans les tours.
J'ai testé de kicker sans contact, les bougies sont mouillées. Il y a une étincelle et les bougies sont neuves donc à priori pas un problème d'allumage.
J'ai démonté les carbus entièrement, tout nettoyé, pas de jour dans les membranes, rien de bouché...
Fait étrange, lorsque j'allume le feu de position, ça marche un peu mieux, et avec le feu de route encore un peu mieux...
Détail qui peut être important: Le faisceau électrique n'est pas relié, il y a juste le phare qui est connecté sur la batterie... On m'a parlé de problèmes de masse, est-ce que ça peut avoir quelque chose à voir?

Je n'y connais à vrai dire pas grand chose, bien que je comprenne théoriquement le fonctionnement d'un moteur, mais pour moi ça doit venir d'un problème de synchronisation entre les deux cylindres, ou alors d'un règlage de carbu qui donne un mélange trop riche (ou trop pauvre...)

C'est ma première moto, je l'ai choisie parce que j'ai trouvé une bonne occaz, et que j'aime vraiment ce genre de moto... Je pense que ça tient à très peu de choses alors si jamais vous avez une idée, un test à faire je suis partant.

Merci d'avance pour votre aide.
Jean (Toulouse)
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 23 Juil 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Laughing

Un problème de synchro ou de richesse ne serait en aucun cas influencé par le fait d'allumer ou non le phare Smile Smile

Je pense qu'il faut chercher du coté électrique, bobines, condensateurs, rupteurs et fils les reliant, y compris fils HT et antiparasites Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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kips



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Juil 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse. A vrai dire comme je 'ai dit je ne sais pas du tout d'ou vient le problème. Je pense que ça tient à très peu de choses.

Comme je l'ai dit, le faisceau électrique n'est absolument pas relié. Comment puis-je vérifier les fils dont tu parles? Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Est-ce que je peux le faire moi-même? (Je n'ai pas d'éxpérience du tout la-dedans mais je suis fraichement ingénieur en électronique et en mécanique donc j'ai des grosses notions théoriques...)

Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver la RMT 3 sur ebay, à chaque fois que je regarde, il n'y en a plus en vente... J'ai quelques photocopies des pages sur la carburation et l'allumage mais rien sur l'électricité. Ou puis-je trouver ces informations?

Merci pour ton aide en tout cas.
A bientot,

Jean, qui trouve que le temps est parfait pour rouler en brêle...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Juil 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de précautions particulières Wink un peu de méthode et de bon sens suffisent largement.

En attendant de trouver la rmt n°3 tu peux toujours acheter le clymer ( équivalent ricain )

Tu doit bien causer , au moins un peu anglais Rolling Eyes Rolling Eyes

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-CB250-CB350-CL250-CB-CL-SL-250-350-Twin-MANUAL_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ34237QQihZ013QQitemZ230274423107QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Pour les schémas électriques, va faire un tour à cette adresse Laughing Laughing

http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class

Au fait cb250/cb350 même chose sur presque tout, notamment l'électricité Laughing Laughing

_________________
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Ptchnk
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu des soucis similaires avec mon 250 de 73 également... ralenti nickel et monter dans les tours à vide sans pb mais impossible de monter dans les tours une fois en charge, bloqué à 5000 tr/mins avec une moteur qui broute et peine énormement...

- les soucis persistaient après avoir changer l'allumage, les rupteurs, les bougies, refait le faisceau au niveau de la colonne de direction (un mauvais positionnement de celui peut le mettre en tension au niveau de la colonne quand le guidon est tourner, résultat des fils se sectionnent progressivement dans leur gaine), réglages des carbus...

- après avoir récupéré des des kits carbus de 350 et avoir nettoyé à chaud les carbus dans de l'acide chlorydrique dilué dans une cuve à ultrasons, lors du remontage j'ai remarque qu'une des aiguilles de carbus avait grossièrement réparée au niveau du boisseau et qu'elle n'était pas à la bonne hauteur... une fois tout ca réglé avec les pieces du kit 350, tout marchait correctement et depuis 5 mois, aucun souci de carburation si ce n'est un ajustage de la taille des gilceurs (ceux du kit... du 115) était bien trop gros... remplacé par du 105 (ma moto est assez liberée niveau moteur je precise... cafe racer)

_________________
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je ne les ai plus...
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cricrilemotard
Habitué


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 164

MessagePosté le: 04 Déc 2008 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Il est important de bien vérifier que tous les contacts électriques sont bien serrés et isolés du cadre de la moto.

En partant des cosses de la batterie, vérifier leur serrage et nettoyer l'oxydation. Continuer en suivant le circuit électrique (relais de démarreur, redresseur, etc...) ne pas oublier d'inspecter l'intérieur du phare. Tous les fils doivent être bien connectés entre eux. Au besoin on peut les débrancher et les rebrancher en vérifiant leurs couleurs respectives.
Il se peut aussi qu'un fils dénudé vienne toucher la masse avec la vitesse ou selon l'augmentation des vibrations du moteur, ce qui pourrait expliquer que tout fonctionne à bas régime.

bonne chance...

_________________
Vraooooum
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