Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 spleen
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
libérable
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 26 Juil 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

voilà, je tente de remonter une 650, j'ai toutes les pièces mais j'ai pas le temps ....
j'ai pourtant presque 60 balais mais je rame de plus en plus et parfois le coeur n'y est plus; le boulot, la famille, la santé un peu délicate, tout celà me pèse de + en +:
la moto, je m'y accroche ,c'est tout ce qui me reste de ma jeunesse mais je sens que je mollis ...

j'aurai juste besoin d'un peu d'encouragement

merci à ceux qui voudrons bien me répondre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zygoat
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: croix/Lille

MessagePosté le: 26 Juil 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

libérable a écrit:
voilà, je tente de remonter une 650, j'ai toutes les pièces mais j'ai pas le temps ....
j'ai pourtant presque 60 balais mais je rame de plus en plus et parfois le coeur n'y est plus; le boulot, la famille, la santé un peu délicate, tout celà me pèse de + en +:
la moto, je m'y accroche ,c'est tout ce qui me reste de ma jeunesse mais je sens que je mollis ...

j'aurai juste besoin d'un peu d'encouragement

merci à ceux qui voudrons bien me répondre

hola! mon ami! qu'est ce donc ce ton d'abandon ! c'est un coup de pied au c... que tu vas avoir! non je plaisante bien sur, mais les défis rendent heureux! il n'y pas de chemin vers le bonheur! le bonheur: c'est le chemin! alors go! mais pour ce qui est des 650 je crois que tu vas trouver ton bonheur sur le forum!!! Orange_Colorz_PDT_29 Orange_Colorz_PDT_29 Orange_Colorz_PDT_29 Laughing Laughing Laughing

_________________
cb 450 k5
1 cb 450 k2 avé cg
2 cb 450 k5 pour pièces
rien n'avance hélas!
et j'ose à peine... R1150rt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Juil 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Hé, François,

C'est l'approche de la quille qui te met dans cet état Rolling Eyes Rolling Eyes C'est pas le moment de mollir Exclamation Exclamation
D'ici peu, tu auras déjà un soucis de moins et sans doute un peu plus de temps pour t'occuper de ta brèle Wink Wink
Penses un peu à toutes les belles ballades que tu vas pouvoir faire, dés qu'elle sera remontée Cool Cool et c'est pas de ramer, que tu vas la faire avancer Laughing Laughing c'est po un bateau, mdrrrrr Exclamation Exclamation

Bon, les nordistes, vous êtes nombreux sur ce forum, va falloir vous bouger un peu le cul pour aller remonter le moral du libérable Wink Wink

T'es d'où précisément d'ailleurs, car pour moi le nord, ça commence au dessus de Dijon Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zygoat
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: croix/Lille

MessagePosté le: 27 Juil 2008 06:58 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

T'es d'où précisément d'ailleurs, car pour moi le nord, ça commence au dessus de Dijon Rolling Eyes Rolling Eyes


héééééééééééé!!!!! c'est pas le pôle non plus!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink

_________________
cb 450 k5
1 cb 450 k2 avé cg
2 cb 450 k5 pour pièces
rien n'avance hélas!
et j'ose à peine... R1150rt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Juil 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, c'en est pas bien loin Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
zygoat
Habitué


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: croix/Lille

MessagePosté le: 27 Juil 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

hé? on est toujours au nord de quelqu'un ? pô vrai?
au fait, comme tout le monde te demande de tes nouvelles et que je les lis simultanément, et bien je ne t'en demande pô! Tiens, voila une façon de parler pour ne rien dire! bon allez, le soleil du pôle me tape sur le crane, salut vielle branche rafistolée... à plus... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
cb 450 k5
1 cb 450 k2 avé cg
2 cb 450 k5 pour pièces
rien n'avance hélas!
et j'ose à peine... R1150rt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 28 Juil 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour le liberable. Tu vas voir que remnter une moto et surtout monter dessus c'est le pied. Et je sais de quoi je parle, car j'ai acheté ma cb 650 en fevrier 2007 en me disant que dans 6 mois j'aurai le permis gros cube!!! Eh bien pas tout à fait car j'ai enfin obtenu mon permis fin juin 2008. Il est vrai que j'ai 65 balais ( donc libéré) et que je ne dois plus avoir la gnaque comme un jeune, mais j'y suis arrivé quand même et comme cela j'ai eu tout le temps de peaufiner la moto. Alors courage et il y a encore des belles années devant. J'ai eu un gros pépîn de santé il ya 7 ans et cela permet de relativiser et d'apprecier encore plus la vie et toutes les petites choses qui vont avec. Haut les coeurs!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Honda CB650 1978
Honda Cb 125 Twin 1980
Yamaha XJ 600 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
libérable
Habitué


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 28 Juil 2008 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci à tous, mon petit coup de cafard est sur la voie de la guérison,
un peu, beaucoup grâce à vous,

elle roulera un jour, je vous le promets
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Juil 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Laughing Laughing Laughing

Mets nous donc, 1 ou 2 photos, pour qu'on voit ou elle en est Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 28 Juil 2008 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

libérable a écrit:
merci à tous, mon petit coup de cafard est sur la voie de la guérison,
un peu, beaucoup grâce à vous,

elle roulera un jour, je vous le promets


Hello,

Ben voilà une bonne nouvelle.

On a tous des soucis et pour moi aussi la moto est un refuge.. et même qu'un petit tour de moto, un coup de fil d'un copain et c'est reparti... Wink Wink Wink

Courage l' ami ça va le faire... Wink Wink Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vf1000f
Habitué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Continue la moto cela conserve , et si tu n as pas le moral le forum est là !

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

salut liberable
si tu permet a un "petit jeune" de te donner son opinion , tu n'as pas trop le temps ,ce qui est comprehensible ,car defois il faudrait des journée de 48H , mais cela prouve que tu es suffisament en forme pour etre débordé ,ce qui est deja pas mal . et surtout pense a une chose : rappelle toi quelque année en arriere la fiertée et l'entousiasme que tu as du avoir quand tu reussissait quelque chose d'important pour toi ex : un cabane que tu as construit dans les arbres , ou avoir repaint le salon ou tout autre example . rapelle toi ta fierté , tu ressentiras la meme au fur a mesure que tu veras progresser le montage de ta moto ,et je ne t'explique pas quand tu donneras le premier coup de demarreur qui feras vrombir le moteur ,et apres le petit tour du paté de maison.
voila je pense ce qui devrais etre ton but .je prend mon example ,cela fait bientot 5 ans que je travaille sur la moto de ma femme le 650 ,elle tourne mais il faut finir de la renover ,des fois le travaux sont rapide ,mais des fois comme pour refaire entierement le faisceaux , cela m'as pris environ 4 mois .donc tu avance petit a petit ,et surtout comme la moto progresse , cela permet aussi de participer au expo ,et de remcontrer des gens qui on surpris ou en admiration , ce qui m'encourage aussi dans la suite de la restauration .
autre chose ,si tu travaille doucement dessus ,tu peux gerer ton budget ou les achats de pieces ,ce qui n'est pas négligable .
voila mon opinion , en plus je suis en afrique pour le boulot ,et je ne rentrerais qu'en novembre ,mais je continue a suivre si possible le forum ,pour me tenir au courant des problèmes qui arrivent aux autres pour prevenir sur la mienne ou donner un conseil malgre l'eloignement et apporter ma petite pierre a l'edifice .
prend ton temps pour remonter ta moto ,car tu pourras dire c'est moi qui l'ai fait quand elle tourneras et que tu rouleras dessus
bonne mecanique Cool Cool Cool
@++
josé

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido