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ludo
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Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Juil 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

je vous présente un premier aperçu de mon 350 cb transformé, un projet qui va bientôt prendre fin au bout d'un an et demi de boulot, plus ou moins important suivant les périodes...

Image
Image

Le moteur a été refait, pistons neufs, tous les joints moteurs ont été remplacés, disques garnis d'embrayage, allumage classique a rupteurs neufs...peinture de cadre epoxy...Pneus pirelli mt 75 avant/arrière, échappements neufs en position incliné, commandes reculées de chez nickel-chrom de type tarozzi, guidon bracelet tommasseli, patte de phare du même nom, kit chaine neuf...etc

le reservoir long serait un dunstall (a confirmer), la selle n'est pas encore fixé...et j'ai prévu un feu tomate pour l'arriere..

J'ai fait un petit essai ce soir, ca donne plutot bien!!!
les prochaines photos bientôt quand elle sera complétement monté...

Ludo.
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Dominique
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 2674
Localisation: 72

MessagePosté le: 13 Juil 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est chouette,vivement les photos final...
Dominique Wink

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et j'en passe...
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ludo
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Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 52

MessagePosté le: 14 Juil 2008 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

merci Very Happy Very Happy , niveau peinture elle passera l'été avec une couche d'apprêt, je veux d'abord effectuer les reglages et la fiabiliser...si tout va bien en septembre/octobre elle passera en peinture, surement un vert british racing avec deux bandes couleurs créme...

Ludo.
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cedric53
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Inscrit le: 19 Avr 2007
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MessagePosté le: 14 Juil 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ludo !!!
J’adore trop, j’ai envi de m’en remonter un autre avec 2 pots comme les tiens et plein d’autre idées !! (voir http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=5339)
Quelques petites questions :
Tu n’as pas de problèmes de passage de kick sur ta moto ?
Et de passage de sélecteur avec tes pots ?
Si tu as viré ton démarreur je pense que tu peu modifier ton bac a batterie pour la dissimuler un peu plus voir même ne plus la voir du tout !!
J’espère que nous aurons rapidement d’autre photos !!
A+

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cedric53
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Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 518
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MessagePosté le: 14 Juil 2008 09:52 Répondre en citantRevenir en haut

Au faite tu monte quoi comme garde boue arriere?

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ludo
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Messages: 52

MessagePosté le: 14 Juil 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

merci encore Embarassed , pas de probleme pour le passage du kick, mais peut etre qu'a l'avenir il faudra que je fasse quelques modif' pour le selecteur car ca passe mais il a fallut que je le releve pas mal...il n'y a pas eu de modif concernant le bac a batterie, sinon il n'y aura pas de garde boue arriere, je pose la selle direct comme ca, c'est une selle "boule" monoplace...si t'as besoin d'infos n'hesite pas Wink ..

Vraiment sympa ton racer!!

Ludo.

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deto vilare
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MessagePosté le: 14 Juil 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est magnifique !

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cedric53
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MessagePosté le: 14 Juil 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je posai la question car moi aussi au début je ne voulais pas mettre de garde boue arrière mais a y réfléchir pour une utilisation régulière c’est pas top et pour l’entretien non plus.. Du coup j’avais réfléchi à souder sur le cadre les fixations du garde boue arrière plastique d’un 400 four… ou de le fixer avec des rizelents.

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ludo
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MessagePosté le: 17 Juil 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

merci a tous de vos commentaires!!

Concernant le garde boue arriere sur ebay ils se vendaient des passages de roues pour 350 cb...Si j'en retrouve j'en monterais peut etre un..a voir!!
Demain je m'y remet, je confectionne la fixation de selle..

Ludo.

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Jean-François
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MessagePosté le: 17 Juil 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sympa, ta meule Laughing Laughing Laughing

Juste les commandes reculées qui vont te poser problème, à moins que tu n'ai les chevilles particulièrement souples Confused Confused Confused
Il faut trouver un truc pour les incliner un peu, sinon ça va être pénible Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis surpris aussi de ta tige de sélecteur qui passe dessous Question Question En général, c'est plutôt dessus Wink Wink

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ludo
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MessagePosté le: 17 Juil 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, a l'avenir il faudra que je repositionne mon selecteur (trop haut)...je me suis pas posé la question pour la tige de selecteur comme tout tombé en face j'ai laissé comme a l'origine en rallongeant la biellette...Avant de faire la modif' de la commande je veux d'abord positionner ma selle...

Ludo.

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ludo
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

Premier tour de roue hier soir a 5000/5500 tr, une quarantaine de kilometres...super Very Happy Very Happy ,
qu'est ce que ca peut faire plaisir que de profiter d'un tel instant, quand on y pense: un moteur completement ouvert, un cadre nu, les pieces dans une caisse....sinon de grosse vibrations vers les 4000 tr/min, une tenue de route excellente (les pneus et les roulements coniques de colonne de direction ca vous change le comportement de la moto...incroyable!!)...et pis quel gueule que ceux des promeneurs qui vous regarde passer Laughing Laughing ....

Bon maintenant y'a quand meme pas mal de finition a faire, reglage carbus, joint de pipes d'admission qui fuient, etc....mais bon ce sont les joies de la restauration...

Ludo.

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ludo
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bon et bien ce matin dure retour a la réalité de la restauration Crying or Very sad Crying or Very sad , je rentre dans le garage et je vois une énorme flaque d'essence...c'est pas un problème de carbu ni de robinet mais de réservoir Sad Sad Sad ....il est en fibre et il est percé.....

Alors est ce que quelqu'un aurait une combine pour réparer un réservoir en fibre???

Ludo.

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Totof56
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Messages: 34
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Restom tu trouveras :
Citation:
Traitement antifuite intérieur des réservoirs NON ROUILLES
Prix: 27.00 € (Taxes 19.6 % comprises)
Traitement antifuite des réservoirs alu, acier étamé ou acier non rouillé, cuivre, inox, laiton ou polyester (réservoirs en «fibres»).
Références Capacité Réservoir Prix
EIR 2000/250 Réservoir non oxydé de 5 à 15 L 27.00 € TTC

EIR 2000/350 Réservoir non oxydé de 15 à 25 L 34.50 € TTC

EIR 2000/500 Réservoir non oxydé de 25 à 40 L 39.50 € TTC

EIR 2000/750 Réservoir non oxydé de 40 à 70 L 50.50 € TTC

EIR 2000/1000 Réservoir non oxydé de 70 à 110 L 58.00 € TTC


Important : EIR 2000 est totalement exempt de résines polyesters.
Il n’est pas adapté au traitement des réservoirs en polyéthylène ou polypropylène (motos Trial, automobiles à partir de 1980 environ).

Réservoirs fibres et alu : toujours nettoyer avec Restom®SDT 4060 avant de procéder au traitement .

Ce produit est fourni avec un mode d’emploi détaillé.

_________________
Ben dis donc, c'est pas gagné .........
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cedric53
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Messages: 518
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MessagePosté le: 23 Juil 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai eu pareille sur mon réservoir de 350, j'ai du renforcer le fond avec de la fibre car c'était vraiment du papier a cigarette et j'ai mis du restom dedans, ca a marcher 1500km et a un endroit la paroi était trop mince et ca à repercer donc j'ai re résiner la partie au dessous et re restomer l'intérieur en insistant bien là ou j'avais le suintement.

Sur mon Tobec LT3 avec un réservoir de "coup" en poly ca fait 7 ans qu'il est restomé et il a jamais bougé!!
Bon courage!!

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