Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 pb pour demarrer cb 125 TWIN 1978
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Mamie CB 125 Twin de 1978, j'ai un petit souci, dès que je veux démarrer au kick, j'ai tendance à la noyer, démarrage très difficile. Part contre, j'ai l'impression que la batterie ne tiens plus la charge. J'ai lu ici et là qu'avec une batterie HS, le démarrage etait quasi impossible. Est ce vrai ? Si je change la batterie, vais-je voire un réel changement ?
Merci pour vos réponses. Dès que je peux, je vous la présenterai en photo...

François[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Re bonjour,

J'ai chargé la batterie toute la nuit (6 volts bien-sur), ce matin elle est bien chargée et pourtant pas de démarrage possible. Au bout de quelques coups de Kick, elle sent l'essence au possible... J'ai donc nettoyé les bougies avec un peu de papier abbrasif, mais rien n'y fait. Quelque-un pourrait il m'aider en me donnant des idées où je dois chercher ???

Bon dimanche à tous.

François.

Ci joint le lien de la photo de ma belle :

http://www.casimages.com/img.php?i=080819054916380642396097.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Re Re bonjour,

Je me trouve bien seul sur le forum... enfin, bref, je post quand même mes réflexions et recherches effectuées cet après midi :
- controle de l'arrivée d'essence OK,
- batterie à priori chargée OK,
- controle du fonctionnement des clapet douverture d'air pour le starter OK (même si un peu faiblare à droite)
- compression à priori bonne quand je Kicke OK,
J'ai testé les etincelles sur bougies mais là je ne suis pas sur de mon coup : je les ai démontées, re-branché sur antiparasite et la coup de kick : pas d'étincelles entre l'electrode et le culos mais jus sur les doigts ! (merci de me confirmer que c'est comme ça qu'il faut tester). sinon merci de bien vouloir m'expliquer...

Si c'est la bonne procédure, je pense alors que mes bougies sont HS... j'iarais donc en chercher demain matin.

Merci pour votre aide à tous...

François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut François

T'es bien seul effectivement Confused Confused Je me demande ce qu'ils foutent les pro de la 125 Twisted Evil Twisted Evil

Il est effectivement impératif que ta batterie soit en pleine forme pour un bon fonctionnement de la moto. Vas faire un tour sur le forum 125 k2 à K5 et tu seras édifié Wink Wink
Pour ta batterie, tu la charges a fond avec un petit chargeur. Une fois chargée, tu l'oublies une bonne douzaine d'heure et tu mesures au voltmètre ce qu'il y a dedans. Si inférieur à 6,3 volt, ta batterie est morte et il faut la changer Confused Confused

Si ça sent l'essence quand tu essayes de démarrer, c'est effectivement que ton pb vient de l'allumage.
Pour tester tes bougies, il faut mettre le corps de la bougie a la masse contre le moteur et kicker, tu dois avoir une belle étincelle entre les électrodes Wink Wink
Si c'est le cas, le problème peut venir de ton point d'allumage, mais fais déjà les tests précédents et donne nous les résultats Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jean Francois,

Ouf, il y a quelqu'un... merci pour ta réponse rapide ! Je suis novice en 2 roues puisque j'ai acheté la belle dimanche dernier...
Je suis revenu de chez l'ancien proprio par la route, sans soucis particuliers (juste calé 2 fois et difficulté à la relancer) sauf que le moteur tournait assez haut en régime. A la maison, démontage des carbu et nettoyage à l'esence (ils en avait bien besoin). réglage des carbus (suivant la rmt), et jeudi, j'ai fait tranquillement 25 Kms sans pb.
Depuis deux jours, plus moyen de la démarrer... Pour la batterie, j'en ai commandé une et devrais allez la chercher cette semaine car ça fait déjà deux fois que je la charge...
Je viens de tester les bougies comme tu me l'a indiqué (boulon du corps de la bougie sur le carter cylindre), coup de kick et là... rien du tout !

Penses tu qu'il faut changer les bougies ????

En tout cas, merci pour ton aide.

François
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, je rectifie... juste une minuscule etincelle à peine perceptible Shocked ... c'est grave docteur ???? Sad

francois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux pas affirmer que tes bougies sont nazes, si ta batterie n'est pas bonne Wink Wink

Ceci dit les bougies n'aiment pas trop être noyées Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info Jean François,

en conclusion, demain direction le centre auto pour achat de 2 bougies neuves (des NGK CR 8 HS), je les monte et je teste...
Si ça démarre pas, j'attends sagement ma batterie que je devrais avoir mardi ou mercredi (6N6-3b1), coup de charge et je testerai.
Si là, ça ne marche pas, je jette l'éponge et je fais appel à un Ami Jean Pierre Laughing (qui est mécano auto et qui fait du 2 roues)
De toutes facons, je te tiens informé...

François.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

ça y est, elle tourne !!!! Razz Razz
En fait, je suis allé ce matin chez un vieux magasin de détail que je connais qui vend des pièces pour vélo et cyclos avec comptoir et tout et tout (bref le genre de magasin qui ne se fait plus) Laughing
J'ai racheté deux antiparasites, je n'ai pas eu les bougies car il n'avait pas la référence. Je vais allé en chercher demain sur Lille (les magasins de moto sont fermés aujourd'hui Evil or Very Mad ). De retour à la maison, j'ai re-nettoyé les bougies, controlé l'écartement et j'ai mis mes deux nouveaux antiparasites. Tour de cle de contact, là plus de batterie (c'etait à s'en douter...) mais pas grave j'ai la nouvelle cette semaine. Etant très impatient, j'ai quand donné un coup de kick et là, du premier coup.... VROUMMMM.... Smile Smile Smile
Alors petit tour dans le quartier pour tester, tout va bien !!!! Wink
Je rentre, je coupe, je relance.. OK, je recoupe, je re relance.. ok comme ça trois à quatre fois de suite et ça le fait ! Vivement ma nouvelle batterie et je pourrais aller bosser avec ! Super.
Par contre, je vais devoir prévoir les joints spy de fourche car d'un coté, ça a tendance à couler.... à faire donc pour passer l'hiver peinard !

En tout cas, merci à Jean François et aux différents sujets du furom !!!

Et vive la CB Twin !

François, un nouveau bicker heureux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
Localisation: Eure et loir près d'ANET

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Super!

joues pas trop avec une batterie HS, tu risques de griller ta cellule...ça serait bête !


Mais ils sont où les mecs des 125 ????

Laughing Laughing Laughing

_________________
- Salutations - Patrick -

- CB550 Four K3 1978 -
- Flipper Big Deal Williams 1977-
http://www.palam-net.com

Le Tour de France de l'Amicale, j'y étais le 10 et le 11 Août!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Lamotte a écrit:

Mais ils sont où les mecs des 125 ????
Laughing Laughing Laughing


On se demande, mdrrr, va falloir sévir si ça continue Confused Confused Wink Wink

Content pour toi franvan Laughing Laughing mais Patrick à raison, fait pas le c.. tant que t'as pas une bonne batterie Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

salut

une batterie c'est 23€ chez honda
un peu moins dans la grande distrib
ce serait dommage de griller la cellule
@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
franvan



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les p-tits Gars,

Message bien reçu Wink ,

Je ne la fait plus tourner tant que je n'ai pas la nouvelle batterie Sad ,
elle a été commandée la semaine dernière, elle ne devrait plus tarder... Very Happy
Je vous tiens informé dès que je l'ai et qu'elle est montée sur la bête !

A bientôt et merci à tous pour vos précieux conseils, car je suis tout neuf dans le monde fabuleux du deux roues ! Laughing Laughing

François

Ps : je n'arrive pas à inserer la photo de mamie sur le forum pour vous la montrer, quelqu'un sait-il m'aider ????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy avé Palam et Jef,

Citation:

Patrick Lamotte a écrit:

Mais ils sont où les mecs des 125 ????



bah, ne connaissant pas DU TOUT la Twin Embarassed Embarassed Embarassed , perso, je préfère m'abstenir plutôt que de lui répondre des conneries Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

pis, en ce moment, j'ai plein de nouveaux potes sur le forum de la K5 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
joska
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 61
Localisation: rouen

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

franvan a écrit:
Bonjour les p-tits Gars,


Ps : je n'arrive pas à inserer la photo de mamie sur le forum pour vous la montrer, quelqu'un sait-il m'aider ????



si regardes pasr là
http://mabul.org/

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido